Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum GENFIT
3,5680 EUR
-1,22% 
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0004163111 GNFT

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

3,6000

• clôture veille

3,6120

• + haut

3,6200

• + bas

3,5620

• volume

22 244

• capital échangé

0,04%

• valorisation

178 MEUR

• dernier échange

18.06.25 / 09:55:34

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

3,3900

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

3,7460

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

4,50

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet GENFIT

GENFIT : [Analyse de la situation post AASLD]

06 juin 2024 10:24

Bonjour 👋,

Comme à mon habitude, je n’aime pas parler pour ne rien dire d’où mon silence d’hier. Pour l’instant je laisse l’AT en standby car je préfère mettre à profit mes compétences sur l’analyse fondamentale pendant cette consolidation du cours. Après calculs, voici mes estimations en terme de pourcentages.

👉🏻 petite précision : on ne parle pas de qui entre Genfit et la concurrence va gagner la guerre car il y a toujours de la place pour deux molécules. La FDA ne regarde pas deux molécules l’une contre l’autre mais les deux molécules selon des critères définis, les deux peuvent être acceptées si elles répondent aux critères.

👉🏻 Probabilité d’AMM de la FDA pour l’Elafibranor d’Ipsen et Genfit

Basée sur les dernières données publiées lors du congrès de l’AASLD et les résultats globaux des essais cliniques de Phase III pour l’elafibranor :

Critères de Comparaison :

1.Efficacité et Sécurité :

•Elafibranor : Dans l’essai de Phase III ELATIVE, 51% des patients ont montré une réponse significative en cholestase, comparé à 4% pour le placebo. Les données supplémentaires présentées au congrès de l’AASLD ont renforcé ces résultats en montrant que le médicament était bien toléré, avec des effets secondaires comparables entre le groupe traité et le groupe placebo .

2.Innovation et Besoin Médical Non Satisfait :

•Elafibranor : Répond à un besoin médical non satisfait chez les patients ayant une réponse inadéquate à l’UDCA, le traitement standard pour la CBP. Il offre un mécanisme d’action innovant en tant qu’agoniste double PPAR α/δ .

•Médicaments Récemment Approuvés : Médicaments comme Mavorixafor pour le syndrome WHIM et Nogapendekin alfa pour le cancer de la vessie non invasif ont été approuvés pour répondre à des besoins médicaux spécifiques et non satisfaits .

3.Profil de Sécurité :

•Elafibranor : A montré une amélioration des symptômes de prurit sans aggravation, et les événements indésirables étaient comparables à ceux du placebo .

👉🏻Probabilité d’Approbation :

1.Probabilité d’Approbation : 75%

•Raison : Les résultats cliniques solides, renforcés par les données présentées au congrès de l’AASLD, montrent une efficacité significative et un profil de sécurité favorable, ce qui augmente la probabilité d’approbation.

•Comparaison : La majorité des médicaments récemment approuvés ont démontré des bénéfices cliniques clairs et des profils de sécurité acceptables.

2.Probabilité de Demande de Compléments : 15%

•Raison : Bien que les données soient solides, la FDA pourrait demander des informations supplémentaires pour confirmer la sécurité à long terme ou des études spécifiques sur des sous-groupes.

•Comparaison : Les demandes de compléments sont courantes, surtout pour les nouveaux médicaments innovants.

3.Probabilité de Refus : 10%

•Raison : Le faible risque de refus est lié aux données robustes et à l’absence d’effets secondaires majeurs.

Cependant, des préoccupations inattendues ou des données insuffisantes pourraient influencer cette décision.

•Comparaison : Les refus récents ont souvent été associés à des problèmes de sécurité significatifs ou à une efficacité insuffisante démontrée, ce qui ne semble pas être le cas pour l’elafibranor.

👉🏻 Conclusion

Avec les nouvelles données de l’AASLD renforçant les résultats cliniques de Phase III, l’elafibranor a une forte probabilité d’approbation par la FDA, avec une probabilité modérée de demande de compléments pour des données supplémentaires, et un faible risque de refus.

Belle journée à vous,
Skirmich

50 réponses

• 06 juin 2024 10:29

N’hésitez pas à faire remonter ce post merci

• 06 juin 2024 10:30

Toujours un plaisir de vous lire, merci

• 06 juin 2024 10:32

L’acceptation est quasiment assurée mais la hausse qui devrait suivre moins

• 06 juin 2024 10:32

Si demande d'informations complémentaires , le sort de Genfit concernant ce dossier serait réglé. Les données sont satisfaisantes et l'autorisation sera très certainement donnée pour la mise sur le marché. Ce qui , par ailleurs , ne veut pas dire que le cours va s'envoler. Mais , au moins , le pire sera derrière nous. En attendnat l'épisode Ocaliva qui ne devrait plus tarder. Les deux conjugués et seulemnt les deux donjugués devraient faire monter fortment Genfit. sans compter une éventuelle bonne nouvelle dans l'ACLF. Nous n'en sommes pas là. Chaque chose en son temps.

