Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum ERAMET
101.300 EUR
+0.60% 
indice de référenceSBF 120

FR0000131757 ERA

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    100.800

  • clôture veille

    100.700

  • + haut

    102.300

  • + bas

    98.700

  • volume

    62 658

  • capital échangé

    0.22%

  • valorisation

    2 913 MEUR

  • dernier échange

    17.05.24 / 17:36:23

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    96.250

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    106.300

  • rendement estimé 2024

    1.88%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    17.19

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    3.5 EUR

  • date dernier dividende

    26.05.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    27.6/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet ERAMET

ERAMET : Goldman Sachs prévoit un « super cycle » pour les matières premières

27 mars 2023 02:32

Ah ah, on le sentait arriver depuis plusieurs mois ce cycle haussier ;o)

Un « super cycle » des matières premières en prévision
Sommet sur les matières premières du Financial Times

Posté par : Gaëlle Le Huérou 24.03.2023 à 17h00
Goldman Sachs prévoit un « super cycle » pour les matières premières, sous l'impulsion de la Chine et de la fuite des capitaux des marchés financiers vers les matières premières ce mois-ci, après les inquiétudes suscitées par le secteur bancaire, a déclaré Jeff Currie, le responsable des matières premières de la banque américaine, lors du sommet mondial sur les matières premières, organisé par le Financial Times. « Les capitaux retirés des marchés financiers sont réinjectés dans les marchés de matières premières, indique Jeff Currie, responsable des matières premières pour Goldman Sachs. Historiquement, quand vous avez ce genre d'événement un peu effrayant, les capitaux mettent des mois à revenir. Au mois de juin les...

23 réponses

  • 27 mars 2023 09:52

    on voit bien ce matin que ces déclarations profitent à Eramet !!! bientôt - 3 %, après 45 minutes de cotation !! et toute la bourse est verte !! bravo ERA !


  • 27 mars 2023 09:52

    Oui histoire de fourguer aux autres les actions qu'iles voulaient se débarrasser.


  • 27 mars 2023 10:35

    Achète au lieu de râler ;o)

    A peine 12000 de volume pas étonnant que ça baisse et cette news n'est pas une news publiée par les canaux officiels donc ça va venir ama faut le temps que le marché tilte
    Entre nous, regarde le graphique et les bougies, elle est secouée la petite ERA nul doute que ca rentre au capital
    Juste mon avis personnel


  • 27 mars 2023 11:01

    notre ami Montijac ne connait pas Era ... 
    c'est une pépite... plus de 10 ans que je la trade avec plaisir... 

    Comme autre valeur il y a CRI... elles sont similaires... 


  • 27 mars 2023 11:54

    Bonjour Maryka, CRI vous parlez de CRIT ? Merci à vous


  • 27 mars 2023 11:57

    Le premier trimestre ne le confirme pas à ce jour hormis sur les cours du sucre ,du cuivre ,du minerai de fer et peut-être sur le manganèse selon les évaluations intéressantes de Biki tout en ignorant ce qui se passe sur les alliages.


  • 27 mars 2023 12:28

    depuis 10 ans ERA est plutot à la ramasse !! elle n'a jamais franchi les 200 euros et la moyenne est plutôt en dessous de 100 !


  • 27 mars 2023 12:57

    jbb24 Je parle de CRI  - chargeurs 
    https://www.boursorama.com/cours/1rPCRI/

    montijac non Era a été  plus haut que  500 € de mémoire... il y a très longtemps... 
    J'ai appris à faire des A/R et au lieu d'être LT je fais des A/R... sur 15 jours... 


  • 27 mars 2023 13:07

    Merci Maryka pour l'info


  • 27 mars 2023 13:13

    Merci Maryka, c'est sympa. Tu peux m'en dire plus sur ce lien stp ?


  • 27 mars 2023 13:16

    c'est sur le forum Cac40 sur une file de partage... de plusieurs pseudos... 


  • 27 mars 2023 13:36

    Merci Maryka 🙏


  • 27 mars 2023 18:14

    Il faut TOUJOURS se méfier des effets d'annonce. C'est TOUJOURS l'inverse qui se produit.
    Si on vous dit que le secteur va exploser à la hausse, vous pouvez être sûr que "certains" vont se précipiter à l'achat, et que le cours va chuter par ricochet. Dans 100% des cas, c'est ce qui se passe.Et quand elle aura bien baissé, ceux la même qui ont manœuvrés ainsi rachèterons.

    Ce qui me fait aussi sourire, c'est quand l'action repartira à la hausse, mais quand ??? Certains diront ici :
    "... ce sont les gérants qui l'avaient prévus !..." Mort de rire.


