Aller au contenu principal
Fermer
Forum GENFIT
8,560 (c) EUR
0,00% 
Ouverture théorique 8,540 EUR (-0,23%)
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0004163111 GNFT

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,000

• clôture veille

8,560

• + haut

0,000

• + bas

0,000

• volume

0

• capital échangé

0,00%

• valorisation

429 MEUR

• dernier échange

25.03.26 / 17:35:02

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

7,705

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

9,415

• rendement estimé 2026

-

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

77,18

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,00 EUR

• prochain dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet GENFIT

GENFIT : Ça a aussi de l importance….

17 févr. 2026 10:01

Je remets

En parallèle, Ipsen a confirmé l’initiation du premier et unique essai clinique de phase 3 à l’échelle mondiale dans la cholangite sclérosante primitive (PSC), une indication présentant un besoin médical non couvert important, en l’absence de traitements approuvés à ce jour pour cette pathologie sévère et évolutive. La PSC constitue une opportunité de marché significative encore largement inexploitée, comparable en taille à la PBC en seconde ligne. En cas d’approbation réglementaire dans cette indication,
******GENFIT serait éligible à des paiements d’étape additionnels ainsi qu’à des royalties supplémentaires à deux chiffres.

31 réponses

• 17 février 2026 10:37

Rien de neuf
    Genfit n'a pas licencié la PBC a Ipsen, ils ont licencié Elafibranor
    Dés lors, pour toute AMM puis ventes, ils seront éligibles aux milestones et royalties

RDV en 2032 !

• 17 février 2026 10:53

Concernant la CSP , ça nous emmène loin. Un mot sur l'évaluation en terme de CA concernant cette maladie. J'ai vu que certains parlent de 500M. Ca me semble fort peu en comparaison de la CBP. Le chiffre est probablement très sous-valorisé. Il serait non loin de celui de sa cousie CBP que cela n'aurait rien de très surprenant. Il existe quelques études en cours dont une qui donne des résultats corrects. Elle se termine en cours d'été prochain. Les analyses de sang montrent une amélioration certains des marqueurs de cette maladie comme transaminases ou GGT.Le prurit est aussi amélioré. Dans les clous de que les autorités demandent ? Je ne sais.
    En résumé , si l'Elafibranor donne de bons résultats , le marché sera important. Et ce sera des revenus suplémentaires pour Genfit. Rien de monstrueux certes.

Quant au changement de modèle économique dont parle le boss ,il pourrait signifier / et signifie peut-être déjà / qu'il considère Genfit sorti de tout souci de cash.

Et un début de réponse avec le communiqué du 26 ? Le % des royalties notamment interpelle.

• 17 février 2026 11:10

PSC 2032
    J’ai des doutes
    La Ph3 pour PBC n’avait pas duré aussi longtemps, il me semble.
    Je parie personnellement plutôt sur 2028-29 tout compris.

• 17 février 2026 11:20

Tendance à croire aussi que des résultats intermédiaires seront pris en compte et pourraient , en cas de bons résultats , donner lieu à une AMM plus rapide si tel était le cas.

• 17 février 2026 11:27
    17 février 2026 11:10

PSC 2032
    J’ai des doutes

ben la durée de la phase 3 devrait être de 5 ans et même si des résultats intermédiaires pourraient théoriquement permettre une AMM conditionnelle, ce n'est pas certain car les critères pour la PSC sont moins définis que pour la PCB don il faudrait vraiment que l'Irquivo démontre en 2 ou 3 ans une baisse notable des ALP associée a une diminution du prurit, le tout dans un profil de sécurité solide pour espérer une AMM conditionnelle. on n'y est pas encore.

• 17 février 2026 11:34

coucou Gery,
    plaisir de te revoir
    amitié😇

• 17 février 2026 11:34

gdivry
    Merci pour ton apport
    Je parie sur lés résultats intermédiaires en raison de l’absence de traitement. IPSEN saura se montrer convaincant 🤞.
    Ils sont passés de 80 mg à 120 mg pour le dosage.
    Ils ne doivent pas être inquiets pour le profil de sécurité ?

• 17 février 2026 11:51

Donc le CA D’Iqirvo pourrait doubler avec la PSC?

• 17 février 2026 12:00
    17 février 2026 11:51

Donc le CA D’Iqirvo pourrait doubler avec la PSC?

le nombre de patients estimes dans l'ensemble des pays industrialisés avoisine les 100 000 . tout va dépendre de sa prescription et du prix du traitement acceptable.