• 06 juin 2024 10:41

Skrmich
    merci beaucoup pour vos interventions claires dépassionnées et précieuses

• 06 juin 2024 10:42

Tu ne connais pas bien le fonctionnement de la FDA : s'il y avait un problème on aurait déjà reçu une CRL depuis plusieurs semaines.

Il peut rester un léger problème de dossier mineur qui entraînera un retard de quelques mois.

Probabilité d'AMM dans les prochains jours : 98%
    Probabilité de retard : 2%
    Refus AMM : 0%

Ils ont la désignation orpheline donc ils ont eu accès à la FDA régulièrement pour éviter un problème justement.

• 06 juin 2024 10:45

C'est bien d'être prudent mais il faut dire la réalité

• 06 juin 2024 10:46

armoria Oui, c'est classique. Là le marché évalue à au moins 90% la chance d'approbation par la FDA (CA-Cheuvreux est à 95% par exemple), ce qui est logique puisque comme le dit Skirmich l'étude de phase 3 a démontré l'innocuité + l'efficacité d'elafibranor.

Cet accord de la FDA, puisqu'attendu est donc très largement déjà dans les cours. Je ne m'attends donc pas à une révolution lors de cette décision de la FDA. On pourrait néanmoins aller titiller les 5.5 ou 6€ sur un effet "soulagement" (cf l'historique Nash), avant sans doute de consolider. Acheter la rumeur, vendre la nouvelle, etc. etc. on connaît ça par coeur.

Mais perso je ne suis pas là pour ça. Je joue le fondamental et le MT. La valeur de Genfit est extrêmement faible fondamentalement, et le rattrapage se fera progressivement, au rythme des infos qui sortiront sur l'avancée du pipe dans l'ACLF, principalement. Cf mes autres posts.

• 06 juin 2024 10:47

Merci skirmich
    Sans oublier la revue " PRiORITAIRE " accordée par la FDA .
    > Reco Nasdaq : 11.5 $

• 06 juin 2024 10:47

rogerai : petit rappel, 70 % de hausse en un mois , ça devrait faire se taire les lowers qui l a voyaient sous 3 , alors que rien n a changer depuis ...... on attend toujours le 10 et la spéculation bat son plein , y compris au niveau des commentaires sur ce forum qui pour certains nous annonceraient une baisse même en cas d accord fda .... ca me fait doucement sourire et je continue de préférer les cibles de 100% des analystes qui suivent le dossiers que celles de qques défaitistes ou potentiels pro-fiteurs sur ce forum . a bon entendeur .

• 06 juin 2024 10:49

TibTib912,

Tu ne connais ni mon profil professionnel, ni mes différentes aptitudes.

Je ne suis pas un upper mais un analyste. Je me base sur des faits, des statistiques et surtout du rationalisme pour ne pas entrer dans des théories basées sur des boules de divination à la madame Irma.

Je ne critique pas tes interventions, ne critique pas les miennes.

Merci

• 06 juin 2024 10:50

C'est un forum c'est fait pour critiquer 😂

Je dis juste que les 75% de chances d'approbation sont faux.

Ke pler était à 95% il y a quelques semaines

• 06 juin 2024 10:52

mercutio : franchement qui a trouvé ce chiffre de5.5- 6 en cas de réussite ???
    si réussite ça ira bcp plus haut ..... c est maintenant une évidence , surtout avec les améliorations notables données hier ...
    le seul risque , c est un refus .....
    je peux également sortir de chez moi et me faire écraser par une voiture , c est pareil , c est possible mais peu probable ...: 🤣🤣🤣🤣
    donc je garde mes positions et j attends le 10 ....
    pour rappel je ne pensais pas une accélération et une propagande telles avant cette date ....
    c est plutôt bon signe à mon avis , les gesticulations pour faire peur et empocher la mise 72h avant la dead line ...

• 06 juin 2024 10:52

désolé les amis mais ce n est pas ce que price le marché

• 06 juin 2024 10:56

the fox : soit patient et attend lundi soir . on en reparlera ......
    comme je dis , à 3 euros je me suis fait incendier qd je disais qu'il y aurait spéculation et explosion du cours ...... aujourd hui à mon avis la mèche est allumée et le boulet de canon va pas tarder à partir !!!!! ( mèche longue 72 h 🤣🤣)

• 06 juin 2024 11:01

N’oubliez pas une chose c’est que cette consolidation permet aussi de faire dégonfler tous les indicateurs (RSI, MACD) et permet à la EMA200 de rattraper son retard pour venir servir de support et tout ça en Daily et weekly, ce qui est statistiquement très bon et bénéfique pour le soutien d’une future hausse.

