Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum ERAMET
100.600 EUR
-2.14% 
indice de référenceSBF 120

FR0000131757 ERA

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    103.100

  • clôture veille

    102.800

  • + haut

    103.200

  • + bas

    100.000

  • volume

    17 374

  • capital échangé

    0.06%

  • valorisation

    2 893 MEUR

  • dernier échange

    21.05.24 / 11:20:06

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    95.600

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    105.600

  • rendement estimé 2024

    1.99%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    16.24

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    3.5 EUR

  • date dernier dividende

    26.05.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    27.6/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet ERAMET

ERAMET : Eramet : un profil attractif

22 juin 2023 14:30

Eramet : un profil attractif
Boursier le 22/06/2023 à 11:43
Imprimer
Article lu 120 fois
AVIS : POSITIF
Détérioration. Classé dans la famille des valeurs cycliques, Eramet subit le contrecoup de la détérioration des perspectives économiques. L'action baisse ainsi de 20% sur les douze derniers mois. L'actuel climat d'incertitudes affecte les volumes. La baisse des prix du nickel et du manganèse pèse sur le chiffre d'affaires. En plus, de récents incidents logistiques ont freiné la production. Le staff d'Eramet considère que l'Ebitda 2023 devrait s'élever à 1,1 Milliard d'Euros, ce qui correspond à un fort repli par rapport aux 1,9 MdsE de l'an dernier.
Avenir. En regardant plus loin que le millésime en cours, on se rend compte qu'Eramet est particulièrement bien placé dans le cadre de la transition écologique. Le nickel et le lithium sont utilisés dans les batteries électriques. Eramet compte mettre en service sa mine de lithium situé en en Argentine à horizon 2024. Avec un endettement net représentant seulement 0,2 fois l'Ebitda à fin 2022, la société a les moyens d'investir pour jouer un rôle moteur dans la décarbonisation des économies... En ce qui concerne les actifs les moins performants, ils ont été cédés pour la plupart à l'image d'Aubert&Duval.
Titre. Sur les 80 Euros, l'action Eramet nous semble offrir un prix attractif. Le PER évalué sur l'année en cours n'est pas bien exigeant à 6-7 fois les bénéfices... Si on se projette d'ici 2-3 ans, la valeur devrait profiter de son positionnement de pure player des métaux axés sur la transition énergétique. Cela nous conduit à préconiser des achats sur la valeur. La faiblesse actuelle des cours d'Eramet doit être mise à profit pour investir sur le seul acteur français jouant un rôle moteur dans des métaux stratégiques qui vont être de plus en plus demandés... Les prévisions en ce domaine s'avèrent très prometteuses...
Conclusion

La faiblesse actuelle du titre Eramet doit être mise à profit pour en acheter...
Par Christophe Voisin
Cours à la date du conseil : 81,8 €

10 réponses

  • 22 juin 2023 15:04

    Merci pour cet excellent article de Boursier.
    Perso, je ne les ai pas attendu pour acheter de nouveau 😉. D'ailleurs, c'est ce que je viens d'écrire il y a quelques heures sur une autre file.


  • 26 juin 2023 18:17

    Il faut beaucoup de patience avec Era.
    Les habitués le savent : quand elle prendra son envol rien ne larrête :-)


  • 26 juin 2023 18:47

    Qui y croient ? 


  • 26 juin 2023 20:17

    Alexandre RI.
    Peut-être pas vous, mais certainement beaucoup ici, sur ce forum. 😉.
    Sinon, cela ne sert à rien de rester sur un titre dont on n'y croit plus..
    Si vous estimez qu'il y a mieux ailleurs, alors n'hésitez pas, vendez Eramet, et allez sur votre valeur.


  • 26 juin 2023 20:29

    Il faudrait être capable de verser du dividende. Ne soyez pas naïf. Le monde brûlera en vendant des sacs de luxe.

    Eramet cest le reflet dun monde que lon subit qui ne veut rien faire. 

    Je crois que croire en eramet comme en autre valeur cest le pas encore avoir compris la supercherie. 


  • 26 juin 2023 20:49

    AlexandreRI qu'est ce que vous racontez vous vires complotiste avec des aliens qui vous écoutent ?? Il y a moins d'un mois vous étiez dythirambique soyez patients quittez les forum suivez de loin les news et revenez dans 5 mois ignorez les variations gardez votre objectif.


  • 26 juin 2023 23:26

    On ne corrigera jamais notre manie à taper trop vite sur des claviers numériques tout petit. Pardon pour la mauvaise rédaction. 

    Jimagine que vous avez en partie raison. 


  • 27 juin 2023 09:42

    AlexandreRI après je te comprends mais j'ai deux regrets seulement sur ces trois dernières années, ne pas avoir pris ma PV sur MoellerMaers en aout passé, parce que j'étais à Saint Malo en vacances et que mon seuil de vente n'était plus "actif" et le second avoir vendu trop tôt BESI avant mon seuil de vente, j'ai pris 28 % de gain mais j'aurai pu en prendre 40% j'ai vendu trop tôt à cause des variations difficultés hebdo et mensuels mais quand l'horizon s'est dégagé elle a filé au delà de mon objectif de sortie. J'ai eu peur et me suis fait parasiter par les mvments court terme... Personne n'est parfait ;) Dans tout les cas mes regrets sont les deux fois ou je n'ai pas appliqué mon plan à cause des sentiments ...


  • 27 juin 2023 12:31

    AlexandreRI si vous croyez que le cours na pas davenir, sauriez-vous nous expliquer pourquoi perdez-vous votre temps ici ? A part que vous soyez en VAD  sur Era ? 


  • 28 juin 2023 14:09

    Je crois en lactivité. Jai pas mal de connaissances chiffres des perspectives sur la transition énergétique et les besoin de métaux et goulets détranglement du secteur. Mais eramet nest pas assez gros. Croissance faible. Pas assez de cash flow et de capacité à développer des projets. 


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ERAMET

10 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.