Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum EDF
12,000 (c) EUR
0,00% 

FR0010242511 EDF

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,000

• clôture veille

12,000

• + haut

0,000

• + bas

0,000

• volume

0

• capital échangé

0,00%

• valorisation

50 034 MEUR

• dernier échange

17.05.23 / 17:35:10

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,000

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,020

• rendement estimé 2025

3,47%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

10,41

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Non éligible Boursobank

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet EDF

EDF : ATTENTION Les apports à L'OPA sont irrévocables

19 janv. 2023 12:10

Contrairement à ce qui a été évoqué dans de nombreux posts, Ceux qui veulent apporter à l'Offre le font de façon IRREVOCABLE
Extrait des Questions/Réponses sur le site d'EDF
11. Que dois-je faire pour apporter à l’Offre ? Suite à un recours déposé le 24 novembre 2022 par le Conseil de surveillance du FCPE « Actions EDF » et l’association Energie en actions, sollicitant l’annulation de la délibération du Conseil d’administration d’EDF du 27 octobre 2022 par laquelle le Conseil d’administration a émis un avis favorable au sujet du projet d’Offre, le tribunal de commerce a rejeté le 16 décembre 2022 la demande d’annulation et ainsi confirmé la validité de la délibération du Conseil d’administration. Pour les actionnaires minoritaires, le prix proposé représente une prime de : • +53,0 % sur le cours de Bourse de clôture du 5 juillet 2022 (dernier jour de cotation avant l’annonce par la Première ministre de l’intention de l’État de détenir 100 % du capital d’EDF) ; • +45,7 % sur la moyenne des cours de Bourse pondérés par les volumes des 60 derniers jours précédant le 5 juillet 2022 ; • +34,3 % sur la moyenne des cours de Bourse pondérés par les volumes des 12 mois précédant le 5 juillet 2022. 8. Quels sont les titres visés par l’Offre ? L’Offre porte sur toutes les actions et les OCEANEs non détenues par l’État, étant précisé que les actions auto-détenues par EDF ne sont pas visées par l’Offre. 9. L’Offre est-elle réservée aux actionnaires particuliers en France ? L’Offre sera ouverte à tous les actionnaires et porteurs d’OCEANEs situés en France et aux États-Unis. Les actionnaires et porteurs d’OCEANEs situés en dehors de France ou des États-Unis ne pourront donc pas participer à l’Offre, sauf si le droit étranger auquel ils sont soumis le leur permet. Plus de détails sur les restrictions de l’Offre à l’étranger figurent au paragraphe 2.11 de la note d’information. Nous invitons tous les actionnaires à se rapprocher de leur intermédiaire financier/conseiller habituel pour vérifier les restrictions qui sont éventuellement applicables. MODALITÉS D’APPORT À L’OFFRE 10. En tant qu’actionnaire, comment vais-je être informé de l’Offre ? Vous avez reçu ou allez recevoir une information de la part de votre intermédiaire financier (ou de BNP Paribas - Securities Services si vos actions sont inscrites au nominatif pur). Les modalités pratiques d’apport à l’Offre y sont indiquées. Si tel n’est pas le cas, nous vous invitons à contacter votre intermédiaire financier. Prêtez attention aux délais de réponse, ils diffèrent selon les intermédiaires financiers. N’oubliez pas de prendre en compte les délais postaux. a. En tant qu’actionnaire au nominatif pur via BNP Paribas - Securities Services ? BNP Paribas - Securities Services, en sa qualité d’établissement chargé du service des actions de la société EDF et de teneur du registre nominatif des actions EDF, vous adressera en tant qu’actionnaire inscrit au nominatif pur une communication sur l’Offre vous exposant les trois modalités possibles de participation. Si vous souhaitez apporter vos actions à l’Offre, vos ordres étant irrévocables, vous aurez le choix entre trois options : • Option 1 : Apporter directement vos actions à l’Offre via BNP Paribas - Securities Services, dans le cadre de l’Offre semi-cen.tralisée par Euronext. Cette procédure vous évite d’avoir à convertir au préalable vos titres au porteur ou au nominatif administré. • Option 2 : Apporter vos actions à l’Offre via votre intermédiaire financier dans le cadre de l’Offre semi-cen.tralisée par Euronext, ce qui nécessite que vous convertissiez au préalable vos actions au porteur ou au nominatif administré*. • Option 3 : Vendre vos actions directement en Bourse, via votre intermédiaire financier, ce qui nécessite également que vous convertissiez au préalable vos actions au porteur ou au nominatif administré*.

