Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum ERAMET
88.250 (c) EUR
+11.29% 
Ouverture théorique 88.250
indice de référenceSBF 120

FR0000131757 ERA

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    80.700

  • clôture veille

    79.300

  • + haut

    89.900

  • + bas

    80.600

  • volume

    347 135

  • capital échangé

    1.21%

  • valorisation

    2 538 MEUR

  • dernier échange

    26.04.24 / 17:35:24

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    83.850

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    92.650

  • rendement estimé 2024

    2.30%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    13.43

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    3.5 EUR

  • date dernier dividende

    26.05.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    28.3/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet ERAMET

ERAMET : Portzamparc, objectif ... ==> 161 € !

05 mars 2024 11:47

Portzamparc parle d'une "bonne nouvelle" et attend d'autres mesures dans le cadre du plan nickel pour sauver son exploitation en Nouvelle Calédonie. De quoi viser 5 euros plus haut (161 euros) en restant acheteur sur le dossier...

20 réponses

  • 05 mars 2024 15:00

    excellent, reco cryptobull 


  • 05 mars 2024 15:31

    A ce cours là, c'est cadeau.... merci au vendeur.


  • 05 mars 2024 16:36

    source

    https://    www.boursier.com    /actions/actualites/news/eramet-accord-salue-922971.html


  • 05 mars 2024 16:38

    Un jour... peut être !!!!


  • 05 mars 2024 17:18

    Certes, elle a déjà fait de belles envolées mais il y a encore du chemin à parcourir avant d'atteindre ce sommet.
    Allez, on y croit.....


  • 05 mars 2024 17:37

    161€ c'est du grand n'importe quoi !

    Déjà qu'elle dépasse les 70€ à cours terme ce serait très bien. Ensuite, il y a la barre des 90 -100€ à franchir, et là, c'est une autre paire de manche. J'évoque là le moyen terme. Après, on verra en fonction des publications.... mais 161€, c'est scan.-da.-leux de faire miroiter un chiffre absolument inatteignable. Alors peut-être dans 10 ans....

    Par contre, le cours actuel de 65,80€ (voir la clôture du jour) c'est vraiment donné. Surtout avec la très bonne nouvelle du jour.


  • 05 mars 2024 17:38

    scandaleux, comme vous y allez cher olef ! 😜


  • 05 mars 2024 17:59

    Salut cryptobull.

    Non, ce n'est pas fort. Je dirais même plus comme aurait dit Dupont et Dupond. C'est insupportable de donner un tel chiffre sachant qu'à l'heure actuelle (ni demain et après-demain) ce chiffre de 161€ c'est absolument impossible à atteindre.

    Il faudrait énormément de paramètres positifs pour Eramet pour changer la tendance baissière qui dure depuis une éternité. 65,8€ je trouve que c'est donné, et déjà atteindre les 90€ - 100€ serait extraordinaire, mais pour cela, il faut beaucoup de choses positives pour l'entreprise.

    Donnez un  chiffre comme 161€, cela ne repose sur rien de tangible. Il faut des chiffres extraordinaires et des perspectives mirobolantes pour y arriver... et cela, il en faut des données positives que l'on n'a pas encore.


  • 05 mars 2024 18:14

    Au moins nous sommes tous daccord, à ce cours là c'est cadeau. 


  • 06 mars 2024 08:39

    Merci pour l'info et bonne journée à tous 


  • 06 mars 2024 08:42

    L'objectif moyen de 5 analystes ( actualisé ) +75%

    C'est une indication pour la prise de décision, pas une incitation...

    https://    www.zonebourse.com/    cours/action/ERAMET-4752/consensus/


  • 06 mars 2024 10:46

    C'est toujours bon à prendre cryptobull. Mais l'objectif de cours donné par les analystes me fait toujours sourire. A chaque fois qu'ils s'obstinent à donner un cours exorbitants à la hausse, vous pouvez être sûr que les jours suivants, c'est une forte baisse qui s'ensuit. Ils profitent de certains qui achètent pour mieux vendre.
    Croyez-moi, cela fait plus de 20 ans que cela dure ainsi.
    Pour avoir une hausse durable, il faut tout simplement avoir des bonnes nouvelles pour Eramet ; c'est à dire que le cours du nickel et du manganèse repartent à la hausse, que le cours du Lithium fasse de même, que les bénéfices soient probants.... comme les perspectives.
    Là, et seulement là, la vision du marché changera, comme il a changé pour Lexibook, Memscap et autres belles valeurs.


  • 06 mars 2024 10:52

    Suite...
    J'oubliais...., regardez le cours aujourd'hui -2,43% c'est quand-même très lourd après un consensus des analystes globalisé à +75%, sans oublier Portzamparc avec son objectif de 161€. Il oublie tout simplement de donner l'année pour y arriver. 😂 😂

    Pour moi, oui, c'est scan.-da.-leux de donner un tel chiffre, je pousserais même plus loin, mais je ne peux l'écrire, mon post serait effacé.


  • 06 mars 2024 11:13

    Sert à rien de palabrer pendant des plombes sur les objectifs d'analystes, c'est simplement une indication parmi tant d'autres. Et moi aussi je suis sur les Marchés depuis plus de vingt années, d'ailleurs j'ai acheté mes premières actions à 18ans. J'ai connu 3 krach .com / Lehmann / covid. Je suis tjrs là ! 


  • 06 mars 2024 11:20

    En attendant c'est déjà moins deux a 11 h ! va savoir comment ils calculent ......


  • 06 mars 2024 11:34

    cryptobull   ah oui je me souviens des objectifs sur Alcatel = 80 €  100 € etcc et tchuruk qui s'engageait à multiplier l'action par trois en 3 ans

    résultat des courses = elle ne valait plus rien trois ans après


  • 06 mars 2024 11:42

    Ouais, on ne dira jamais assez qu'il faut se diversifier dans toutes les classes d'actifs ET en devises 😉


  • 06 mars 2024 11:43

    jmh24 votre horizon c'est une plage ut 1H ? Alors créer votre cpt sur ' binance '


  • 06 mars 2024 12:15

    Je me souviens d'Alcatel, de France Télécom et tant d'autres..... comme Golog, Geci etc..... Que des beaux dossiers 😂

    Si je réponds sur les analystes, c'est en réaction au sujet de cette file (post du 5 mars à 11h47) qui m'a fait réagir, c'est tout, cela s'arrête là.
    Et pour Eramet, belle descente aux enfers en ce moment, presque -4% en ce moment. Heureusement que l'objectif donné est à +75% de moyenne 😂. On voit que le marché suit leurs conseils....

    Bref ! pas le choix de rester patient. Le marché a certainement décidé de tester le 1er support à 60€, et il y a beaucoup de chemin à faire pour aller flirter les résistances de 70 à 80€. Pas la peine de voir au-dessus pour le moment. (pour celles et ceux qui règlent leurs achats/ventes en fonction des supports et résistances).


  • 06 mars 2024 12:31

    Du grand n'importe quoi les analystes , PORTZAMPARC, OBJECTIF ... ==> 161 € ! et aujourd'hui -4% , chercher l'erreur ?😁


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ERAMET

20 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.