Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum ERAMET
88.250 (c) EUR
+11.29% 
Ouverture théorique 88.250
indice de référenceSBF 120

FR0000131757 ERA

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    80.700

  • clôture veille

    79.300

  • + haut

    89.900

  • + bas

    80.600

  • volume

    347 135

  • capital échangé

    1.21%

  • valorisation

    2 538 MEUR

  • dernier échange

    26.04.24 / 17:35:24

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    83.850

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    92.650

  • rendement estimé 2024

    2.30%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    13.43

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    3.5 EUR

  • date dernier dividende

    26.05.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    28.3/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet ERAMET

ERAMET : pourquoi cette hausse ?

20 mars 2024 13:06

 bigup

20 réponses

  • 20 mars 2024 13:18

    Bonne question car en plus il y a du volume à la mi-journée.
    Dommage, j'ai allégé d'1/3 hier.


  • 20 mars 2024 13:46

    ERA c'est l'ascenseur,  un coup 1 etage vers le haut, un coup 2 étages vers le bas. Pas de rendance pour l'instant 


  • 20 mars 2024 13:56

    Le cours est bas. Un acteur ramasse en prévisions des nouvelles récentes et de celles à venir très bientôt. Perso, j'ai racheté il y a une semaine.


  • 20 mars 2024 14:57

    qsdfdsq.
    Et pourquoi une telle baisse depuis les plus hauts ?


  • 20 mars 2024 15:21

    il me semble avoir lu hier que l'indice manufacturier en Chine avait été plutôt nettement au dessus des attentes, ça pourrait être cela avec un peu de décalage.;


  • 20 mars 2024 15:57

    Tu as des banques qui pricent Eramet à 171€ voir 210€ elle était à 160 y a deux ans est remonté à 120 y a quelques mois, je ne suis pas devin, je ne sais pas quand elle sera à nouveau sur ses valos mais y a pas vraiment d'élements qui me semblent empêcher de retrouver ces valos voir d'atteindre ces objectifs. 


  • 20 mars 2024 16:40

    Si les cours des metaux remontent, Val va suivre 


  • 20 mars 2024 17:13

    Valramet????


  • 20 mars 2024 17:31

    Racheté le 1/3 vendu hier... presque 4€ plus cher 🙄


  • 20 mars 2024 17:48

    courantalternatif.

    Le titre est hyper bradé. Même à 70€, ce sera un cours cadeau. Il faut savoir que le cours de matériaux fluctue. A ce jour, les cours sont bas, mais ils sont en train de remonter..., comme le Lithium....Avec la baisse de l'inflation, le marché redémarre. La bourse... c'est toujours comme cela que ça se passe. Cela ne peut pas rester toujours aussi bas. C'est comme le pétrole... cela monte, cela baisse etc...... vous connaissez la musique.

    Delà à toucher les 161€, (la vision de Portzamparc 😂), cela me fait sourire, mais il y a de la marge entre les 68,85€ ce soir et les 161€ en perspectives.
    Comment sera fait demain ????? Si cela baisse, vous aurez peut-être l'occasion d'en reprendre..... et qui sait, peut-être sur un cours plus bas que vous avez vendu.


  • 20 mars 2024 18:31

    olef31 Portzamparc c'est 171€ DeutscheBank dont je reçois les rapports c'est 210€ On était à 105€ il y a un an et 167€ il y a deux ans, il y a eu deux trois évènements du type guerre, inflation resserrement des taux et non redémarrage de la chine post covid sur ces 3 dernières années qui peuvent tout à fait expliquer le fait que l'on ait pas poursuivit les hausses delà de ces sommets est ce que ces "évênements" seront toujours là ? à vous de voir 😉


  • 21 mars 2024 09:27

    Et c'est pour olef31 aussi.


  • 21 mars 2024 09:27

    Pardon Ellionis aussi.


  • 21 mars 2024 09:31

    Mon premier message s'est perdu.
    Portzamparc ciblait 171 alors que le cours était à 76. Un autre bureau d'etude était à la vente.j'ai suivi portzamparc à ce moment là. Quelques semaines plus tard, Portzamparc a retiré ERA de sa liste d'achat prioritaire. J'attends.


  • 21 mars 2024 09:32

    Ils avaient sans aucun doute un gros intérêt à voir le cours monter.


  • 21 mars 2024 13:59

    Mince j'ai raté le train! 😐
    Quel pourrait etre l'objectil CT/MT selon vous? 


  • 21 mars 2024 15:11

    M9089170 j'ai acheté à 76 sur achat prioritaire proposé par Portzamparc. Un autre bureau était à la vente au même moment. C'est lui qui était dans le vrai à ce moment là. Portzamparc a retourné sa veste 2 mois plus tard.
    Proposer un objectif reste délicat. Moi, j'espère retrouver déjà le cours d'achat.  Si je peux faire entre 15 et 20% sur un an , ce sera très bien. Ce qui vôeut dire vendre vers 90.


  • 21 mars 2024 15:31

    Tharon Merci de l'avis! 


  • 22 mars 2024 14:47

    coucou, hausse due à la hausse du manganèse liée au difficulté de GEMCO cf article boursier.com


  • 22 mars 2024 16:14

    Merci Stef8080

    Je tente un c.opié

    Eramet redonne 0,9% à 70,4 euros après un gain d'environ 10% au cours des deux dernières séances. Un.e poussée à relier aux diffi.cultés rencon.trées par GEMCO, le principal concurrent du groupe dans le manganèse, et à la pré.sentation des premières me.sures pour l'industrie du nickel en Nouv.elle-Calédonie.

    Le gouverne.ment français a exhorté les autorités et les trois exploitants d'usin.es de nickel en difficulté dans l'île du Pacifique à se mettre d'accord sur un plan de redressement d'ici la fin du mois, a déclaré jeudi le mini.stre des Finances Bruno Le Maire. "Soit nous serons tous d'accord et travaillerons ensem.ble dans le même sens, et il y aura un avenir pour l'in.dustrie du nickel en Nouvelle-Calédonie, soit nous somm.es divisés et ce sera extrêmement plus difficile dans ce cas", a affirmé le ministre lors d'un point de presse. Le "pacte" proposé sera examiné par le Congrès de Nouvelle-Calédonie le 28 mars. Il comprend notamme.nt 200 ME/an de subventions énergétiques aux centrales, versées par l'État français et les collectivités territoriales ; un allègement fiscal pour les usines ; un nouveau code minier pour garantir un meilleur accès au minerai de nickel et davantage d'exportations ; et l'enga.gement du gouvernement à investir dans de nouveau.x actifs de production d'énergie sur l'île afin de réduire les coûts énergétiques.

    P.our tenir compte de la hausse prévisible - mais sans doute tem.poraire - du manganèse, Oddo BHF reh.ausse son objectif de cours de 92 à 94 euros (basé sur une somme des parties). Contrair.ement aux grandes minières impact.ées par la baisse du fer, Eramet bénéficie actuellement d'un commodity mix plutôt favor.able avec le rebond du nickel au LME, du lithiu.m en plus du manganèse, le ferronickel et le NPI restant en revanche déprimés. La recomma.ndation 'surperformance' du broker repose aussi sur la valoris.ation très attractive puisque le multiple VE/EBITDA ajusté 2025e est limité à 3,4x soit une décote d'un tiers sur les aut.res minières.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ERAMET

20 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.