Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum ERAMET
48,640 (c) EUR
-2,29% 
Ouverture théorique 50,500 EUR (1,45%)
indice de référenceSBF 120

FR0000131757 ERA

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

49,800

• clôture veille

49,780

• + haut

50,150

• + bas

48,560

• volume

29 365

• capital échangé

0,10%

• valorisation

1 399 MEUR

• dernier échange

05.05.25 / 17:35:19

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

43,780

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

53,500

• rendement estimé 2025

3,01%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

1,50 EUR

• date dernier dividende

04.06.24

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que le BoursoVie Lux ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

30,9 /100 (Élevé)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ERAMET

ERAMET : ERAMET - A.T

14 janv. 2022 11:31

Analyse technique - Boursorama

Bonjour à tous,
Suivant l'arc de Fibonacci, on constate une certaine symétrie du cours, l'avenir nous dira ou pas de la réalité de celle-ci.
Bonne journée
N'incite ni à l'achat ni à la vente.

Cours de référenceTendanceMon objectif de coursRésistancesSupports
EUR neutral Court terme : Court terme :
Long terme : Long terme :

36 réponses

• 14 janvier 2022 13:47

Merci, je viens de découvrir une nouvelle utilisation des fibos

• 14 janvier 2022 14:30

intéressant, dans 4 ans les 280 et dans 7 ans les 670, pas impossible avec la pression croissante sur les MP.

• 14 janvier 2022 14:34

Joli et ça sort de l'ordinaire ;-)

• 14 janvier 2022 14:49

l'art de la cabalistique ou comment lire dans les nuages ...
    Je pense surtout que ca va s'accelerer mechament, car les cours des metaux est loin d'avoir cette symetrie

• 14 janvier 2022 16:06

Idem je ne connaissais pas cet arc, on peux espérer qu'elle ne latéralise pas aussi longtemps que dans la seconde zone (en partant de la gauche) du cercle.

Niveaux résistances quels sont-elles pour vous ? En dehors de celle très proche et évidente des récents plus hauts ?

• 14 janvier 2022 16:14

autant lire l'avenir dans les entrailles de poulet...Quel charlatanisme

• 14 janvier 2022 16:17

Approche Fibo au top.

Et le respect du nombre d'or saute aux yeux, pourtant sur une période de 10 ans !
    Bravo.

Si la logique mathématique qui nous échappe est respectée, il va y avoir une accélération exponentielle à partir du printemps et/ou du franchissement  de 94 environ.

Bien vu. Je suis ja- loux. 😉​

• 14 janvier 2022 16:23

Why not, tant que ça nous annonce la hausse !
    Si l'on essaye de poser une symétrie inverse par rapport au passé, il doit falloir quand même choisir le point d'articulation en fonction d'un événement externe, déclencheur de l'inversion de tendance. Tant qu'à faire, je choisis fin 2020, où les prix des matières premières ont débuté la remontée.

• 14 janvier 2022 16:26

Mais surtout, prendre la symétrie à partir de ce point permet de mettre dans le futur proche la belle envolée (passagère) que l'on voit mi-2018. 140€ pour le printemps ? Je prends, et d'abord je prends les 93€ de Frake !

• 14 janvier 2022 16:46

effectivement ça ressemble à la maison en glace des esquimaux, en cherchant bien il doit y avoir des ours pas loin ;-))

• 14 janvier 2022 17:14

vraifume  : des esquimaux, des ours, et donc des bear-trapp ?

• 14 janvier 2022 18:03

Bonsoir tous le monde,
    Tout d'abord merci pour vos remarques, ensuite c'est juste un constat sur cette symetrie actuelle mais dans la réalité, le cours varie en fonction des bonnes ou mauvaises nouvelles, ce n'est pas moi qui est inventé l'A.T et si je l'avais connu plus tôt j'aurai été un peu moins fauché.
    Mes resistances en fonction de l'a.t
    87,00 euros , attention au double top
    94.65
    96,20
    102
    etc
    Pour crito, avec tout le respect que je vous doit, dans l'astrologie chinoise je suis du coq😀​
    N'incite ni à l'achat ni à la vente
    Bon week-end à tous

• 14 janvier 2022 18:22

dois

• 14 janvier 2022 23:58

beau boulot !!! respect .

• 15 janvier 2022 06:46

Oui effectivement Ceriz ! Tous mes meilleurs pour cette nouvelle année... On est bien parti, hier on a franchi une première fois une résistance en jour (84,35 €) et une autre en hebdo (84,15 €).

• 15 janvier 2022 06:58

IGLOO30 C'est très bien observé. Il y a effectivement des similitudes avec la situation de 2006. La montée des matières premières a commencé en 2020, notamment au niveau du bois et de la pâte à papier qui sont toujours des signaux précurseurs. C'est d'ailleurs ça qui m'a incité à revenir sur Eramet qui était encore au fond du trou à ce moment-là. La hausse de 2006 avait démarré en réalité en avril 2003, Eramet était à l'époque sous les 15 €... et elle a progressé régulièrement par paliers. Sur un graphique hebdo, c'est flagrant et encore plus sur un graphique mensuel ! Encore bravo pour ton travail...

• 15 janvier 2022 08:22

Vous semblez oublié le principal ???? c'est l'effet management de la nouvelle CEO, Weda Bay...

Bref, le résultats net après impôt X 10, et cela n'a jamais existé dans l'histoire de Eramet.........

Conclusion, le cours devrait faire X4

• 15 janvier 2022 10:15

meilleurs voeux Below à toi et ta famille !! et cette année : ça va tanguer un peu plus je pense 😁 mais on est habitués !!😊

• 15 janvier 2022 10:53

C'est aussi joli que le petit Jé.sus dans la crèche .
     Si l'on y "croit", cela signifie-t-il que le cours va stagner pendant des années ?
     Moi qui commençais à la regarder avec les yeux de Chimène ....

