Aller au contenu principal
Fermer
Forum GENFIT
8,630 (c) EUR
0,00% 
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0004163111 GNFT

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

8,630

• clôture veille

8,630

• + haut

8,690

• + bas

8,320

• volume

167 924

• capital échangé

0,34%

• valorisation

432 MEUR

• dernier échange

02.04.26 / 17:35:07

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

8,200

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

9,060

• rendement estimé 2026

-

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

75,59

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,00 EUR

• prochain dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet GENFIT

GENFIT : Dommage que LASTEPHA m'ait bloqué

11 févr. 2026 10:35

Au niveau traitement nous avons Iqirvo, Livdelzi qui sont donnés en deuxième intention. dernière UDCA .

Y a t il des études lancées par Ipsen et Gilead pour être des traitements de première intention ?

22 réponses

• 11 février 2026 10:41

Tu crois vraiment que cette personne est utile à quoi que ce soit ?

• 11 février 2026 10:43

Je suis pas expert mais je pense que Ipsen et Gilead ne seront probablement pas autorisés à aller sur la première intention tant qu'ils n'ont pas prouvé l'efficacité sur la seconde, à long terme.
    Donc pour ça il faut déjà que l'étude de long terme se termine.

• 11 février 2026 10:51

vu le prix du traitement de l'UCDA il va rester en première intention dans beaucoup de pays

• 11 février 2026 11:03

M9034755 C est juste pour éviter d avoir des doublons dans les discussions.

Concernant Lastepha, on a eu des opinions différentes à l époque de JFM . Depuis la fin de l histoire NASH , j ai été bcp moins virulents sur Genfit.

J ai souvent été injustement qualifié de basher ou de upper . enfin soit

• 11 février 2026 11:06
    11 février 2026 10:51

vu le prix du traitement de l'UCDA il va rester en première intention dans beaucoup de pays

Certes, mais si l un deux pouvait être prescrit en première intention, ça serait bénéfique .

Puis les prescripteurs ne regardent pas trop à ça. Il suffit de voir par exemple le prix élevés des traitements naturels contre le cholesterol sans être vraiment certain qu'ils soient si efficaces

• 11 février 2026 11:20

êtes vous au courant de ceci ?
    Pour NIS2®, "post-CE-IVD/FDA" signifie le lancement commercial à grande échelle (vente aux labs/hôpitaux) une fois ces autorisations obtenues, avec revenus directs vs partenariats limités actuels. Attendu mi-2026 ...

On parle de 10M/an dès 2027

• 11 février 2026 11:22

Ca resoulève la question des cohortes entre Iqirvo et Livdelzi, du niveau de placebo et derrière des résultats tant sur les bénéfices
    que la normalisation. On en saura plus au fur et à mesure que le temps passe et qu'on accumule des données pour voir si Iqirvo est supérieur ou non à Livdelzi et aurait une chance ensuite de passer en 1er intention.

• 11 février 2026 11:27
    11 février 2026 11:20

êtes vous au courant de ceci ?
    Pour NIS2®, "post-CE-IVD/FDA" signifie le lancement commercial à grande échelle (vente aux labs/hôpitaux) une fois ces autorisations obtenues, avec revenus directs vs partenariats limités actuels. Attendu mi-2026 ...

On parle de 10M/an dès 2027

Avez-vous un lien ou source ?

• 11 février 2026 11:47

Info IA: D'après les informations disponibles début 2026, voici l'état d'avancement du test de diagnostic NIS2+™ de Genfit et son processus d'homologation :

Présentation de NIS2+™ : NIS2+™ est un test de biomarqueurs sanguins optimisé, développé pour détecter les patients à risque de NASH (stéatohépatite non alcoolique). Il est conçu pour être un outil plus robuste et fiable pour une utilisation clinique à grande échelle que son prédécesseur, NIS4®.

Marquage CE-IVD (Europe) : Genfit vise l'obtention du marquage CE-IVD pour le test NIS2+™, afin de le rendre disponible comme outil de diagnostic en Europe.

Procédure d'approbation de la FDA (États-Unis) : Les plans réglementaires prévoient une demande d'autorisation auprès de la FDA (procédure 510(k) ou procédure De Novo) pour l'outil de diagnostic NIS2+™.

Calendrier : D'après les informations communiquées par l'entreprise entre 2023 et 2025, le dépôt d'un dossier IVD complet pourrait permettre une autorisation potentielle de la FDA entre fin 2025 et mi-2026.

Contexte : Le cadre réglementaire des dispositifs de diagnostic in vitro (DIV) aux États-Unis est en pleine évolution. Le règlement relatif au système de gestion de la qualité (QMSR) de la FDA entrera en vigueur le 2 février 2026 et pourrait influencer le processus d’approbation des nouveaux tests.

Je n ai trouvé de lien, je crois qu un forumeur en avait parlé fin de l année passé.

C est justement pourquoi je demande si d autres ont plus de précisions.