21 réponses

• 19 janvier 2023 12:34

11. Que dois-je faire pour apporter à l'Offre ?
    BNP Paribas - Securities Services, en sa qualité d'établissement chargé du service des actions de la société EDF et de teneur du registre nominatif des actions EDF, vous adressera en tant qu'actionnaire inscrit au nominatif pur une communication sur l'Offre vous exposant les trois modalités possibles de participation.
    Si vous souhaitez apporter vos actions à l'Offre, VOS ORDRES ETANT IRREVOCABLES, vous aurez le choix entre trois options :
    - Option 1 : Apporter directement vos actions à l'Offre via BNP Paribas - Securities Services, dans le cadre de l'Offre semi-cen.tralisée par Euronext. Cette procédure vous évite d'avoir à convertir au préalable vos titres au porteur ou au nominatif administré.
    - Option 2 : Apporter vos actions à l'Offre via votre intermédiaire financier dans le cadre de l'Offre semi-cen.tralisée par Euronext, ce qui nécessite que vous convertissiez au préalable vos actions au porteur ou au nominatif administré*.
    - Option 3 : Vendre vos actions directement en Bourse, via votre intermédiaire financier, ce qui nécessite également que vous convertissiez au préalable vos actions au porteur ou au nominatif administré*.

Bien sûr il existe aussi le choix de ne pas apporter à l'Offre (note personnelle) 

• 19 janvier 2023 12:53

FAUX !

• 19 janvier 2023 13:25

Un grand n'importe quoi. Lorsque l'on apporte ses actions à l'OPA et que l'on veut les récupérer on est en droit d'annuler l'ordre car les actions n'ont pas encore été payées 

• 19 janvier 2023 17:01

Malgré ce que disent les pro OPA (Yzotop) et les anti-OPA à 12 € (Fanimal) ce n'est absolument pas ce qu' évoque la publication (fidèlement retranscrite) qui est présente sur le site d'EDF.
    En effet le point N°11 dit bien que les apports à l'OPA sont IRREVOCABLES
    Et ce n'est pas le fait d'effacer (à plusieurs reprises) ce post qui changera la vérité de ce qui est écrit sur le site d'EDF
    je joins de nouveau le
    lien:
    chrome-extension://efaidnbmnnnibpcajpcglclefindmkaj/https://www.edf.fr/si tes/groupe/files/2022-12/offre-publique-achat-simplifiee-questions-reponses.pdf

• 19 janvier 2023 17:42

Bonjour
    Voici ce que dit ma banque:
    "Il est précisé que les titres restent négociables jusqu'à la date de clôture de l'offre. Dès la clôture de l'offre, les instructions que vous avez données deviennent irrévocables et les titres apportés à l'offre ne peuvent plus être vendus, sauf dans le cas où l'offre ne peut avoir de suite positive (lorsque les conditions de réalisation fixées par son initiateur ne sont pas remplies à la clôture de l'offre.)"

Si j’en crois celle-ci mes actions sont négociables JUSQU’À la clôture de l’opa…

• 19 janvier 2023 17:54

Si vous avez apporté vos titres à l'OPA vous avez le droit d'annuler votre apport puisque vous n'avez pas été payés. C'est juste la loi

• 19 janvier 2023 18:12

OM me disait notre regretté Coluche:
    EDF vous « enduit » dans l’erreur 
    Est-ce une coquille où est-ce illégal 🤷🏼‍♂️🤷🏼‍♂️

• 19 janvier 2023 19:45

Soit effectivement le site d'EDF présente l'apport à l'OPA de façon partiale, soit comme le précise la banque de Marak "dès la clôture de l'offre" les instructions DEVIENNENT IRREVOCABLES...  et Il est vrai que l'OPA actuelle n'est pas close puiqu'il y a eu prorogation.
    Est-ce que certains actionnaires ayant initialement apporté à l'OPA ont essayé de modifier leur instruction (afin de ne plus apporter à l'OPA)?
    Leur retour d'expérience (et le nom de leur banque) serait utile pour savoir dans les faits comment cela se passe.
    Merci par avance

• 19 janvier 2023 19:53

Oui
    Nous avons eu des retours dans ce sens 
    des actionnaires qui ont eu la possibilité de changer d’avis et de récupérer leurs actions
    Le fait que le paiement n’intervienne qu’une fois l’opa terminée, est la preuve flagrante que l’on peut se rétracter.

