Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum EDF
12.000 (c) EUR
0.00% 
Ouverture théorique 7.000

FR0010242511 EDF

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    0.000

  • clôture veille

    12.000

  • + haut

    0.000

  • + bas

    0.000

  • volume

    0

  • capital échangé

    0.00%

  • valorisation

    50 034 MEUR

  • dernier échange

    17.05.23 / 17:35:10

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.000

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.020

  • rendement estimé 2024

    3.31%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    10.04

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    10.05.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Non éligible Boursorama

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet EDF

EDF : Un nouveau recours possible ?

09 mai 2023 17:54

Par un arrêt en date du 2 mai, la Cour dappel de Paris a rejeté les recours exercés par les actionnaires minoritaires, dont les fonds dactionnariat salarié dEDF, contre la décision de lAutorité des marchés financiers (AMF) ayant déclaré conforme loffre publique dachat simplifiée (OPAS) lancée par lEtat et visant les titres EDF.

Conformément au calendrier de lAMF, lOPAS est réouverte du 4 au 17 mai 2023.

Toutefois, les conseils de surveillance des fonds dactionnariat salarié dEDF ont décidé ce vendredi 5 mai 2023, à lunanimité des représentants des porteurs de parts, de ne pas apporter les titres à lOPAS.

Ils étudient avec leurs conseils juridiques, les nouveaux recours qui pourraient être engagés, notamment vis-à-vis de lopération de retrait obligatoire des actions EDF que lEtat entend vouloir engager dans les meilleurs délais après le 17 mai.

Dans ce cadre, les conseils de surveillance se réuniront vendredi 12 mai 2023 pour statuer sur lopportunité dexercer de tels recours.

13 réponses

  • 09 mai 2023 20:00

    Exact mais difficile d'y croire.


  • 10 mai 2023 12:58

    L'ETAT devrait rembourser les petits porteurs au prix d'achat de leurs titres afin que l'opération soit nulle pour eux ou accepter que les moins values enregistrées soient déductibles fiscalement . Comment accorder confiance à un ETAT spolieur  qui vante les mérites du petit actionnariat ?


  • 10 mai 2023 14:13

    Ou au moins racheter à 32.00€ aux salariés. 


  • 10 mai 2023 16:33

    Ben évidemment, qu'elles sont déductibles, les moins values enregistrée. Mais déductible uniquement des plus values faites en bourse, comme c'est le cas depuis toujours.


  • 10 mai 2023 20:24

    j'étais pas au courant...


  • 11 mai 2023 11:11

    M6980348 le liberalisme c'est "privatiser les gains, mutualiser les pertes".
    Alors qu'un état néo-liberal pille la classe moyenne, pour revendre EDF a ses copains derrière, c'est ultra ultra ultra prévisible.

    C'est juste leurs doctrine.


  • 14 mai 2023 23:51

    a.zorglu
    Effectivement je sais parfaitement que les moins values sont déductibles uniquement pour compenser des plus values en cas de vente.Ma réflexion portait sur une déductibilité totale sous forme d'un crédit d'impôt sans obligation de faire une cession positive...Ce ne sont pas les actionnaires qui ont demandé à être spoliés. A décision exceptionnelle mesure de compensation exceptionnelle ... Ça calmerait les esprits ;;


  • 15 mai 2023 09:51

    Des actionnaires salariés d'EDF, qui s'estiment floués par les termes financiers de la renationalisation de l'électricien, ont décidé vendredi d'intenter un nouveau recours pour obtenir un "complément de prix" pour leurs titres, a-t-on appris auprès de leur représentante.


  • 15 mai 2023 10:06

    il ne peut pas y avoir 1 prix différent pour les salariés, ce sera tout le monde ou personne


  • 15 mai 2023 18:56

    Oui, il ne peut avoir inégalité de traitement de l'OPA. Par contre après l'OPA, l'Etat utilisera peut-être le levier de l'intéressement pour les salariés afin de calmer "la rancoeur" possible de certains salariés chez EDF qu'a pu faire la réforme des retraites et le prix de l'OPA.


  • 15 mai 2023 22:37

    Beaucoup de salariés et d'ex. salariés d'EDF ont choisi au fil des années...que leurs intéressements soient investis en fonds d'actions EDF sur le PEE (bloqué 5 ans) et croyant en leur entreprise et dans l'Etat...ils ont investi des sommes supplémentaires...

    De plus...beaucoup ont souscris à 25,60€, 32€, aux AK. à 68€ puis 15€...etc...

     Le but du Plan dÉpargne Entreprise étant de se constituer un petit pécule...là vu la chute du cours de l'action EDF dû en grande partie au comportement toxique de l'actionnaire principal...on est plus trop dans l'esprit...
    Il serait donc logique que l'Etat indemnise les salariés et les ex.salariés d'EDF...


  • 15 mai 2023 23:56

    moi non plus je n'apporte pas mes titres 


  • 16 mai 2023 09:40

    Que se passe t'il après le 17 mai si l'on ne participe pas à l'opération ? L'action EDF sera toujours cotée ?


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet EDF

13 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.