Aller au contenu principal
Fermer
Forum ERAMET
52,0500 EUR
+6,27% 
indice de référenceSBF 120

FR0000131757 ERA

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

49,9800

• clôture veille

48,9800

• + haut

52,5000

• + bas

49,4600

• volume

57 123

• capital échangé

0,20%

• valorisation

1 497 MEUR

• dernier échange

23.02.26 / 16:07:57

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

49,4600

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

54,6500

• rendement estimé 2026

2,71%

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

1,50 EUR

• date dernier dividende

02.06.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

29,6/100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ERAMET

ERAMET : Maintenant le directeur financier? Mais ils les collectionnent chez Eramet

09 févr. 2026 07:51

C’est tout le staff qui est mis en cause. Je trouve que c’est une très mauvaise nouvelle CT. Quel est le sujet le communiqué est flou et juste avant les résultats? La PDG est sur la sellette pour moi

12 réponses

• 09 février 2026 07:51

Non actionnaire mais je surveille. Je ne rentrerai pas avant les résultats

• 09 février 2026 09:31

Si nouveau scandale!, le cours risque une baisse importante "40€ possible", à suivre.......🤓​😔

• 09 février 2026 09:57

Bientôt retour vers les 50 euros ???????😂

• 09 février 2026 12:30

E.62.50€ ERAMET

Ce directeur financier était proche du directeur général remercié peu de temps avant.

Je pense que les prochains résultats seront mauvais et qu'on a demandé au directeur financier de tempérer les comptes.
    Ce sont des pratiques courantes qu'on fait de bonne grace quand tout va bien, mais là on a viré sont copain le DG et alors ce fut un non.

Donc si les pertes sont avérées on va avoir une grosse chute.

Cordialement

• 09 février 2026 15:47

Aucun lien vu la récente com
    Il faut arrêter de se faire des films, gardez vos théories non vérifiée pour vous.
    Ces forums ressemblent de plus en plus à des réseaux sociaux...

• 09 février 2026 16:24

ESKALIBUR. Bonjour.
    Personnellement, je crois qu'avant toute chose il faut lire le communiqué de presse pour se faire une idée juste. Voici le communiqué en question :
    En réponse à de récents articles de presse,
    "Eramet confirme qu’une organisation temporaire a
    été mise en place afin d’assurer la supervision de sa Direction financière, à la suite de la dispense
    d’activité temporaire de son Directeur financier.
    Cette situation est sans lien avec le départ de Paulo Castellari de ses fonctions de Directeur
    général. Celui-ci a été révoqué en raison de divergences sur les modes de fonctionnement avec
    le Conseil d’administration, comme indiqué dans le communiqué de presse correspondant publié
    le 1er février.
    Le Directeur financier, qui a rejoint le Groupe mi-septembre 2025, a simplement été dispensé
    temporairement d’activité afin de permettre le bon déroulement de l’enquête indépendante, initiée
    à la suite d’un signalement émanant de plusieurs collaborateurs de la Direction financière
    concernant les pratiques de management au sein de cette direction.
    La publication des résultats annuels du Groupe aura lieu comme prévu le 18 février 2026."

• 09 février 2026 17:40
    09 février 2026 15:47

Aucun lien vu la récente com
    Il faut arrêter de se faire des films, gardez vos théories non vérifiée pour vous.
    Ces forums ressemblent de plus en plus à des réseaux sociaux...

je n'invente rien, le directeur financier était très proche du
    DG

https://www.boursorama.com/bourse/actualites-amp/eramet-baisse-le-directeu r-financier-suspendu-durant-une-enquete-cb751dabcc051e74a0285fc270d4a636

• 09 février 2026 17:42
    09 février 2026 16:24

ESKALIBUR. Bonjour.
    Personnellement, je crois qu'avant toute chose il faut lire le communiqué de presse pour se faire une idée juste. Voici le communiqué en question :
    En réponse à de récents articles de presse,
    "Eramet confirme qu’une organisation temporaire a
    été mise en place afin d’assurer la supervision de sa Direction financière, à la suite de la dispense
    d’activité temporaire de son Directeur financier.
    Cette situation est sans lien avec le départ de Paulo Castellari de ses fonctions de Directeur
    général. Celui-ci a été révoqué en raison de divergences sur les modes de fonctionnement avec
    le Conseil d’administration, comme indiqué dans le communiqué de presse correspondant publié
    le 1er février.
    Le Directeur financier, qui a rejoint le Groupe mi-septembre 2025, a simplement été dispensé
    temporairement d’activité afin de permettre le bon déroulement de l’enquête indépendante, initiée
    à la suite d’un signalement émanant de plusieurs collaborateurs de la Direction financière
    concernant les pratiques de management au sein de cette direction.
    La publication des résultats annuels du Groupe aura lieu comme prévu le 18 février 2026."

Je n'invente
    rien

https://www.boursorama.com/bourse/actualites-amp/eramet-baisse-le-direct eur-financier-suspendu-durant-une-enquete-cb751dabcc051e74a0285fc270d4a636

En outre je ne vois pas l'intérêt d'appuyer sur le fait qu'il n'y a pas de lien alors qu'il est patent qu'il y avait un lien..
    Et vu les dates d'embauche il est possible que ce soit le DG qui ait embauché le DF.

Il y a beaucoup d'élément de suspicion et pourquoi éloigner le DF pendant l'enquête ?

• 09 février 2026 17:44

Ils se sentent pris au piège et diffuse qu'il n'y a pas de lien entre le licenciement du DG et la mise à l'écart du DF

Ce n'est pas normal et c'est évident.

Cordialement

• 09 février 2026 17:57

Révélation des "échos"

Paulo Castellari et Abel Martins-Alexandre travaillaient ces dernières semaines à la mise en place d'une task force interne chargée d'examiner des préoccupations liées à une possible mauvaise gestion financière du groupe au cours des dernières années, selon la même source.

l'entreprise a eu peur de révélations détonante ...

• 09 février 2026 18:07

2 beaux films à voir ou à revoir : règlement à OK coral suivi de ABYSS😁

• 09 février 2026 19:37
    09 février 2026 18:07

2 beaux films à voir ou à revoir : règlement à OK coral suivi de ABYSS😁

En attendant, comptez vos moins values, la Bourse n'aime pas les mises à l'écart de dirigeant!

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ERAMET

12 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...