Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum ERAMET
101.600 (c) EUR
-1.17% 
Ouverture théorique 101.600
indice de référenceSBF 120

FR0000131757 ERA

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    103.100

  • clôture veille

    102.800

  • + haut

    103.200

  • + bas

    99.850

  • volume

    50 221

  • capital échangé

    0.17%

  • valorisation

    2 922 MEUR

  • dernier échange

    21.05.24 / 17:35:02

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    93.445

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    113.080

  • rendement estimé 2024

    1.99%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    16.24

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    3.5 EUR

  • date dernier dividende

    26.05.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    27.6/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet ERAMET

ERAMET : Cherchez l erreur

29 juin 2023 14:52

Imerys flambe avec son pro

15 réponses

  • 29 juin 2023 14:56

    Imerys flambe avec son projet de mine de lithiums de 20 kt en Angleterre 

    Et ERAMET se traîne avec une valise à la casse alors qu elle a que son projet en Argentine de 24 kt sera en nominal dici 2025 avec extension possible !


  • 29 juin 2023 15:20

    je n'ai rien compris à ce que vous avez écrit. 


  • 29 juin 2023 16:05

    Normal, c'est du codé via l'interface de mon super smartphone !


  • 29 juin 2023 16:15

    Imerys flambe avec son projet de mine de lithium de 20 kt en Angleterre

     Et ERAMET se traîne avec une valorisation à la casse alors qu'elle a son projet en Argentine de 24 kt qui sera en nominal d'ici mi-2025 avec extension possible à 75 k (au total)


  • 29 juin 2023 21:19

    Oui cela a plus de sens. 
    Je crois que malheureusement il faudra être patient avec eramet. 
    Il y a des raisons pour le groupe arrive à vendre les métaux dont nous avons besoin. 
    Je suis optimiste mais pas trop quand même car eramet nest pas géré comme total ou air liquide, ça manque de CA et dinvestissements  


  • 29 juin 2023 21:33

    Et bien moi je trouve que Christelle Bories s'en sort plutôt bien

    Elle a investit pour développer des mines de lithium qui vont bientôt entrer en production

    Elle à fortement développé la production de nickel

    Elle a viré toute les activités non coeur de métier qui perdaient de l'argent (Aubert et Duval)

    Est elle a quasiment désendetté ERAMET ce qui est une bonne chose dans le contexte actuel

    ERAMET est prête pour profiter de la futur vague de croissance


  • 29 juin 2023 22:01

    Pas contre je te rejoins bien entendu sur le fait qu'il faut savoir être patient et résilient

    Comme tu le mentionnes ERAMET dispose des métaux dont nous avons besoins en particulier pour faire la transition énergétique

    Du coup la patience finira par payer et PERSO je vise de faire X2 d'ici un à deux ans au plus tard 

    Dont je garde précieusement

    A suivre


  • 03 juillet 2023 14:53

    Bon et bien on dirait que le marché commence a réaliser le potentiel d'ERAMET !

    La croissance va repartir tres fort au plus tard en 2024 avec la mise en route de la mine de Lithium et les boulet de ERAMET (Aubert et Duval and CO ) ne seront plus la pour pomper une partie des bénéfices !


  • 03 juillet 2023 15:43

    La mine de lithium cest fin 2024  
    Je crois quil faut être prudent et essayer de parier des baisses après des remontées. 

    Je ne vois pas ce qui peut la faire décoller les matières ont baissé et léconomie ne va pas repartir tout de suite. Les taux vont remonter encore. 

    Mais ce nest que mon avis. 


  • 03 juillet 2023 17:23

    Il y a sans doute une opportunité assez unique sur les MP qui vont faire la transition.
    La seule chose, il ne faut pas être pressé, ce sont des cycles longs, et les tensions sur le marché physique peuvent mettre du temps à remonter, vu l'importance des marché papiers souvent détenus par les spéculateurs.
    Mais je pense que la baisse actuelle est un excellent point d'entrée.
    Cuivre nickel cobalt, argent, ..., même l'alu qui est utilisé en alternative au cuivre dans les câbles qui font les réseaux électriques, il va falloir câbler l'équivalent de la distance terre soleil, soit 2 fois ce qui existe actuellement.


  • 03 juillet 2023 17:26

    Hello maxos1 

    A part ERA et MAU, tu es positionné sur d'autres valeurs MP ? 


  • 03 juillet 2023 17:36

    J'ai EXPL, pour les explosifs (sans eux rien n'est possibles dans les mines),
    En PEA, je suis sur ENI (fond de portefeuille), je suis rentré dernièrement sur VK et CGG, j'ai du SARAS (raffineur).
    Mais curieusement ma plus grosse ligne est Euronav les tankers. Ca peut tanguer à court terme cause coupe Opep, mais pour le moyen terme, la pénurie de tankers semble inéluctable. Il me reste un solde méthanier (Exmar), OPA en cours.
    Je vais commencer à étudier un stratégie métaux, mais en compte titre ordinaire malheureusement, on ne peut rien mettre en PEA.

    Et toi?


  • 03 juillet 2023 18:04

    Hello 

    Merci pour le retour

    Perso je suis uniquement positionné sur ERA, MAU et TOTAL (mais moins que sur MAU)

    J'ai fait des AR sur CGG et j'hésite à me replacer (c'est tentant mais sans doute plus risqué... mais je me trompe peut être sur ce caractère risqué...)

    Un peu plus loin j'ai du ENGIE (mais pas trop..)

    Voilà !


  • 03 juillet 2023 18:08

    Et as tu une opinion sur ESSO

    Les marges de raffinage vont aller dans quel sens ? 


  • 03 juillet 2023 18:17

    Je suis un peu dubitatif sur les raffineurs. Je laisse encore sa chance au produit, mais la pénurie de raffinage n'a pas eu lieu.
    La Chine visiblement a des capacités de réserve et peut mettre en route dès que les marges remontent en régulant le marché.
    SARAS offre un dividende de 15% pour 2022 Esso ce sont des radins, mais finalement les performances des 2 titres sont proches.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ERAMET

15 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.