Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum ERAMET
102.300 EUR
+1.59% 
indice de référenceSBF 120

FR0000131757 ERA

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    100.800

  • clôture veille

    100.700

  • + haut

    102.300

  • + bas

    98.700

  • volume

    43 529

  • capital échangé

    0.15%

  • valorisation

    2 942 MEUR

  • dernier échange

    17.05.24 / 16:37:46

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    97.200

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    107.400

  • rendement estimé 2024

    1.88%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    17.19

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    3.5 EUR

  • date dernier dividende

    26.05.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    27.6/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet ERAMET

ERAMET : ERAMET - Toujours baissier en hebdo!

04 mai 2023 18:41

Analyse technique - Boursorama

Le graphique est impitoyable et traduit le rapport de force entre les vendeurs et les acheteurs! 
Ellipse 1 rupture du nuage ichimoku hebdo en Septembre 2022, Reprise technique sur 62 euros et blocage de ce mouvement haussier qui corrigeait la forte baisse précédente. L' Ellipse 2 matérialise ce refus de casser à la hausse le nuage ichimoku en Mars 2023(pénétrante baissière validée). enfin rupture du tenkan à la baisse (voir flèche sur le graph). Les indicateurs techniques MACD H et stochastique sont fortement baissier! Faut il acheter dans de telles configurations graphiques?...

Cours de référenceTendanceMon objectif de coursRésistancesSupports
EUR negative Court terme : Court terme :
Long terme : Long terme :

19 réponses

  • 04 mai 2023 19:07

    bon, en clair !! n'est pas prés de remonter !


  • 05 mai 2023 09:53

    Une hausse nest jamais éternelle, une baisse non plus ! Il sagit de se positionner le mieux possible ! Et ce nest pas facile !


  • 05 mai 2023 09:59

    je commence a être bien chargé;
    il serai temps qu'elle remonte ^^


  • 05 mai 2023 10:52

    Ce qui minquiète cest que le CAC est très haut et en cas de consolidation de lindice, toutes les valeurs en seront affectées. Cela pourrait être une belle opportunité pour acheter encore plus bas sous 65 euros par exemple ?


  • 05 mai 2023 11:07

    En général, les prises de risques payent ;)
    j'entends encore les mêmes arguments à 60 euros, résultats, on a été a 120
    juste mon avis


  • 05 mai 2023 11:33

    Quand cela baisse, il y a toujours des raisons évoquées, et le graphique on peut lui faire dire nimporte, par exemple.... pourquoi pas revenir en 2020 quand le cours touchait les 20€. Et si cela grimpe, il y aura toujours les mêmes personnes qui vous diront : "attention à la correction".
    C'est drôle, ils névoquent jamais les fondamentaux, les chiffres et les perspectives.


  • 06 mai 2023 09:47

    Les fondamentaux sont nécessaires mais insuffisants ! Sinon il suffirait dacheter que des valeurs de la côte avec de bons fondamentaux ! Un programme informatique serait suffisant ! Cest beaucoup plus complexe et seuls les outils d AT peuvent REPRÉSENTER la tendance réelle et le rapport de force entre acheteurs et vendeurs. Surtout que la bourse anticipe lavenir , rien à voir avec une approche comptable!


  • 06 mai 2023 10:40

    D'accord avec olef31 .

    L'AT, avec ses résistances et ses supports, part du principe que le futur sera +- comme le passé a été.

    Elle n'intègre pas du tout les circonstances macro (l'inflation, les taux, le cours des matières 1ères, le géopolitique, etc) et propres à l'entreprise (publication résultats, AK, catastrophes, etc) qui influenceront pourtant certainement et souvent intensément les cours futurs.

    Dans cette mesure, l'AT comme outil d'anticipation, pour moi, c'est très largement de la ouille. 


  • 06 mai 2023 15:05

    Chacun son truc mais pour moi l'AT c'est un de trucs de charlattans, du vent, et je ne suis pas le seul à le penser Buffet et de nombreux autres. Pas pour rien que de nombreux ouvrages, votre conseiller bancaire et même les cours de HEC vous diront tous la même chose, la bourse est un investissement de long terme. Les micro résistances techniques auto prédictives ne sont pas gages de performances sur le long terme et j'en parle même pas pour les particuliers, après de tout temps l'humain a voulu controler ce qu'il se passait faisant des offrande à Zeus quand l'orage tonne et à Héphaistos pour calmer les volcans. Pas parce qu'ils ne sont pas foudroyés que ca veut dire que cela est efficient.


  • 06 mai 2023 15:06

    sans compter que l'adage de clampain les performances passées ne présagent pas de celles à venir est lui vérifié 


  • 07 mai 2023 14:59

    Merci pour ce graph explicite... un retour sur 62 est à privilégié .. dessinant un beau W 60/117.5 => target à 184 !😀


  • 08 mai 2023 20:23

    C'est une action cyclique. On est dans le creux de la vague. Retour sur 100.


  • 09 mai 2023 08:59

    On peut faire dire tout et son contraire à un graphique selon son souhait.
    Ceux qui n'en ont vendu veulent qu'elle se crashe pour acheter bas et ceux qui ont gardé veulent qu'elle remonte. 


  • 09 mai 2023 11:24

    selon mon analyse perso, c'est direction 100€ assez rapidement , puis 120 cet été


  • 10 mai 2023 08:10

    Une reprise technique semble se dessiner avec comme objectif le nuage ichimoku! Là il faudra être prudent et concrétiser ses gains pour ceux qui tentent ce trade! 


  • 10 mai 2023 10:15

    M741431, bonjour, cela nous emmènerai vers quel objectif? 115€? Merci


  • 10 mai 2023 10:15

    Emmènerait désolée


  • 10 mai 2023 11:08

    m741431.
    ichimoku c'est qui ???? Je connais MBappé, mais ce ichi-moku, je ne connais pas ce personnage.
    Mais oui, j'ai mal lu, c'est un "nuage ichimoku" cela doit être un indien avec des plumes. A moins que cela soit un nouveau jeu à la mode, mais je ne connais pas..... désolé.


  • 11 mai 2023 04:05

    Avec Eramet, le nuage à surveiller c'est : "Imelonmi-danleku"


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ERAMET

19 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.