Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum EDF
12,000 (c) EUR
0,00% 

FR0010242511 EDF

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    0,000

  • clôture veille

    12,000

  • + haut

    0,000

  • + bas

    0,000

  • volume

    0

  • capital échangé

    0,00%

  • valorisation

    50 034 MEUR

  • dernier échange

    17.05.23 / 17:35:10

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0,000

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0,020

  • rendement estimé 2025

    3,47%

  • PER estimé 2025

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    10,41

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    -

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Non éligible Boursobank

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet EDF

EDF : EDF n'aura donc jamais vocation à faire des bénéfices !!!

18 janv. 2022 11:54

Les prix de l'Energie selon l'état ne doivent pas grever le pouvoir d'achat des français, donc quand ces prix sur le marché explosent l'état se propose de les encadrer. Mais non seulement il réduit considérablement la marge financière d'EDF à entretenir ses propres structures (Centrales...) mais il demande à l'entreprises de financer aussi les concurrents (Arenh).
EDF selon l'état n'aura donc jamais vocation à être une entreprise comme les autres et à disposer de l'argent gagné en vendant sa propre production. L'entreprise devient dès lors très compliquée à gérer dans ces conditions.

2 réponses

  • 18 janvier 2022 12:00

    edf est un  service public


  • 18 janvier 2022 13:08

    "Les prix de l'Energie selon l'état ne doivent pas grever le pouvoir d'achat des français, donc quand ces prix sur le marché explosent l'état se propose de les encadrer."

    Le pire c'est qu'EDF sort des bénéfices depuis 2005 sans une seule fois en RN négatifs

    EDF a terminé

    2019 à 5,5 milliards de RN
    2020 une des rare entreprise de France à 0,7 milliards quand Total tapait à - 5,97 milliards
    2021 à 5 milliards..

    EDF n'a a que faire du marché européen... et a exporté 44 TWh en 2021 et son tarif de vente sur le National n'a pas pris 1 centime.

    L'Etat encadre rien du tout, le TRV n'aurait jamais dû être relevé, et sûrement pas à la demande d'EDF qui termine 2021 avec 5 milliards de bénèf.

    Mais ce n'est pas le cas des alternatifs qui ont 30% de part de marché mais qui ne se servent qu'entre ARENH et marché...

    Les 17 milliards de renflouement n'est qu'à cause des alternatifs qui ne produisent rien.....

    L'état encadre les prix au travers du TRV depuis 1946.... pas depuis 2022......😂​

    Pour 30% de consommateurs partis à la concurrence, l'Etat fait un programme de sauvetage de 17 milliards, sur le dos des 70% de consommateurs EDF, qui n'auraient JAMAIS dû voir le TRV augmenté.

    BLM, quand il parle du sauvetage des consommateurs, ne dit pas toute la vérité.... les consommateurs se résument à les 30% partis d'EDF à la concurrence .... c'est tout....😂​

    La chaloupe financière illégale.... c'est EDF pour 8,4 milliards et ses 25 millions de clients au TRV et le dégrèvement fiscal de 7 milliards.... qui soit s'empileront sur les 2 850 milliards de la dette d'Etat, soit apparaîtront d'une autre manière.... dans tous les cas... c'est 7 milliards dans les finances de l'Etat.

    Les clients partis aux alternatifs peuvent revenir au TRV, sans frais comme le stipule la loi de la libre concurrence , et l'Etat, comme EDF n'ont pas à engager le moindre centime.. 500 000 l'ont fait depuis octobre.

    Mais il faut sauver la fausse concurrence, qui ne couvre que 30% des consommateurs

    Et parmi, la concurrence..... 2 totalisent 90% des clients partis.....

    Totalénergie avec 6 millions de clients / 35 en France
    Engie avec 3,9 millions de clients / 35
    EDF c'est 25 millions de clients / 35

    Synthèse....

    Chaloupe de 17 milliards à financer par les 35 millions de consommateurs....... pour sauver les 2 soldats Ryan alternatifs, qui couvrent 30% des consommateurs qui ont refusé le TRV, préférant la concurrence pour gagner sur les 70 autres % consommateurs 5 euros / MWh de réduction sur leur facture...??

    Badaboum, leurs fournisseurs trarders ne produisant rien, adossés au prix marché enfournent, et les 5 euros de gain se transforme en crash.... que les 70% au TRV sans augmentation doivent être solidaire de leur pertes, sur un libre choix au départ....

    Le deal de BLM reste des plus malhonnête pour EDF, 25 millions de clients et les 40 millions de contribuables qui ne devraient RIEN avoir à supporter...

    BLM est un filou... qui embarque toute la France pour 2 alternatifs qui ont bu la tasse, mais qui ne représente que 30% des consommateurs.

    Encore une fois, la loi de libre concurrence prévoit le retour libre et gratuit au TRV des brebis égarés... sans que les Français aient quoique ce soit à débourser... au TRV qu'EDF assume à 100%. Pas plus à l'Etat qui fait un faux cadeau fiscal, qui se transforme en dette supplémentaire que l'on payera d'une manière ou d'une autre..

    Une fausse concurrence, qui coûte 2 milliards par an ç EDF et ses 25 millions de client depuis 2011...

    L’apothéose.... 2022...

    L'Etat EDF à 8,4 milliards d'aides au travers de l'Arenh aux alternatifs.....😂​

    Les alternatifs rationnellement aux nombres de clients, perçoivent plus de la rente d'EDF, qu'EDF elle-même avec ses 25 millions de clients.... pas belle la vie.....😂​

    Ça, c'est de la concurrence.... inouïe...

    Les alternatifs en 2022, vont toucher 37,5 % de la production nucléaire, 20 % en dessous du coût de revient pour EDF:

    Sans produire
    Sans transporter
    Sans distribuer
    Sans commercialisation
    Sans aucun aléas de production, de transport et de distribution..

    ( Pas de Covid, pas d'aléas de pannes matériel, pas d'aléas d'approvisionnement combustible, pas d'aléas de maintenance, pas d'aléas climatiques ou météos, et jusqu'à acheter sur le marché à 250 € le MWh... pour leur revendre à 46,2 €le MWh... et c'est grassement payé pour EDF.....😂​

    Il parait que si EDF, à des difficultés... c'est parce qu'elle ne produit qu'à 79% de KD nucléaire au lieu de 80%, par les retards de maintenances dû aux isolements de 2020...

    Les retards sont admis et compris pour toutes les boites de France et de Navarre, mais pas pour 18 maintenances de de réacteurs qui ont été suspendu, occasionnant un rattrapage simultané à la maintenance programmée de 108 semaines de maintenance à recaler, reprogrammer et réaliser.

    Surtout avec un effectif global d'intervenants sensiblement identiques.... ben oui, forcément, on ne forme pas un personnel spécifique pour opérer dans le nucléaire par télétravail... les entreprises intervenantes ne peuvent gréer des compétences au pied levé, juste en claquant des doigts.

    Désolant, d'entendre des commentaires si désobligeants sur EDF... je ne parle pas de cette file, bien entendu.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet EDF

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...