  • 29 mars 2023 21:34

    montijaczwang12 on subit encore les craintes des marchés suite aux banqueroutes bancaires
    La reprise au LME devrait être un élément rassurant, les liquidités disponibles sont une réaliste ça va le faire ama


  • 31 mars 2023 23:29

    De son côté, le marché du nickel a été mis à rude épreuve au cours du trimestre, entre affaires de fraude et difficultés du LME à regagner la confiance des investisseurs.

    Le nickel a été le plus gros perdant du complexe au cours de ce premier trimestre 2023, avec une chute de 22,8 % depuis le début de lannée sur le LME, et de 20,1 % sur le ShFE

    A méditer pour le second trimestre sur fond de reprise chinoise ;)


  • 01 avril 2023 12:36

    Lithium monte depuis une semaine .
    Era ne tient jamais la hausse. Tjs à la traine.Concernant les mines, ,je prends uniquement en Australie, pays sérieux, pas comme la France ou les écolos freinent des pieds.


  • 03 avril 2023 15:50

    maryka 
    Je suis du même avis ERA n'est pas une valeur de LT.
    Il faut faire des aller retour.
    Mais personnellement cela m'agace , elle demande beaucoup de travail pour un rendement qui me parait pas énorme. sauf  quand elle est monté à 150 € 
    Quand j'ai été rassuré sur les banques j'ai repris des valeurs , la seule qui n'a pas décoller c'est ERA soit à l'équilibre soit dans le rouge.
    Le reste est bien vert 
    Nous sommes dans la zone 90 - 95 € , je pensais à une hausse vers 100 - 105 € et vendre ..
    Mais je commence à désespérer 


  • 03 avril 2023 17:17

    sûr que c'est pas une action à garder long terme.


  • 03 avril 2023 18:32

    Bonsoir Maryka,

    Je partage votre avis sur ERA.  Auriez-vous quelques pépites svp qui demandent mon de travail que ERA avec un meilleur rendement ?
    En vous remerciant par avance 😀😀


  • 04 avril 2023 01:43

    Faux ! Visiblement, certains ici ne connaissent pas la valeur.

    C'est tout le contraire. C'est une valeur de MT et LT, et ce n'est pas difficile à le comprendre.
    Écoutez la dernière interview de la PDG, et vous comprendrez, peut-être, ce qui est en train de se passer chez Eramet.

    Il ne suffit pas de dire qu'elle ira à 100 ou 105€, d'abord pour quelle raison ????? Cela n'a aucun sens, à part jouer à la roulette russe et de dire cela sans trop se mouiller grâce à la valeur temps.
    Non !!! Restons sérieux. Regardez la direction que prend Eramet.....
    1°) Le recyclage des batteries
    2°) Le lithium
    Je vous laisse vous informer sur le sujet. Après, on y croit où on n'y croit pas, mais c'est un virage intéressant pour l'entreprise. Et si c'est intéressant, je ne vois pas pourquoi le titre ne serait pas intéressant à MT et LT.
    Il ne faut pas oublier que le titre n'est pas cher, per très faible et peu endetté.


  • 04 avril 2023 02:37

    olef31 elle est très bien encadrée pour preuve la fermeture systématique de ces gaps successifsComme toi je trouve qu'elle répond plutôt bien et sur 2022 ERA a apurer sa dette sur un seul exercice preuse de la rentabilité retrouvée ;o))

    Elle est très bien travaillée et les bollinger s'électrisent
    A suivre :)


  • 04 avril 2023 10:30

    olef31 

    Non ERA n'est pas une valeur de LT ou MT , il suffit de regarder les graphes , elles est cyclique
    en 2013 , elle côtait 74 € et sur le LT 10 ans , elle joue les montages russes 
    Le plus haut 156 € le plus bas 18 €

    Hermes cotait en 2013 --> 286 € aujourd'hui est elle 1884  € , c'est pour moi une valeur de MT et LT.

    Quand au fait de jouer ERA  la hausse , le CAC dans une phase de hausse , je pense et cela n'engage que moi , que ERA est dans un creux et donc elle devrait remonter 


  • 04 avril 2023 14:17

    olef31 
    Concernant le recyclage des batteries je vous invite a lire cet article
    ...
    https://www.caradisiac.com/le-probleme-vertigineux-des-mises-a-la-casse-ant icipees-des-voitures-electriques-201669.htm

    Les questions a se poser 
    -- cout du recyclage
    -- utilité du recyclage ( vu que les batteries changent de technologies et changeront encore ..) aprés les produits recupéres serverons a autre chose ....


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ERAMET

23 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.