Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum GENFIT
3,5740 EUR
-1,05% 
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0004163111 GNFT

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

3,6000

• clôture veille

3,6120

• + haut

3,6200

• + bas

3,5660

• volume

14 510

• capital échangé

0,03%

• valorisation

179 MEUR

• dernier échange

18.06.25 / 09:47:43

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

3,3960

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

3,7520

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

4,50

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet GENFIT

GENFIT : [Analyse Technique - 1 juin 2024]

31 mai 2024 20:35

Bonsoir à tous 🙋‍♂️,

On est tous d’accord pour dire que la journée a été rude en émotions 📉.

En investissement, il est important de toujours prendre du recul pour voir un mouvement dans sa globalité. Ici je ne vais pas évoquer le fondamental de Genfit, je l’ai fait dans un article dédié sur le forum.

Dans cette analyse technique, je vais tout vous explique de la manière la plus ludique possible via des graphiques commentés (accessible aux novices). 👨‍🏫

Graphique 1 : Les indicateurs en Weekly (tout est expliqué dessus)

https://fr.tradingview.com/x/Idl46AEd

Graphique 2 : Explication de la base du mouvement Weekly qui est en train de se mettre en place
https://fr.tradingview.com/x/ArmhKsmq

Graphique 3 : Explication de la vague (3) de l’EW,12345 (W) (vous comprenez maintenant mes notations !)
https://fr.tradingview.com/x/S17MUxfy

Graphique 4 : Explication de la vague (4) de l’EW,12345 (W)
https://fr.tradingview.com/x/yZq6xDUp

Graphique 5 : Explication des hypothèses pour poser les objectifs de la vague (5) de l’EW,12345 (W)
https://fr.tradingview.com/x/W3Rqbx1N

« Quand le coucher de soleil est rouge, c’est qu’il fera beau le lendemain »

Bonne lecture à vous et bon weekend,

Skirmich

81 réponses

• 31 mai 2024 20:47

Pas de réponse pour la question sur les 7.41. Je sèche.

• 31 mai 2024 21:37

merci pour ce travail didactique Skirmich

Je ne vois pas non plus pour les 7,41e.

2X le plus bas??

• 31 mai 2024 21:44

Up!😉
    Bonsoir,
    7,41 n’est-il pas le prix d’achat des action par Ispen?
    Je me trompe probablement, en tout les cas j’apprécie particulièrement vos analyses et votre ouverture d’esprit vers des personnes sans expérience de l’AT
    Merci.

• 31 mai 2024 21:47

Merci. Pour le €7.41, c'était le niveau d'achat d'IPSEN? Aussi, je me rappelle que PP et JF Mouney ont acheté des titres en pleine chute post Nash à ce niveau-là environ?!

• 31 mai 2024 21:57

Je croyais que c'était 7 euros l'action. Possible que le prix exact soit de 7.41.

• 31 mai 2024 22:11

Up! 😉
    Ré-bonsoir,
    Dans votre graphique n°5 vous ne faite pas apparaître la séance d’aujourd’hui, est-ce volontaire dans l’analyse en weekly?
    Pour les 7,41 je me suis peut être trompé, mais si cela été bien le prix d’achat d’ISPEN, que peut on en déduire pour la suite?
    Merci

• 31 mai 2024 22:18

Merci Skirmich et bon weekend.

• 31 mai 2024 22:18

M9281319parisriocedmalorogeral3,

Exactement ce sont les niveaux de prix de rachat d’IPSEN, soit dans les 7€. Il y a jamais de hasard dans les analyses boursières, il y a toujours une certaine logique, il faut juste la trouver.

M9281319 pour le graphique numéro 5 on est en weekly (1 semaine = 1 bougie) donc la séance d’aujourd’hui est incluse dans la bougie.

• 31 mai 2024 22:20

Comment avez-vous choisi le niveau 100% (4,055) sur le graphique 3 ?

• 31 mai 2024 22:25

BabyBoss,

On rentre dans la technique, il faut poser l’extension de Fibonacci sur le point (0), puis le haut de la vague (1) ce qui nous permet de poser le référentiel du mouvement, puis on pose le bas de l’outil sur le bas de la vague (2)

• 31 mai 2024 22:39

Le point (1) n’est pas à 100% mais à 78.6% (3,835). Quel est votre point (0) ?

• 31 mai 2024 22:40

Début du trait orange tout à gauche

• 31 mai 2024 22:53

Je viens de comprendre que vous utilisez l’outil « Prolongation de Fibonacci selon la Tendance ». Merci pour vos explications pédagogiques.

