Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum - page 2 ERAMET
49,780 (c) EUR
+2,43% 
Ouverture théorique 50,500 EUR (3,91%)
indice de référenceSBF 120

FR0000131757 ERA

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

49,280

• clôture veille

48,600

• + haut

50,500

• + bas

49,240

• volume

42 239

• capital échangé

0,15%

• valorisation

1 431 MEUR

• dernier échange

02.05.25 / 17:35:18

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

47,300

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

52,250

• rendement estimé 2025

3,09%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

1,50 EUR

• date dernier dividende

04.06.24

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que le BoursoVie Lux ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

30,9 /100 (Élevé)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ERAMET

ERAMET : ERAMET - ou en est 'on ? | page 2

11 févr. 2022 14:41

Analyse technique - Boursorama

au milieu du gué ... 
non voit bien les 150-160 en ligne de mire : certains sortiront à ce moment c 'est évident surtout ceux rentrés tôt : vers les 30 
aprés on a l'autre résistance de 2010 un peu plus solide : mais veille également ce qui lui enlève de la force .
beaucoup sortiront à ce moment 
car aprés c 'est le graal / n 'y pensons pas pour le moment ce serait utopique .
à 160 : on aura un W géant : je ne sais pas ce qu'il donnera 
en tout cas : on est sur trend haussier long-terme
bonne chance à tous ! 

Cours de référenceTendanceMon objectif de coursRésistancesSupports
EUR positive Court terme : Court terme :
Long terme : Long terme :

66 réponses

• 25 février 2022 17:15

merci Below !! : c difficile d'entendre certaines choses : tu donnes Gratuit !!! ( bien sûr qu'on peut se tromper !! )  le fruit de 30 ans de boulot : et ça convient pas! : c délirant 
    bon c pas grave!!!! 

• 25 février 2022 17:18

Il faut reconnaître qu'elle fait plaisir

• 25 février 2022 17:26

c de la bombe Anne : et c pas finis! : tu le sais ..... 

• 25 février 2022 17:37

De la bombe, oui, ceux qui ont connu la pente 2006-2008 savent (mais ça ne rajeunit pas).

• 25 février 2022 17:39

Effectivement...

• 25 février 2022 17:43

sans doute : la plus belle en ce moment et la plus lisible!!! 
    sur pull-back : genre : 112-115 : je pense remettre une énième couche .... ( ou au vol ! )) je vais voir ....
    les 160 : c pour cette année .....
    si les marchés voulaient rester un peu tranquille ..... 

• 25 février 2022 19:35

Yes Ceriz! ;)) Comme quoi on a bien fait d'en reprendre! Hé hé. Certain les 160 cette année. Après on avisera... On la connait bien la petite ERA. 😉​

• 25 février 2022 19:41

bon week -end à tous .

• 25 février 2022 23:15

Oddo  cest 140 malgré les prévisions prudentes d Eramet.Donc plus en réalité

• 26 février 2022 00:06

je le pense aussi Cac 40 ! mais je n'ose dire mon target ! car certains sont là prêts à critiquer ......mais mettez le graphe 20 ans....
    Below : lui il sait ..... clin d'oeil à lui! 😁

• 26 février 2022 07:28

Franchement ceriz & cac40 je ne sais pas comment je peux vous remercier. Je n'ai pas toutes vos années d'expérience mais vos analyses et commentaires sont des lumières très précieuses pour moi !! Mille mercis !!!

• 26 février 2022 09:08

Ah non Myosotis73, j'ai pas tant d'expérience que cela.Et il est important de faire sa propre analyse en Fonction De ses critères.Moi par exemple je surveille la VAD sur les énergies solaires qui écrasent honteusement les capacités de la transition énergétique mettant ainsi le monde en péril.J'ai pris le rebond de Neoen, orsted, ... mais je pense qu'il y a encore plus de croissance possible chez les fabricants des convertisseurs énergétiques solaires. Mais pourtant à cause de la VAD elles ont Perdus 100%. Il y a même des produits spécifiques plug Power pour jouer la baisse à effet de levier. Donc Même si les possibilités Sont là que faire contre ces situations ?