• 17 février 2026 12:03
    17 février 2026 11:10

PSC 2032
    J’ai des doutes

Par rapport à mon message et mes choix :
    J'ai pris tout bêtement la date de fin prévue pour l'étude d'ipsen , qui est courant 2031
    En ajoutant la demande d'amm , son étude, sa validation, on tombe bien sur 2032 !

Obtenir une AMM temporaire sur des résultats intermédiaires c'est un cas exceptionnel, pas impossible mais faible probabilité que cela arrive, je préfère partir sur le cas le plus probable pour mes estimations

• 17 février 2026 12:05

la prévalence de la PSC est environ 4 fois moindre que celle de la PBC il faudrait donc un cout de traitement 4 fois supérieur pour espérer un CA identique :)😬

• 17 février 2026 12:13

Avec une prévalence 4 fois inférieure
    Si on suppose un cout de traitement identique (pure supposition !).
    Alors on aurait un pic sales pour Ipsen inférieur à 150M$
    Et pour Genfit des royalties entre 15M$ et 30M$ max.

• 17 février 2026 12:14

Le pic sales serait atteint entre 2033 et 2035

• 17 février 2026 12:14

donc marché potentiel annuel entre 1 et 2 milliards d'euros selon moi ( avec un cout de traitement en première intention de 40 000 € annuel) et un taux de prescription pessimiste d''environ 25% à 50% ... une redevance de 15% ca ferait 150 M€ par an pour genfit ... bon ce sont des plans sur la comète

• 17 février 2026 12:16

Pour le prix du traitement, je penche plutôt pour un prix identique.
    Si le marché est 4 fois moindre, cela donnerait environ 400 M $ en l’état actuel des estimations.
    Un point positif est qu’à ma connaissance aucun traitement concurrent n’est avancé pour le moment.

• 17 février 2026 12:16

4X moins c'est possible. La tendance du terrain indiquerait un nombre de cas mettement supérieur à ceux présentés. Je parle ici de ce qui est dans l'hexagone. La proportion est peut-être de cet ordre aux US. La CSP igG4 est-elle prise en compte par exemple ? En France , la question se pose. Aux US ? C'est une maladie plus complexe que la CBP. Et la solution c'est le souvent la greffe. Avec le coût engendré.Dont le diagnostic même pose souci. Les professeurs entre eux ne sont pas toujours d'accord. C'est dire.

• 17 février 2026 12:17
    17 février 2026 12:13

Avec une prévalence 4 fois inférieure
    Si on suppose un cout de traitement identique (pure supposition !).
    Alors on aurait un pic sales pour Ipsen inférieur à 150M$
    Et pour Genfit des royalties entre 15M$ et 30M$ max.

ben sans être optimiste si on part à terme sur 25% de 100 000 patients ca fait 25 000 patients à 40 000 € soit 1 milliard pas 150M€😉

• 17 février 2026 12:21
    17 février 2026 12:16

Pour le prix du traitement, je penche plutôt pour un prix identique.
    Si le marché est 4 fois moindre, cela donnerait environ 400 M $ en l’état actuel des estimations.
    Un point positif est qu’à ma connaissance aucun traitement concurrent n’est avancé pour le moment.

a ce jour le seul traitement utilisé est, comme pour le CPB l'acide ursodésoxycholique ,mais avec peu d'efficacité sur la PSC mais il n'est pas validé à ce jour

• 17 février 2026 12:23

Bon, forte incertitude sur la taille du marché.
    Dans tous les cas, ce ne serait pas négligeable du tout.
    Surtout si IPSEN /Genfit captent 100% du marché, sans Gilead dans les pattes.

Je ne comprends pas pourquoi Gilead ne bouge pas ?
    En général, les US sont plutôt réactifs.
    Crainte d’un échec avec un effet placebo monstrueux ?

• 17 février 2026 12:26

l'acide ursodésoxycholique ne donne pas de résultats significatifs. Une étude randomisée est en cours . Elle s'arrête en cours d'été prochain. Les marqueurs s'améliorent y compris le prurit. Je ne sais si c'est suffisant pour ce qui a été avec les autorités. Nous verrons bien.