• 01 juin 2024 00:05

merci skirmisch . respect pour tout ce travail et la façon au plus simple de nous l expliquer . bon week end et à lundi pour la suite 👍👍😉

• 01 juin 2024 09:33

Merci à Skirmich pour son travail. Le post semblait avoir disparu.

• 01 juin 2024 10:13

Bonjour TLM,
    merci skirmisch pour ce travail et pour le partage.

Question pour skirmisch ou d'autres Elliottistes:

sur le graphe 3: https://fr.tradingview.com/x/S17MUxfy

Tu fais l'hypothese que la vague 4 demarre vers 4.72, si le titre baisse au dessous de 4.08, est-ce-que tu maintiens toujours ce decompte, i.e. une vague 4 qui depasse les 5.79. En d'autres termes , à quelle niveau de baisse pour que ce decompte soit invalidé.
    Merci par avance.

• 01 juin 2024 10:25

Merci Skirmich pour cet excellent boulot

• 01 juin 2024 10:30

Dégradation de la note de la France, bien possible que lundi les marchés accusent un peu le coup.
    Pas vraiment favorable à un redémarrage vers le nord pour genfit.

• 01 juin 2024 10:36

Aucun impact sur Genfit et même sur la bourse sans doute , Ludovic.

• 01 juin 2024 12:04

tierce et tous les autres,

Le bas de la 4 a été posé à titre pédagogique à cet endroit et parce que ça corrobore bien avec les ratios classiques de Fibonacci. Mais ne vous inquiétez pas, le graphique sera mis à jour. Le bas de la 4 peut descendre jusqu’aux 78,6%.

Belle journée à vous,
    Skirmich

• 01 juin 2024 14:02

Merci Skirmich pour ces précieuses infos et bravo pour ce travail formidable.
    BT

• 01 juin 2024 20:09

bsoir

Merci à toi pour tes graphes weekly de qualité !

Je m'étonnais aussi que la cible de la 4 corrective soit positionnée au niveau de la cloture de la dernière bougie d'impulsion de la vague 3 , mais tu y as répondu suite à la remarque de tierce .

Maintenant, vu que c'est en hebdo, il se pourrait que la vague 3 ne soit pas figée et poursuive son impulsion (juste une probabilité liée à la spéculation sur l'actu à venir )

bonne soirée

• 01 juin 2024 21:57

@greenagain,

Je te réponds ici, je ne suis pas autant alarmiste que toi en H4, la bougie s’arrête pile sur les 38,2% de retracement, il faut juste maintenir cette zone à l’achat. On en saura plus à la clôture de lundi en daily.

Sinon si tu zoom en H1 tu vois qu’on récupère les 38,2% par le dessous.

• 01 juin 2024 22:36

Prudent ...Pas alarmiste
    Tu connais ...Chat echaudé ...etc...
    Au pire du pire elle retourne sur 4.19 mais ça m'étonnerait bcp .
    Merci pour ta réponse

• 02 juin 2024 10:20

Graphique 4 : Pourquoi un retracement à 100% sur le point (2) et pas sur le point (0) qui semble être le début du mouvement en Weekly?

• 02 juin 2024 11:32

BabyBoss, ce sont des règles de base des EW et Fibonacci, si ta vague (4) descend en dessous de ta vague (2) le mouvement serait invalidé, on ne serait lors plus dans une EW,12345 (W) impulsive haussière mais dans une configuration plus complexe

• 02 juin 2024 13:58

L'analyse technique ne sert à rien dans le contexte où nous sommes. Tout dépendra de l'annonce à venir. Et vue le volume d'échange vendredi avec la baisse, à mon avis il doit y avoir des fuite sur la décision. Et comme toujours les pp sont toujours les derniers informés. Il faut s'attendre à la poursuite de la baisse demain suivie d'une mauvaise nouvelle laquelle sera suivi d'une autre baisse violente causée par les pp qui vendent.
    En tout cas bon courage à tous !

• 02 juin 2024 15:03

Faut s'attendre aussi à ce que vous votre avis, Always , ait une chance sur deux de se réaliser. Oui , certains savent et nous n'y pouvons rien. Faudra quand même expliquer pourquoi une décision / si décision / prise n'est pas rendue publique dans la foulée. Incompréhensible.

