Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum ERAMET
46,2600 EUR
+1,18% 
indice de référenceSBF 120

FR0000131757 ERA

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

45,9400

• clôture veille

45,7200

• + haut

46,6800

• + bas

45,9400

• volume

15 301

• capital échangé

0,05%

• valorisation

1 330 MEUR

• dernier échange

16.06.25 / 15:53:15

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

43,9600

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

48,5600

• rendement estimé 2025

3,28%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

1,65 EUR

• date dernier dividende

02.06.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

30,9 /100 (Élevé)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ERAMET

ERAMET : ça nettoie les leviers avant les sorcières demain

20 févr. 2025 11:05

curage des fonds de tiroir

13 réponses

• 20 février 2025 11:49

en termes clairs ??

• 20 février 2025 13:15

rambo1 admettons que tu est un gros fonds et que tu as des liquidités. Tu as shorté la valeur et tu as déjà une petite plus value ou tu as anticipé des résultats pires qu'annoncé et tu vois que l'action est à son prix et qu'elle ne baissera guère plus... Tu déboucles ta position short (avec ou sans PV) et tu constitues une position call (ou leverage) à 9h00; ensuite tu mets 5 millions sur la table les 2 premieres heures de cotation. ca augmente la valorisation de 10% soit 144 millions de capi....(100k titres)... ça c'est du levier....ça te coute pas cher car les PP sont contents de trouver preneur.
    Tu déboucles tes calls en prenant la plus value (ce matin à 9h00 tu pouvais acheter le V9ARB à 0,05 et le revendre 0,15 2h plus tard soit X3). Puis tu rachètes tes shorts et tu cèdes au fil de l'eau tes actions achetées le matin aux PP qui se rachètent en voyant le train de la hausse passer. et au fur et à mesure que tu déboucles tes actions, tes shorts remontent. Tu gagnes dans les 2 sens. ça marche si tu as suffisamment de liquidités. au final tu n'as rien gagné sur l'action mais tu as gagné dans les 2 sens sur les produits dérivés. A noter la suspension de cotation à 10h10, ya quelqu'un qui a bien vu que quelque chose ne tournait pas rond et qu'il fallait calmer le jeu.

• 20 février 2025 14:55
    20 février 2025 13:15

rambo1 admettons que tu est un gros fonds et que tu as des liquidités. Tu as shorté la valeur et tu as déjà une petite plus value ou tu as anticipé des résultats pires qu'annoncé et tu vois que l'action est à son prix et qu'elle ne baissera guère plus... Tu déboucles ta position short (avec ou sans PV) et tu constitues une position call (ou leverage) à 9h00; ensuite tu mets 5 millions sur la table les 2 premieres heures de cotation. ca augmente la valorisation de 10% soit 144 millions de capi....(100k titres)... ça c'est du levier....ça te coute pas cher car les PP sont contents de trouver preneur.
    Tu déboucles tes calls en prenant la plus value (ce matin à 9h00 tu pouvais acheter le V9ARB à 0,05 et le revendre 0,15 2h plus tard soit X3). Puis tu rachètes tes shorts et tu cèdes au fil de l'eau tes actions achetées le matin aux PP qui se rachètent en voyant le train de la hausse passer. et au fur et à mesure que tu déboucles tes actions, tes shorts remontent. Tu gagnes dans les 2 sens. ça marche si tu as suffisamment de liquidités. au final tu n'as rien gagné sur l'action mais tu as gagné dans les 2 sens sur les produits dérivés. A noter la suspension de cotation à 10h10, ya quelqu'un qui a bien vu que quelque chose ne tournait pas rond et qu'il fallait calmer le jeu.

très bien résumé M530182

rambo1 pour ça fait un moment que vous êtes sur les forum et la bourse ? vous vouliez venir taquiner

M530182 vous a fait un cours gratuit de manipe dites lui merci et imprimer pour vous en souvenir car c courant aux approches des sorcières les grands mouves

• 20 février 2025 15:45

entre la théorie après coup et la réalité, il y a un fossé .......

• 20 février 2025 15:59

Avec du volume 😌

• 20 février 2025 16:55

merci .
    Je ne suis pas un PRO , mais j'ai bien compris le principe .
    Je ne taquine personne et suis modeste PP .
    Mais je vous remercie pour ce savoir utile que vous avez gentillement diffusé .

• 20 février 2025 16:58

système ingénieux...mais qui profite à des traders PRO...que je ne suis pas .
    5 Millions..😎​ !

• 20 février 2025 17:23
    20 février 2025 16:58

système ingénieux...mais qui profite à des traders PRO...que je ne suis pas .
    5 Millions..😎​ !

rambo1 tout à fait, d'où que la libre expression permet de pouvoir s'entraider, bien entendu il faut faire le tri entre les bots et autres malsains

mais le mouve qu'il y a eu à dû faire mal à certain et même à des pros même si quand ça se fait à la hausse la douloureuse est moindre, mais les pros fonds et autres en pose LT haussier qui la traîne, ils se sont allégés

amha et je suis pp aussi

• 21 février 2025 09:30

quel tour de passa passe
    à toit à moi
    c du grand art, il faut le savoir dire où est l'AMF dans ces mouves !

bon je vais y rentrer pour le trimestre en mars après élection germanique

• 21 février 2025 10:23

bon ben voilà, retour au bercail, ça me rappelle une des dernières videos de metamorphose47 qui disait, tres justement, que pour nous les PP, il ne reste (éventuellement) que les miettes, pour ceux qui savent les prendre ... mais faut être rapide. retour dans le range, c'est pas catastrophique, il va falloir être patient, ou faire du trading, ou changer de crèmerie.

• 21 février 2025 11:31

la semaine prochaine sera intéressante et je serai pas étonné d'une pointe vers les 58€......

• 21 février 2025 13:03

On repart vers les 50?

• 21 février 2025 13:41

En tous cas, entre hier et aujourd'hui, elle est stable.
    C'est déjà ça, car c'était pas gagné vu les résultats cata....
    A voir semaine prochaine maintenant

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ERAMET

13 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.