• 15 janvier 2022 12:13

Anne : fais une ligne stp !!😁

• 16 janvier 2022 15:57

IGLOO30 félicitations pour ce beau travail....qui méritera 1 MAJ en 2023 & 2024😉​ 
    surtout avec le rappel de la période 2004-2008.
    Comme certains sur la file, je vois bien une résistance vers 94 € dans les semaines à venir, avec 1 range 90/100 €.
    Après reculade en mai-juin comme svt, l'évolution du crs à compter de juillet 2022 pourrait accélérer fortement sur le S2 avec l'alignement des planètes : publication du S1 se rapprochant, crs du nickel qui ne devrait pas décevoir, nouvelles fraiches sur le projet lithium, AT favorable, anticipations favorables des gérant sur les perspectives....et cerise sur le gâteau, ce serait que les fonds & sivav indiciels soient obligés de courir après le papier.

• 17 janvier 2022 18:52

Bon, une petite ligne pas trop mal démarrée 😉​

• 17 janvier 2022 19:11

Ce qui est incompréhensible et injuste chez Boursorama est qu'on laisse publier ce genre de graphique obscurantiste, alors qu'"en même temps" informer les membres sur l'existence d'un article écrit le 10 novembre 2021 par des professionnels Lukas Boer, Andrea Pescatori, Martin Stuermer et Nico Valckx du F.M.Y. est apparemment 100 suré.
    Honte à Bourso. 

• 17 janvier 2022 19:16

Bonsoir AFRIK,
    Le mieux serait que Bourso supprime complètement l' accès au graph, non?

• 17 janvier 2022 19:22

Non le graph on y crois ou pas. Personne ne force personne à croire dans cet arc. Ni personne à croire en l'AT

• 17 janvier 2022 19:27

c'est bien ce que je pense Gaetan327, c'est comme croire en Dieu ou pas, chacun est libre .

• 17 janvier 2022 19:40

Ce graphe a demandé un sacré boulot sûrement. Et merci pour ce partage. Ce qui me dérange est que contrairement à ce qui est écrit, c'est une incitation mystique à l'achat. En effet ce graphe ne tient pas compte des fondamentaux puisque justement il s'agit juste d'un graphe statique. Donc je te PRIE puisque s"il s'agit là de TA CROYANCE et non pas de la réalité,  de t'appuyer également sur les fondamentaux et nous les faire partager. Je n'y arrive pas car mon post est censuré, et c'est bien dommage car il va dans le sens de ton INTUITION.

• 17 janvier 2022 19:40

C'est assez esthétique..
    On pourrait l'intituler" Eramet soleil levant"

• 17 janvier 2022 19:44

Mais Claude Monet ne m'influence jamais de mes investissements
    et, AFRIK  les trop beaux graphiques non plus 

• 17 janvier 2022 19:56

bon ça y est : y a des chercheurs de pépite  ici Anne 😁

• 17 janvier 2022 20:04

J'ai une martingale boursière, rentrer long terme sur les forums où je trouve Ceriz + A.Cadou actionnaires. Vais créer un ETF

• 17 janvier 2022 20:05

Pour AFriK, si j'ai dessiné ce graph, c'est parce que j'y ai vu une certaine symétrie, bizarrement jusqu'à aujourd'hui même sur le cours au plus haut.
    Je voulais être actionnaire , mais je n'ai pas pu pour divers raison.
    Concernant le cours lui même il varie en fonction de pleins de raisons, bonnes ou mauvaises nouvelles ou speculation, il ne monte pas toujours quand il y de bonnes nouvelles et ne descend pas non plus forcement quand il y a de mauvaises nouvelles.

• 18 janvier 2022 09:42

IGLOO30

Quand je ne connais pas j'essaie de me renseigner.

Donc en lisant je vois que les arcs sont tracés à la fin d'une jambe de baisse ou de hausse.

Alors ma question est :
    pourquoi tes arcs ont leur centre au niveau d'avril 2018 en bas des cours ?

Ensuite
    Il y a une jambe de hausse Février 2016/avril 2018
    ==> en traçant des arcs de Fibonacci, un centre se trouve en haut et en avril 2018 et on constate un retracement de 100% à oct/nov 2020.

Ne serait-il pas judicieux de placer le nouveau centre des arcs de Fibonacci sur le début de la jambe de hausse qui se situe donc en oct/nov 2020 ?

Merci pour ton explication et ton appréciation.

• 18 janvier 2022 10:03

En regardant d'un peu plus près le retracement de la jambe fev/16 à avr/18 est peut-être à 61.8% plutôt qu'à 100%.
    Avec les arcs le retracement est différent des retracements "normaux" , le dessin n'est plus le même.

• 18 janvier 2022 11:06

Bonjour bikibina
    Je vous remercie pour votre commentaire. Mon graph du 17 montre un debut de symétrie par rapport au sommet d'un W de octobre 2018, à gauche et à droite de l'axe de celui-ci jusqu'au 14 janvier 2022.
    Si vous regardez mon graph que j'ai posté le 17 janvier, vous constaterez qu'à la sortie de l'arc de gauche et de droite nous avons la même valeur de cours mais aussi avec un w pris sur une unité de temps de 294 jours par rapport à la sortie de l'arc.
    Mon but n est pas de dessiner les arcs de Fibonacci pour voir ce qui va se passer dans le futur, mais plutôt de lire le passé pour connaitre le futur, dans l'hypothèse qu'un ordinateur ferait la même chose.
    Voilà

• 18 janvier 2022 11:07

lire  au début mon graph du 14 janvier et non du 17

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ERAMET

36 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.