Aller au contenu principal
Fermer
Forum GENFIT
8,310 (c) EUR
-1,07% 
indice de référenceSBF 120

FR0004163111 GNFT

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    8,380

  • clôture veille

    8,400

  • + haut

    8,400

  • + bas

    8,110

  • volume

    193 353

  • capital échangé

    0,39%

  • valorisation

    416 MEUR

  • dernier échange

    19/10/2026 17:35:15

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    7,480

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    9,140

  • rendement estimé 2026

    -

  • PER estimé 2026

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

    • Éligibilité

      Qu'est-ce que le SRD ?

      Fermer

      Qu'est-ce que le PEA ?

      Fermer

      Qu'est-ce que le PEA-PME ?

      Fermer

      Qu'est-ce que le CTO Business ?

      Fermer
    • Risque ESG

      Qu'est-ce que le risque ESG ?

      Fermer

      20,1/100 (moyen)

    • + Alerte

    • + Portefeuille

    • + Liste

    Retour au sujet GENFIT

    GENFIT : ipsen...approbation maladie du foie ..a lire

    20 sept. 2024 15:27

    (Boursier.com) — Bonne nouvelle pour Ipsen. Le laboratoire vient d'annoncer que la Commission européenne a approuvé sous condition Iqirvo (élafibranor) 80 mg comprimés pour le traitement de la cholangite biliaire primitive (CBP), une maladie rare du foie, en association avec l'acide ursodésoxycholique (AUDC) chez l'adulte présentant une réponse inadéquate à l'AUDC, ou en monothérapie chez les patients intolérants à l'AUDC. Administré par voie orale une fois par jour, Iqirvo est un agoniste des récepteurs activés par les proliférateurs de peroxysomes (PPAR), premier de sa classe thérapeutique, qui produit un effet sur les PPARa et PPARd, considérés comme des régulateurs clés de l'acide biliaire, de l'inflammation et de la fibrose.

    L'approbation fait suite à l'avis positif rendu par le CHMP sur la base des données de l'essai de Phase III ELATIVE, qui ont démontré une efficacité significative par rapport au placebo ainsi qu'un profil de tolérance acceptable.


    Cette nouvelle approbation européenne conforte l'engagement d'Ipsen à mettre au point des traitements innovants pour les personnes atteintes de maladies cholestatiques rares du foie.

    "La CBP est une maladie très personnelle, qui affecte chaque patient différemment. Certaines personnes présentent plus de symptômes, avec une fatigue extrême ou des démangeaisons sévères. Pour d'autres, aucun symptôme n'est observé, mais les niveaux de biomarqueurs sont faibles, ce qui suggère que la maladie n'est pas contrôlée. Ce constat signifie qu'une approche individualisée de la prise en charge et du traitement est nécessaire pour chaque patient", a déclaré Sindee Weinbaum, représentante de la European Liver Patients' Association.

    1 réponse

    • 20 septembre 2024 15:45

      La nouvelle n'est pas encore intégrée dans le cours!


    Signaler le message

    Fermer

    Qui a recommandé ce message ?

    Fermer
    Retour au sujet GENFIT

    Mes listes

    valeur

    dernier

    var.

    109,7 +0,48%
    7 868,05 -1,11%
    1,12296 +0,15%
    Or
    4 144,11 +0,07%
    80,53 -0,22%
    Chargement...