• 26 février 2022 09:27

Je devrais être content j'ai vendu hier a 114, pensant que ça retombera en fin de journée. Mais pas du tout, c'est les chiffres qu'on attendait jeudi pour les résultats.
    Du coup, je suis hésitant à revenir dessus, quand je lis Frake et @Erathicus qui attendent une respiration pour revenir a 85euros, et Investir qui sort l'action du Investir 10 au profit de Getlink qui pourrait bénéficier d'un avalement haussier (speculatif).
    Mais j'ai envie de faire confiance a ceriz, je pense que les matières premières, c'est pas le moment de purger, tant qu'il ya la guerre et l'inflation 

• 26 février 2022 10:03

get link : est bien orientée ! graphiquement : au dessus de sa mm 30 ascensionnelle ....
    c 'est à jouer je pense! même si moi je ne la jouerai pas : c pas ma tasse de thé .
    mais de grâce : ne me comparez pas à investir : je n'ai pas la prétention d ' être un journal !!!! 
    aprés : sachez que tout le monde peut se tromper ! 30-35% de déchets sur des conseils ...
    regardez le contexte 
    l'économie mondiale 
    le cours des matières
    et allez voir le graphe : Era sur 20 ans 
    les cycles .....

• 26 février 2022 12:06

ceriz En tous cas ton avis diverge de celui d'INVESTIR qui conseille de "rester à l'écart"
    C'est amusant de lire ça le jour où elle fait + 9,29%.
    Sans faire de bruit ma ligne d'Eramet prospère

• 26 février 2022 12:13

Le graphe d' Era sur 20 ans laisse entrevoir quelques possibilités 😎​

• 26 février 2022 15:20

bon aprés : investir  ne l'a pas conseillée à 50-55 : Below moi et d'autres oui!!!! 
    bientôt il y aura des prises de bénéfice ! 
    pourquoi investir reste à l'écart? je sais pas ? n'on pas pris le train en marche sur les 50-60 : alors ont pas envie de prendre des risques ....😂: eux c payant .. 😬 et faut vendre du journal ..

• 26 février 2022 17:16

ceriz "Malgré cette bonne publication, le contexte nous incite à rester prudents"

• 26 février 2022 17:43

je suis d'accord avec toi ! on sait ce qui nous attend demain! au niveau de l'est ! de l'inflation ! des taux et de l'éco! 

• 26 février 2022 17:51

ceriz Je te citais le commentaire d'Investir, j'ai mis des "" 🙂​
    Mais en ce moment, TOUT m'incite à rester prudente ! alors je peux le prendre, sans risque, à mon compte.

J'ai du mal à croire à une augmentation rapide des taux, surtout de la BCE

• 26 février 2022 17:59

Ceriz, si tu nous dit pq le cours était si haut en 2007 (speculation?) et 2010 on pourra extrapoler éventuellement le cours.Mais comme le.cours du nickek est très lié à l'activité chinoise,  Pas facile

• 26 février 2022 18:13

le prix des métaux : nickel , alu  etc.....tout est lié ! plus spécule....
    bon / Anne de tt façons : prudence : mais on connait !😂 la prudence 

• 27 février 2022 00:50

pour info : 26/11/2021 : investir hebdo  : vente ....  ( info : abc )😊

• 02 mars 2022 19:01

Bonjour Ceriz, serait il possible de vous joindre ,si cela ne vous dérange pas,  pour avoir votre avis et vos conseils sur un projet boursier ?
    merci de votre réponse .

• 02 mars 2022 19:26

oui bien sûr! pas de soucis! 

• 03 mars 2022 10:37

il faut toujours  du temps, plus qu'attendu, pour sortir d'un statut de valeur délaissée. Il faut un changement psychologique qui prend du temps dans l'esprit de la majorité des investisseurs et que la société démontre que les risques qui décourageaient les investisseurs sont écartés.
    Eramet vient en quelques mois de le faire. L'horizon est éclairci. Tant que les gouvernements financeront la transition énergétique, le boulevard sera là.
    A garder en mémoire: Eramet reste un petit acteur de son métier et son activité est concentrée en nombre de métaux produits et de pays de présence. Cela reste un risque intrinsèque.

Par ailleurs, la plupart des analystes et journalistes ne sont pas en mesure de projeter des hausses de cours en terme de multiples. C'est pourtant la règle pour les cycliques.
    Objectif à CT: 160€. Un premier palier avant d'attaquer la suite.
    PS j'ai initié ma ligne vers 37€ fin 2020 et ai renforcé ces derniers mois à 80, 94 et 104. La hausse n'est pas terminée.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ERAMET

66 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.