Ca peut etre aussi une question a posé à genfit

• 11 février 2026 13:15
    11 février 2026 10:35

Au niveau traitement nous avons Iqirvo, Livdelzi qui sont donnés en deuxième intention. dernière UDCA .

Y a t il des études lancées par Ipsen et Gilead pour être des traitements de première intention ?

lastephatuité...:-)

• 11 février 2026 13:46

https://www.has-sante.fr/jcms/p_3576200/fr/iqirvo-elafibranor-cholangite-biliair e-primitive-cbp

• 11 février 2026 13:46
    11 février 2026 13:46

https://www.has-sante.fr/jcms/p_3576200/fr/iqirvo-elafibranor-cholangite-biliair e-primitive-cbp

donc la premiere intention c'est pas pour demain

• 11 février 2026 13:59

HAS c’est la France.
    Toujours difficile.
    Autorisé en Allemagne, UK, USA, Italie …
    Et « nous avons le meilleur système de santé au monde « ……

• 11 février 2026 14:49
    11 février 2026 11:47

Info IA: D'après les informations disponibles début 2026, voici l'état d'avancement du test de diagnostic NIS2+™ de Genfit et son processus d'homologation :

Présentation de NIS2+™ : NIS2+™ est un test de biomarqueurs sanguins optimisé, développé pour détecter les patients à risque de NASH (stéatohépatite non alcoolique). Il est conçu pour être un outil plus robuste et fiable pour une utilisation clinique à grande échelle que son prédécesseur, NIS4®.

Marquage CE-IVD (Europe) : Genfit vise l'obtention du marquage CE-IVD pour le test NIS2+™, afin de le rendre disponible comme outil de diagnostic en Europe.

Procédure d'approbation de la FDA (États-Unis) : Les plans réglementaires prévoient une demande d'autorisation auprès de la FDA (procédure 510(k) ou procédure De Novo) pour l'outil de diagnostic NIS2+™.

Calendrier : D'après les informations communiquées par l'entreprise entre 2023 et 2025, le dépôt d'un dossier IVD complet pourrait permettre une autorisation potentielle de la FDA entre fin 2025 et mi-2026.

Contexte : Le cadre réglementaire des dispositifs de diagnostic in vitro (DIV) aux États-Unis est en pleine évolution. Le règlement relatif au système de gestion de la qualité (QMSR) de la FDA entrera en vigueur le 2 février 2026 et pourrait influencer le processus d’approbation des nouveaux tests.

Je n ai trouvé de lien, je crois qu un forumeur en avait parlé fin de l année passé.

j'ai été étonné qu'il n'en parle pas dans la lettre aux actionnaires...ça me semble pourtant un des piliers créateur de valeur pour Genfit....la mash , c'est une mine d'or , mais parmi ceux qui cherchent de l'or , ce sont les vendeurs d'outils qui sont certains de ne pas perdre....et les tests de genfit semblent être les meilleurs outils , car non invasifs , pas de biopsie nécessaire dans un premier temps...

• 11 février 2026 15:15
    11 février 2026 11:03

M9034755 C est juste pour éviter d avoir des doublons dans les discussions.

Concernant Lastepha, on a eu des opinions différentes à l époque de JFM . Depuis la fin de l histoire NASH , j ai été bcp moins virulents sur Genfit.

J ai souvent été injustement qualifié de basher ou de upper . enfin soit

Laisse tomber, il ne changera jamais.

Il a même été repris par Genfit dans sa newsletter, j'aurais honte d'être medecin à sa place

• 11 février 2026 15:19
    11 février 2026 11:47

Je ne suis pas au courant et Genfit ne te repondra pas si c'est stratégique / à venir.
    ça fait 5 à 10 ans qu'on attend nis4 / nis 2+, et on a jamais rien vu.
    En tout cas, c'est pas très rémunérateur (Pascal l'avait évoqué dans une ITW bourso)

• 11 février 2026 15:22
    11 février 2026 13:59

HAS c’est la France.
    Toujours difficile.
    Autorisé en Allemagne, UK, USA, Italie …
    Et « nous avons le meilleur système de santé au monde « ……

Dans tous les cas il faudra passer par une phase 3 pour démontrer la supériorité de Iqirvo / Lavezi par rapport au traitement de première ligne actuel.
    Donc au moins 1 an ou 2.
    Il suffit pas de signer un papier

• 11 février 2026 15:24
    11 février 2026 14:49

j'ai été étonné qu'il n'en parle pas dans la lettre aux actionnaires...ça me semble pourtant un des piliers créateur de valeur pour Genfit....la mash , c'est une mine d'or , mais parmi ceux qui cherchent de l'or , ce sont les vendeurs d'outils qui sont certains de ne pas perdre....et les tests de genfit semblent être les meilleurs outils , car non invasifs , pas de biopsie nécessaire dans un premier temps...