• 02 juin 2024 15:17

qq'un saurait il dire où trouver l'indicateur Prolongation de Fibonacci selon la Tendance sur PRT ?
    enfin je veux dire l'outil qui permet de mesurer l'extension.
    j'essaie de reproduire ce qu'explique Skirmich mais pas si simple..
    Skirmich merci à toi pour tes explications.

• 03 juin 2024 08:15

.bonjour à toutes et tous

• 03 juin 2024 09:09

Donc , aucune nouvelle sur l'autorisation éventuelle. Curieux. En cours de journée ? Et pour Ocaliva ?

• 03 juin 2024 10:38

[Mise à jour Lundi 3 juin - 10h30]

Les indicateurs H1 sont toujours en faveur d’une consolidation ou d’une baisse.

Les indicateurs H4 sont hésitant (avec un MACD qui vient de montrer une divergence baissière)

Les indicateurs Daily sont toujours haussiers, le RSI a quitté sa zone de surachat (=donc il peut accompagner un nouveau mouvement haussier)

Les indicateurs weekly sont toujours haussiers.

Laissons le cours constituer une base solide sur ce niveau qui pourra servir de support pour les prochaines hausses.

Belle journée à vous,
    Skirmich

• 03 juin 2024 10:53

J’ajoute une précision concernant certains posts que je vois et pour vous aider à rester rationnel sur l’actif et la situation :
    1- la FDA peut tout à fait accepter
    2- la FDA peut tout à fait refuser malgré les « STRONG DATA »
    3- la FDA peut tout à fait accepter mais mettre des conditions

Même si la probabilité d’acceptation est forte, ça n’en retire pas moins un risque de refus pour des critères de Safety ou d’insatisfaction sur une donnée.

Personne ne peut prévoir, on peut juste étudier le cours actuel et essayer de comprendre le mouvement.

Belle journée,
    Skirmich

• 03 juin 2024 10:59

Encore une précision concernant le graphique,

300kT échangés au niveau des 38,2% de retracèrent c’est normal. Comme expliqué les acheteurs vont tenter de défendre ce niveau pour que la hausse se continue. Mais ne criez pas victoire trop vite avant l’open US de 15h30.

• 03 juin 2024 11:47

[COMMENT LIRE LE MOUVEMENT CORRECTIF EN COURS ?]

Les mouvements correctifs des EW,12345 (W) se font soit par des EW,ABC (H1/H4) ou par des sous vagues EW,12345 (H1/H4) (impulsives baissières [entre la (3) et la (4)).

Il semble que nous ayons posé le bas de la vague (A) à 4,555€, j’attends cette fameuse EW,ABC avant de dire qu’on est de nouveau haussier.

Belle journée,
    Skirmich

• 03 juin 2024 11:48

Bonjour TLM,
    Merci Skirmich.
    Sauf erreur de ma part: il n'y pas de divergence baissière sur MACD(12,26,9), UT=4h et meme de la MACD 4h de la ATDMF,il n'y a pas de divergence.
    Dans le cas où je me trompe, si c'est possible de nous donner un lien pour ce graphique 4h, merci par avance

• 03 juin 2024 11:55

Pas une div mais un cross bear sur le MACD (12,26) : ligne bleue sous ligne orange

https://fr.tradingview.com/x/oshteMQF

Je suis sur téléphone je ne sais pas si ça va bien rendre

• 03 juin 2024 12:04

Merci pour ta reponse:pour le croisement, je suis d'accord, d'ailleurs pour MACD ut =4h de l' ATDMF a croisé en baisse le vendredi.

• 03 juin 2024 16:02

[MISE À JOUR DU SCÉNARIO]

À tous ceux qui ont lu les graphiques en haut du poste et qui cherchent à compter les EW,12345. Pour information si le cours redevient haussier rapidement, nous seront dans l’invalidation de la (4) et donc toujours dans une (3).

Pour rappel, les objectifs de la (3) étaient :
    - 161,8% = 4,69€ ✅
    - 261,8% = 5,72€ ✅
    - 361,8% = 6,75€
    - 423,6% = 7,39€

Uniquement si le cours rebondit très vite car généralement une (2) est aussi longue voir plus longue qu’une (2) et ça ne collerait pas avec l’annonce FDA du 10 juin en terme de temporalité.

Donc à mon avis on est juste sur une (3) qui était trop surchargée et qui avait besoin de se décharger de quelques acheteurs.

On verra bien à la clôture.

Belle après midi,
    Skirmich

• 03 juin 2024 16:03

Une (4) est aussi longue, voir plus longue qu’une (2)****

Je mettrai les graphiques à jour en conséquence.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet GENFIT

81 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.