Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum ERAMET
102.800 (c) EUR
0.00% 
Ouverture théorique 102.700
indice de référenceSBF 120

FR0000131757 ERA

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    0.000

  • clôture veille

    102.800

  • + haut

    0.000

  • + bas

    0.000

  • volume

    0

  • capital échangé

    0.00%

  • valorisation

    2 956 MEUR

  • dernier échange

    20.05.24 / 17:35:16

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    92.550

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    113.000

  • rendement estimé 2024

    1.99%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    16.24

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    3.5 EUR

  • date dernier dividende

    26.05.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    27.6/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet ERAMET

ERAMET : Un PIB chinois meilleur que prévu, la Chine redémarre ?

18 avr. 2023 22:01

Un PIB chinois meilleur que prévu

Posté par : Juliette Ulmann 18.04.2023 à 14h30

Les cours du cuivre sont en hausse, portés par des données indiquant que la croissance économique chinoise est plus forte que prévue. Létain enregistre des gains pour le deuxième jour consécutif en raison des annonces de la milice ethnique birmane Wa qui laissent présager de tensions sur lapprovisionnement du métal.

Sur le LME, le cuivre pour livraison à trois mois progresse de 0,2 % à 8,980.50 $/t. Selon les données parues ce jour, la croissance du PIB chinois est de 4,5 % au premier trimestre, un chiffre qui dépasse les prévisions des analystes dun demi-point. Consommation, services et infrastructures ont repris du poil de la bête mais la production manufacturière reste à la traîne. Les carnets de commande se remplissent moins ces dernières semaines, selon Dan Smith, directeur des recherches pour Amalgamated Metal Trading. « La demande va se radoucir un peu pour le restant du mois davril ainsi quen mai », estime-t-il, prédisant une chute des cours autour de 8.800 $/t.

Le bond de létain est « un peu exagéré » selon Dan Smith, qui prévoit une baisse rapide des cours et remet en question lannonce de la milice Wa : « Lextraction va-t-elle vraiment être mise en pause ? ».

Le métal jaune profite dun coup de mou du dollar pour gagner 0,4 % à 2,002.72 $/once. Les investisseurs continuent de garder lœil ouvert afin danticiper les prochaines décisions de la Réserve fédérale.

2 réponses

  • 19 avril 2023 08:52

    Quand la Chine s'éveillera  Le Nickel remontera avec Eramet en vedette, c'est le scenario qui se dessine depuis quelques semaines, la Chine redémarre après les années de CIVID

    N'oublions pas  l'Inde qui vient de passer devant la Chine a plus d'1.4 milliards dhabitants !!


  • 19 avril 2023 09:54

    megniac j'attends pas forcément de tensions courts termer sur le nickel de mon côté ceci dit c'est raccord avec ce qu'avance Dan Smith, je ne m'attends pas à une grosse hausse tant que on anticipera pas une relance, c'est ce dont a besoin eramet pour aller sur ses sommets. Le batiment via le manganese qui représente +70% du CA de Eramet est une réelle source de richesses qui est pour le moment en sommeil chez Eramet on est sur des cours assez normés, lorsqu'on aura une relance globale avec des grands projets le manganese peut s'enflammer et c'est la que on verra eramet à 200/300 (mon avis), mais la situation actuelle est très saine on a un cours maintenu à 100€ grâce au Nickel cela fait un très joli plancher pour toute hausse des MP à venir.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ERAMET

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.