• 06 juin 2024 11:02

Hausse durable*

• 06 juin 2024 11:05

De mon point de vue l'AMM finira par tomber, peut-être pas la semaine prochaine mais en même temps que Gilead, dans 3 mois (le temps de documenter des points supplémentaires pour des raisons plus ou moins justifiée, toujours certes partialité "america first" qui me fait douter).

Ensuite il y a l'évolution du cours sur cette annonce, la spéculation sur cette AMM a déjà fait prendre 60% à Genfit, ce qui est élevé, une bonne partie de la performance est donc derrière et il est probable qu'elle ne fasse plus grand chose à la hausse en cas d'annonce positive.

Les 6€ seront peut-être atteint en pic (si demain on repasse les 5€) mais certainement pas dépassés et je pense qu'ensuite nous stagnerons entre 5 et 6€ pendant quelques temps et ensuite ça dépendra de la macro puis des ventes de produits à partyir de 2025.

• 06 juin 2024 11:09

Etre dans la retenue ou lanuance ne veut pas dire être défaitiste ou baissier. Ca veut tout simplement dire avoir un peu de bons sens et ne pas être dans un dithyrambique haussier outrancier et sans mesure.Dire Up Up et Up à en perdre haleine ne suffit pas à faire grimper Genfit. Loin s'en faut.Si Genfit va très haut , nous en profiterons tout en sachant qu'lle ne montera pas indéfiniment. C'est d'ailleurs là que viendra un moment délicat. Celui de quitter les lieux. Plus difficile à faire qu'à dire tant l'avidité peut nous faire basculer dans le fantasme.

• 06 juin 2024 11:15

La grande question une fois l'AMM obtenue c'est : est-ce que les gros fonds biotechs américains vont acheter Genfit ?

Pour eux, Genfit qui vaut quelques centaines de millions c'est des cacahuètes : ils peuvent se positionner ou pas.

• 06 juin 2024 11:23

La grande question est à combien elle va baisser quand la FDA aura émis son avis négatif .

• 06 juin 2024 11:25

Et également VS-01 dont les résultats de la phase 2 vont arriver dans les prochaines semaines. Les résultats de la phase 1 étaient bons donc de grandes chances que ceux de la phase 2 le soient aussi.

VS-01 est actuellement valorisé zéro par les analystes : des résultats positifs peuvent totalement changer la valorisation de Genfit.

• 06 juin 2024 11:31

Je prévois un x2 dans les jours / semaines qui suivront l'AMM soit 9-10 euros

• 06 juin 2024 11:37

Ceux qui ont vécu la phase 2 d'Elafibranor dans la NASH, et qui du fait de son succés ont anticipé une grande chance d'1 même succès pour la phase 3 s'en sont "cauchemardesquement" souvenu. Je suggère donc de ne pas viser une grande chance de succés de la VS-01 dans la phase 2...avec Genfit, beaucoup ont appris ici, de ne pas trop spéculer dessus.

• 06 juin 2024 13:31

Y a ceux qui avancent en regardant dans le rétro et ceux qui avancent vers les 20 €

• 06 juin 2024 13:59

Up!😉

• 06 juin 2024 15:12

Bien d accord avec Mig

• 06 juin 2024 15:22

Et voila la descente commence

• 06 juin 2024 17:37

Ca ne va pas être simple d'atteindre les 6€. Bien évidemment, ça peut exploser demain car ce n'est qu'une histoire d'algo mais on voit que la tendance à la hausse n'est plus là.

De fait, je ne serais pas étonne que l'on retrouve tout juste le pic de ces derniers jours en cas d'annonce positive, c'est à dire 5.5/5.7€ grand max.

N'importe quoi me diront certains, avec une AMM on explose tout.... 5.5 c'est tout de même +15% versus la clôture du jour (rouge soit dit en passant...) et sachant d'où elle vient (3€), ce serait donc une AMM à +80%, car il ne faut pas occulter la spéculation précédent l'annonce.

Bref, le gain à la hausse est maintenant limité, par contre, celui à la baisse en cas de bad news (report) a du potentiel.... (retour à 3 €).

Faites vos jeux mais, au cours actuel, je pense que le gros de la valorisation est fait.

• 06 juin 2024 17:40

Toujours le même discours de Mig : tu t'es trompé sur Medincell ça ne te suffit pas ?