• 19 janvier 2023 21:23

Perso je n'ai rien vendu, mais sur ma liste de valeurs dans mon PEA sur Boursorama si je clique sur le "i" d'info d'EDF, j'ai ça :

"Contrairement à ce que l'avis d'opération sur titres vous indique, les instructions transmises dans le cadre de cette opération sont irrévocables et ne peuvent en conséquence faire l'objet d'une révocation."

• 19 janvier 2023 21:27

L'ordre de vente est irrévocable suivant Boursorama, ce qui était aussi le cas pour l'OPA sur Natixis...

• 19 janvier 2023 22:16

L’ordre de vente EST IRRÉVOCABLE c’est la loi du marché 
    Apporter ses actions à une OPA est totalement différent
    On peut changer d’avis jusqu’à la fin de l’opa
    En ce qui concerne EDF nous ne savons pas quand finira cette opa
    À mon avis cela ne saurait tarder à voir les volumes de ce jour…

• 20 janvier 2023 09:11

Je suis complètement perdu pour ma part, y a du vrai, du faux...
    faut il garder OUI ou NON?

• 20 janvier 2023 09:21

C’est vous qui voyez …
    Si vous pensez à une rallonge vous gardez 
    Si vous pensez que c’est cuit vous gardez
    Bref dans tous les cas vous gardez vos actions

• 20 janvier 2023 10:26

FAUX, Jusqu'à la fin de l'offre les titres nous appartiennent. J'ai personnellement retiré ma souscription à l'offre en l'attente du calendrier de l'OPA. Après si les intermédiaires ne sont pas souples c'est un autre soucis, mais ça va contre le droit.
    Chez Bourse Direct les opérations sur titres sont révocables tant que l'offre n'est pas clôturée.

• 20 janvier 2023 10:43

M743306
    Une chose est sure, la seule façon d'obtenir un relèvement de l'offre supérieur aux 12 € proposés est de ne pas apporter pour que l'état n'obtienne pas les 90% nécessaires.
    Dans ce cas (si l'état n'obtient pas les 90%) l'offre pourrait éventuellement être rehaussée (13 €, 14 €... 15 €).
    Si l'état obtient les 90% il pourra mettre en œuvre une OPRO (retrait obligatoire) et tes actions seront rachetées au même prix de 12 € (impossible que ce soit moins, c'est écrit dans le communiqué Question/Réponses d'EDF).
    Donc il n'y a pas de risque à ne pas apporter à l'OPA. au minimum les actions seront "récupérées" par l'état lors de l'OPRO au prix de 12 € 

• 20 janvier 2023 12:02

Je réitère la déclaration relative à l'OPA sur Boursorama : 

"Contrairement à ce que l'avis d'opération sur titres vous indique, les instructions transmises dans le cadre de cette opération sont irrévocables et ne peuvent en conséquence faire l'objet d'une révocation."

C'est claire...peut être que Bourse Direct faire figure d'exception, mais pour ceux qui ont un doute il suffit de contacter votre banque...

• 20 janvier 2023 12:08

Et dans tous les cas comme l'écrit M7919636, il vaut mieux garder ses titres pour essayer de jouer une possibilité d'un relèvement du cours de l'OPA, même si elle est infime...ce serait dommage de ne pas tenter ne serait-ce que par principe...contre un Etat qui veut spolié les petit actionnaire...

J'ai fais de même avec Natixis...

• 20 janvier 2023 12:44

"qui veut spolier les petits actionnaires" DSL

• 20 janvier 2023 18:55

Merci M7919636 pour cette réponse claire

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet EDF

21 réponses

Mes listes