Le marché des traitements oui c'est une mine d'or, mais pas celui des diagnostics, c'est pas assez rémunérateur
    Sauf si on autorise a X10 les prix

• 11 février 2026 15:32
    11 février 2026 15:24

Le marché des traitements oui c'est une mine d'or, mais pas celui des diagnostics, c'est pas assez rémunérateur
    Sauf si on autorise a X10 les prix

les tests , ils fonctionnent , et on teste même en cas de doute , pour valider , les médocs , on ne sait pas , c'est long et aventureux parfois....et le marché des diagnostics , quoique vous en pensiez , c'est juteux aussi....demandez donc aux fabricants de scanneurs et appareils d'imagerie médicale et aux laboratoires d'analyses de prises de sang , de biopsie et autres....

• 11 février 2026 15:37
    11 février 2026 15:32

les tests , ils fonctionnent , et on teste même en cas de doute , pour valider , les médocs , on ne sait pas , c'est long et aventureux parfois....et le marché des diagnostics , quoique vous en pensiez , c'est juteux aussi....demandez donc aux fabricants de scanneurs et appareils d'imagerie médicale et aux laboratoires d'analyses de prises de sang , de biopsie et autres....

Je n'ai jamais dit qu'ils fonctionnent pas. Je trouve ça génial le principe d'un test sans aller a la biopsie .

Renseigne toi, regarde les ITW de pascal sur bourso, c'est lui qui dit que cest peanut comparé aux médicaments
    Si tu penses que 10M€ par an (au max du max) va changer la vie de Genfit, ok je m'incline.

• 11 février 2026 15:43

1) Le marché des tests diagnostiques : est‑ce rémunérateur ?
    Oui — le marché des tests diagnostiques est l’un des segments les plus rentables de la santé, pour trois raisons :

✔️ 1. Marges élevées
    Une fois la technologie développée, le coût marginal d’un test est faible, alors que le prix facturé peut être élevé (selon la complexité, la rareté et la valeur clinique).

✔️ 2. Revenus récurrents
    Contrairement à un médicament qui se vend par boîte,
    👉 un test se vend par volume,
    👉 chaque patient = un test,
    👉 chaque hôpital = des centaines ou milliers de tests par an.

✔️ 3. Barrières à l’entrée
    Les tests sous brevet ou validés réglementairement (FDA, CE‑IVD) créent un quasi‑monopole pour plusieurs années.

🧪 2) Et pour les tests sous brevet comme NIS2+™ de GENFIT ?
    C’est là que ça devient intéressant.

GENFIT développe NIS2+™, un test non invasif pour la NASH/MASH.
    Les publications récentes montrent une performance clinique solide et une capacité à réduire les biopsies hépatiques inutiles .

✔️ Pourquoi un test comme NIS2+™ peut être très rémunérateur ?
    1. Besoin médical énorme
    La NASH/MASH touche des millions de patients dans le monde.
    Le diagnostic actuel repose souvent sur la biopsie, invasive et coûteuse.

2. Si NIS2+™ devient un standard, chaque patient suspect = 1 test
    Le volume potentiel est gigantesque.

3. Test propriétaire = prix contrôlé
    Un test breveté permet :

prix premium,

exclusivité,

partenariats avec laboratoires,

royalties.

4. Les données cliniques s’accumulent
    GENFIT a publié plusieurs études montrant la précision de NIS2+™ dans divers contextes, y compris chez les patients âgés .

💰 3) Concrètement : est‑ce que GENFIT peut gagner beaucoup avec NIS2+™ ?
    ✔️ Oui, si deux conditions sont réunies :
    Validation réglementaire (FDA, CE‑IVD)

Adoption clinique (hôpitaux, hépatologues, essais cliniques)

Si ces deux conditions sont remplies, un test comme NIS2+™ peut devenir une source de revenus récurrents très importante, car :

il remplace une procédure invasive,

il est plus simple,

il peut être utilisé en dépistage de masse,

il peut être utilisé dans les essais cliniques (déjà le cas selon GENFIT).

📌 4) Ce que disent les sources récentes
    GENFIT met en avant la précision et la performance de NIS2+™ dans plusieurs publications scientifiques en 2023–2024 .

Les données montrent que NIS2+™ peut réduire les biopsies non concluantes, ce qui est un argument économique majeur pour les hôpitaux.

GENFIT continue de publier des résultats cliniques, notamment chez les patients âgés, ce qui renforce la robustesse du test .

🎯 Conclusion
    👉 Oui, le marché des tests diagnostiques est très rémunérateur, surtout lorsqu’il s’agit de tests brevetés et validés.
    👉 NIS2+™ de GENFIT a un potentiel économique important, car il répond à un besoin médical massif et pourrait devenir un standard non invasif dans la NASH/MASH.
    👉 Le succès dépendra surtout de la validation réglementaire et de l’adoption clinique.
    10 millions annuels , ce serait déjà pas mal...si c'est récurrent. C'est une corde en plus à l'arc..

• 11 février 2026 15:55

mdrr je savais pas que je parlais à chatGTP
    Je crois que c'est pas la peine d'aller plus loin

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet GENFIT

22 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...