• 06 juin 2024 17:44

Les greenagain and co, oublient que des gens ici ont beaucoup d experience et que les voies sereines vers 20 euro .... on les a tres souvent vues a l envers, plutot de 20 vers 2, 1 voire moins. On en connait tous, Nicox, .... et Genfit !! Oui oui, plusieurs fois.Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

• 06 juin 2024 17:45

Mig qui veut pouvoir acheter plus bas : toujours son même manège. Il fait le même coup partout !

• 06 juin 2024 17:45

Si l'AMM est quasi assurée comme tout le monde semble le penser alors le marché le sait et c'est donc probablement déjà intégrée dans le cours...

• 06 juin 2024 18:08

TibTib912 : Mais oui, toujours la même rengaine "Mig y dit que ce qui l'arrange pour faire ses trades et apparemment il doit toujours la vouloir plus bas car il est presque toujours réservé ou négatif".

Ben non, je regarde juste ce qui se passe et, oui, bien évidemment je peux me tromper, preuve en est sur le deal Medincell qui a continué de monter post deal probablement en l'attente des résultats de Ph3 qui se sont avérés positifs et qui ont été survendus (preuve que la spéculation avait totalement intégré cette réussite).

Mais globalement, quand je suis réservé (et je ne suis pas le seul), ça n'est pas pour rien et la suite de l'histoire montre que les réserves étaient justifiées, nous attendons tous le verdict avec impatience sur Adocia.

Nous verrons avec Genfit, ce qu'il y a de bien est que ce n'est qu'une question de jour avant les "grands" mouvements espérés (reste à savoir le sens)...

• 06 juin 2024 18:14

qbeaur01: C'est exactement ça et exactement ce qui s'est passé sur Valneva qui a eu l'avis positif CHMP sur son vaccin, cet avis était une évidence.

La spéculation l'a donc ramenée sur les 4€ depuis les 3.3€ et le jour de l'annonce ce fut la grosse loose, annonce survendu pour un gain d'à peine 3% et derrière bim, -4% puis -6%.

Et c'est bien pour ça que je parle de pic ici à 5.5/6€, car elle n'y restera pas selon moi, les derniers arrivés voyant le piège se refermer, sortiront les jours suivants voir en ID et le cour reviendra sur le niveau actuel et végètera (espérons pas pire) en attendant de nouvelles news.

• 06 juin 2024 18:44

Et bien sort Mig plutôt que d'écrire des posts gros comme le bras. C'est gonflant à la fin...

• 06 juin 2024 18:46

Bonsoir,
    Déjà je remercie encore une fois les détails pertinents de l’étude de Skirmich et d’autant plus qu’un joli marteau inversé vient de se dessiner et correspond bien à la descente des stochastiques qui laissent la place à une reprise haussière.
    Donc ça sent le up dans les prochains jours, et je pense sérieusement que la FDA n’optera pas pour un refus, par contre une partie de l’annonce sera dans les cours donc il ne faut pas non plus à s’attendre qu’elle fasse 80% en une semaine 😎
    Bonne soirée et BT

• 06 juin 2024 19:04

[ANALYSE TECHNIQUE]

Je mets ça ici pour info post clôture de séance.

Nous avons eu une compression de la valeur et des volumes ce qui indique un mouvement fort en approche. Ce-dessous le graphique qui va illustrer la théorie que je vais vous présenter.

https://fr.tradingview.com/x/2vnCgq5I

Voici ce que je pense :
    On clôture la séance par un beau corps de bougie qui nous fait penser à une extraction baissière. Cependant, ce que je constate assez souvent sur les « triangles de compression » accompagnés par des fondamentaux (ici l’AMM) c’est la tendance à vouloir faire croire des résolutions de la compression dans le sens inverse de la direction du cours. Traduction : le cours nous montre une résolution baissière puis prend tout le monde de cours pour aller dans la direction opposée.

Ne vous méprenez pas, si ce triangle de compression aurait dû être résolu à la baisse, il l’aurait fait sur des volumes monstrueux.

La preuve est évidente, c’est une consolidation du cours vicieuse où tout les signes veulent nous faire croire à une baisse imminente.

Encore une fois, ce que je vois de mes yeux d’analyste ce sont des indicateurs qui dégonflent (RSI, MACD) pour permettre d’accompagner un prochain mouvement d’ampleur.

Belle soirée à vous,
    Skirmich

• 06 juin 2024 19:17

Merci Skirmich 😉

• 06 juin 2024 19:22

Merci skirmich !!!
    ça corrobore ce que je pense mais de manière analytique 👍👍👍. ça me conforte dans mon avis perso . merci encore pour le travail et bonne soirée .

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet GENFIT

50 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.