• 17 février 2026 12:30
    17 février 2026 12:26

l'acide ursodésoxycholique ne donne pas de résultats significatifs. Une étude randomisée est en cours . Elle s'arrête en cours d'été prochain. Les marqueurs s'améliorent y compris le prurit. Je ne sais si c'est suffisant pour ce qui a été avec les autorités. Nous verrons bien.

je cois surtout que l'acide ursodésoxycholique n'a pas a ce jour démontré d'amélioration de l'espérance de vie ni d'impact sur le délai avant greffe. or c'est ce qui va être examiné, si un traitement permet de différer la greffe de plusieurs années il sera prescrit et rembours

• 17 février 2026 12:33

en ce qui concerne le cout du traitement dans la PSC il sera effectivement selon moi, proche de celui de la PBC ( pour plein de raisons, entre autre que comme la molécule est la même que pour la PBC si le traitement de la PBC est moins cher il sera détourné pour la PSC). donc 40 000 € annuel en moyenne pour les pays industrialisés ( il y a le cas spécial des uS ou le cout est plus du double mais bon )

• 17 février 2026 12:34

l'acide ursodésoxycholique ne donne pas de résultats tangibles du tout. Rien de significatif c'est une certitude. C'est d'une étude entamée y' a 3 ans dont je parle.De nettes améliorations mais seront-elles dans ce qui ressort dans le cahier des charges ? C'est une autre question. Ce qui est sûr c'est que les marqueurs s'améliorent. Tous les marqueurs tout en restant loin des normes.Insuffisant donc ?

• 17 février 2026 12:54
    17 février 2026 12:17

ben sans être optimiste si on part à terme sur 25% de 100 000 patients ca fait 25 000 patients à 40 000 € soit 1 milliard pas 150M€😉

n'oublions pas que dans ce cas c'est un traitement en première intention et sans concurrence

• 17 février 2026 13:24

Aux US, c’est plutôt 110 à 120.000 $

• 17 février 2026 13:33
    17 février 2026 12:54

n'oublions pas que dans ce cas c'est un traitement en première intention et sans concurrence

Effectivement il n'y a pas que la prévalence pour estimer le CA
    J'avais pas pris en compte l'absence de concurrence

Par contre, entre ce que dit Genfit/Ipsen, et ce qu'on trouve sur le net, on trouve vraiment de tout...
    entre un marché de 100M et 1MDS annuel ça permet pas d'estimer les choses précisement.

Pascal Prigent, toi qui nous lit maintenant, peut tu décortiquer cela dans la prochaine newsletter stp ! ☺

• 17 février 2026 15:31
    17 février 2026 13:33

Effectivement il n'y a pas que la prévalence pour estimer le CA
    J'avais pas pris en compte l'absence de concurrence

Par contre, entre ce que dit Genfit/Ipsen, et ce qu'on trouve sur le net, on trouve vraiment de tout...
    entre un marché de 100M et 1MDS annuel ça permet pas d'estimer les choses précisement.

Pascal Prigent, toi qui nous lit maintenant, peut tu décortiquer cela dans la prochaine newsletter stp ! ☺

les 100 000 patients c'est mondial . peut être qu'ils se limitent à USA/ Europe dans un premier temps ...

• 17 février 2026 15:46

D'ailleurs M. Le CEO... où sont passé Terns et les patients PBC asiatiques ???
    Business pas assez rémunérateur ?

J'ai interrogé l'ami de ortho196 :

La prévalence de la cirrhose biliaire primitive (CBP / PBC) en Asie est globalement plus faible qu'en Europe et en Amérique du Nord, mais les données varient selon les pays.
    Quelques chiffres :

Japon : prévalence estimée autour de 4–10 pour 100 000 habitants, avec une incidence en hausse probablement liée à une meilleure détection.
    Chine : données plus limitées, mais des études suggèrent une prévalence de 20–50 pour 100 000 chez les femmes de plus de 40 ans dans certaines régions.
    Corée du Sud : données rares, prévalence probablement similaire au Japon.

Points importants pour l'Asie :

La PBC y est historiquement sous-diagnostiquée, notamment parce que le dépistage des anticorps anti-mitochondries (AMA) était moins systématique.
    Avec l'amélioration du dépistage biologique, les chiffres de prévalence tendent à augmenter ces dernières années.
    Le profil clinique semble similaire à celui des populations occidentales (prédominance féminine, âge moyen).

Pour des données très récentes ou spécifiques à un pays, je recommande de consulter des publications comme Journal of Hepatology ou Hepatology International, qui publient régulièrement des études épidémiologiques sur la PBC en Asie.

• 17 février 2026 16:13

tu vois , tu t'y mets aussi...😉

• 17 février 2026 16:25

Dans ce cas précis je lui demande une information qu'il peut trouver sur internet 😊

L'utiliser pour faire des estimations, je trouve les résultats farfelus, par contre il s'exprime très bien, d'où l'effet "bluff" 😁

• 17 février 2026 16:26

Je pense qu'il fait des hallucinations quand on lui donne trop de liberté

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet GENFIT

31 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...