Aller au contenu principal
Fermer
Forum GENFIT
8,1400 EUR
-0,49% 
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0004163111 GNFT

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

8,1800

• clôture veille

8,1800

• + haut

8,3000

• + bas

8,0300

• volume

97 464

• capital échangé

0,19%

• valorisation

408 MEUR

• dernier échange

05.05.26 / 17:35:01

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

7,7400

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

8,5400

• rendement estimé 2026

-

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

101,00

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,00 EUR

• date dernier dividende

-

• prochain dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

20,1/100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet GENFIT

GENFIT : Dangereux la vade quand les nouvelles sont bonnes

19 févr. 2026 17:59

C'est quand même surprenant qu'un fond puisse se tromper à ce point. Il pensait vraiment que les ventes d'iquirvo allaient être mauvaises malgré le retrait d'un concurrent ? Le retour vers les actionnaires ou le rachat d'actions annoncé il y a peu ne va pas les aider et tant mieux lol. C'est un cercle vicieux pour ce fond. Plus il rachète, plus il fait monter le cours. Il faudrait qu'on se mette d'accord et qu'on fasse comme avec gamestop en 2021

20 réponses

• 19 février 2026 18:32

@footinfo
    a expliqué l’entourloupe voilà plusieurs jours.
    QUBE ralentit la hausse pour permettre à un fond de se placer tranquillement pour une position bien supérieure à la position de QUBE
    Et ils feront couvre leur perte par le fond acheteur qui augmentera un peu de ce fait son PRU.

Ce scénario est assez crédible

• 19 février 2026 18:35

Quand QUBE se rachètera, cela signifiera que le fond acheteur a atteint la position qu’il visait.

• 19 février 2026 18:52
    19 février 2026 18:32

@footinfo
    QUBE ralentit la hausse pour permettre à un fond de se placer tranquillement pour une position bien supérieure à la position de QUBE
    Et ils feront couvre leur perte par le fond acheteur qui augmentera un peu de ce fait son PRU.

bien vu veg468 son post était d'une rare intelligence. Cela nous change d'un autre qui va a la chassa aux recos et qui monopolise ce forum.

• 19 février 2026 19:11

Juste un petite remarque orthographique : un fonds, du latin fondus d'où le s est sans rapport avec le fond de nos poches qui... fort heureusement se remplissent !

• 19 février 2026 19:25

J’ai déjà posé la question hier ou avant hier… sans réponse .
    Ce schéma de couverture de Qube par le fonds acheteur est il légal? Cela peut-il s’assimiler à une manipulation des cours?

• 19 février 2026 19:25

Effectivement rene,
    En plus de s'enrichir financièrement, on s'enrichit intellectuellement. 😉

• 19 février 2026 21:25
    19 février 2026 19:25

Effectivement rene,
    En plus de s'enrichir financièrement, on s'enrichit intellectuellement. 😉

Précision : suis professeur de finance et non de français mais de mon temps on étudiait le latin...
    Ai une grosse ligne Pru 3.54 que je conserve bien évidemment.

• 19 février 2026 22:13
    19 février 2026 18:32

@footinfo

qui baissera son PRU plutot non ?

de plus il augmentera sa plus value quand l'entourloupe sera fini et que qube sortira en poussant le cours a la hausse lors du debouclage de son short
    c'est limite quand meme

• 19 février 2026 22:17

René
    👍
    Les fonts baptismaux font un fond qui n’est pas un fonds financier.
    Ainsi fon fon les petites marionnettes 🥰 mais, pas à fond la caisse.
    Quelle belle histoire au fond !

• 19 février 2026 22:21

Renée
    Vous n’êtes pas la seule à avoir appris le latin, ne vous en déplaise 🥱

• 19 février 2026 22:25

voila ce que mistral ai reponds

"Non, un fonds qui vend à découvert ne peut pas légalement s’entendre avec un fonds acheteur pour limiter la hausse d’une action lors de son achat. Une telle entente serait considérée comme une manipulation de marché, ce qui est strictement interdit par les réglementations financières en Europe et dans la plupart des juridictions.
    La vente à découvert consiste à parier sur la baisse d’une action en vendant des titres empruntés, avec l’obligation de les racheter plus tard pour les rendre. Si le cours monte, le vendeur à découvert subit des pertes potentielles illimitées, car il doit racheter les actions à un prix plus élevé. Cependant, toute coordination entre un vendeur à découvert et un acheteur pour influencer artificiellement le cours (par exemple, en limitant la hausse) est interdite et peut être sanctionnée par les autorités de marché, comme l’AMF en France ou la SEC aux États-Unisfr.wikipedia.org+1.
    En résumé, les acteurs du marché doivent agir de manière indépendante et transparente, sans collusion. Souhaitez-vous des précisions sur les risques ou les réglementations liées à la vente à découvert ? "

• 19 février 2026 22:28

ceci dit peut etre que le montage est "border" et laisse la place au doute juridiquement

• 19 février 2026 22:41

2 fonds US qui s’amusent sur une société française.
    On ne va pas les embêter

• 19 février 2026 22:44

Prouver une collusion, encore faut-il la chercher et que quelqu’un se plaigne.
    Le délit d’initié est également interdit……

• 20 février 2026 06:12

Rene84,
    "Pru 3,54 et grosse ligne que vous gardez précieusement". Jusqu'à quel cours selon vous ?
    Mon pru quasi identique au votre : 3,77

• 20 février 2026 06:56

Merci Iorkama ( et mistral ai) pour votre réponse. J’imagine mal deux fonds américains s’amuser à ça en prenant le risque d’une amende de la SEC.

• 20 février 2026 07:45
    20 février 2026 06:56

Merci Iorkama ( et mistral ai) pour votre réponse. J’imagine mal deux fonds américains s’amuser à ça en prenant le risque d’une amende de la SEC.

ca dépend des profits qu'ils escomptent

plus ils seront gros plus ils seront prés a prendre de risque vis a vis de la SEC

de plus tout est dans la forme du contrat qui les lies
    j’ai vue des contrats financiers entre contreparties qui dans la forme étaient conforme a la loi/lettre mais qui dans le fond/économiquement ne l’étaient pas vraiment

• 20 février 2026 09:52
    19 février 2026 22:21

Renée
    Vous n’êtes pas la seule à avoir appris le latin, ne vous en déplaise 🥱

Au contraire je m’en réjouis mais je crains fort que nous ne soyons la dernière génération de latinistes. J’ignore votre âge ; j’ai 72 ans, et nonobstant mon pseudo, suis un homme. En espérant que Genfit ne justifiera pas la célèbre mise en garde à l’empereur romain triomphant, auquel l’esclave qui suivait son char rappelait sans cesse : cave ne casas. Homère et Virgile, révoltez vous !

• 20 février 2026 10:01

Les fonds en vade parient sur un conflit …

• 20 février 2026 10:19

MONTE VITE, DESCENTE TRES VITE, IPSEN PLUS PÉPÈRE

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet GENFIT

20 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...