Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum EDF
12,000 (c) EUR
0,00% 
Ouverture théorique 7,000 EUR (-41,67%)

FR0010242511 EDF

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,000

• clôture veille

12,000

• + haut

0,000

• + bas

0,000

• volume

0

• capital échangé

0,00%

• valorisation

50 034 MEUR

• dernier échange

17.05.23 / 17:35:10

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,000

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,020

• rendement estimé 2025

3,47%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

10,41

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

10.05.23

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Non éligible Boursobank

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet EDF

EDF : C. Tavares s'interroge

26 sept. 2018 14:12

Patron de PSA .

"Le monde est fou. Le fait que les autorités nous ordonnent d'aller dans une direction technologique, celle du véhicule électrique, est un gros tournant.

Je ne voudrais pas que dans 30 ans on découvre quelque chose qui n'est pas aussi beau que ça en a l'air, sur le recyclage des batteries, l'utilisation des matières rares de la planète, sur les émissions électromagnétiques de la batterie en situation de recharge ?

Comment est-ce que nous allons produire plus d'énergie électrique propre ?

Comment faire pour que l'empreinte carbone de fabrication d'une batterie du véhicule électrique ne soit pas un désastre écologique ?

Comment faire en sorte que le recyclage d'une batterie ne soit pas un désastre écologique ?

Comment trouver suffisamment de matière première rare pour faire les cellules et les chimies des batteries dans la durée ?

Qui traite la question de la mobilité propre dans sa globalité ?

Qui aujourd'hui est en train de se poser la question de manière suffisamment large d'un point de vue sociétal pour tenir compte de l'ensemble de ces paramètres ?

Je m'inquiète en tant que citoyen, parce qu'en tant que constructeur automobile, je ne suis pas audible.

Toute cette agitation, tout ce chaos, va se retourner contre nous parce que nous aurons pris de mauvaises décisions dans des contextes émotionnels."

33 réponses

• 26 septembre 2018 14:24

Comme par hasard, des questions auxquelles nos escrolos ne répondent pas.

• 26 septembre 2018 15:31

On ne sait même pas s'ils ont le droit de se poser des questions dans leur secte...

• 26 septembre 2018 15:39

murcie a les réponses aux questions de Tavares!!!!!!!!!!!!!

• 26 septembre 2018 15:41

La seule réponse que connaisse Murcie, c'est son moteur à eau (100% espagnol) à base de graphène bio...

• 29 septembre 2018 18:24

Ça nous change des alain.c qui, eux, ne s'interrogent jamais...

• 29 septembre 2018 19:19

Je n'ai vu nulle part un début de réponse à ces questions.

• 30 septembre 2018 05:22

tavares pose des questions fermées ,la réponse dans la question
    bonne journée

• 30 septembre 2018 07:23

masyson , aucuns des murcie , alain .C , ou autres des bilosses m33 ou mm57 ne te répondront , ils viennent ici uniquement pour se distraire et se moquer de nous dans les phases rouge du cours EDF , l'écologie ne les intéressent pas , c'est le plaisir d'étaler la méchanceté qui les animent , qu'ils interviennent ...........la vrai question que l'on peut se poser , c'est qui sont-ils ?

• 30 septembre 2018 07:26

et pour l'avenir du V-E , avec un gros menteur comme élon musk et sa tesla , la place de ce concept est remis en doute ......

• 30 septembre 2018 07:28

Fraude : Elon Musk forcé de démissionner du poste de président du conseil d'administration de Tesla

• 30 septembre 2018 12:17

25 % des logements Français sont chauffés au fioul peut être faudrait-il commencer par tordre le cou à cette stupidité écologique.
    Surtout quand on sait qu'il est bien plus facile et logique de remplacer cette énergie par l'électricité que de le faire pour l'automobile.
    Tavarès a raison les choix du moment sont contraires à l'écologie, la vraie !

• 30 septembre 2018 16:13

Pendant que Tavares se pose des questions d'autres avances, attention le train part et les indécis, les traditionalistes, voire les passéistes, resteront sur le quai et disparaîtront. Le Créateur Peugeot dans son atelier produisant des moulins à café était plus visionnaire.

• 30 septembre 2018 16:17

j'avancent
    tu avance
    d'autres avances

On sent le gars qu'a fait de longues études d'ingénieur...

• 30 septembre 2018 16:27

de plus ta spécialité c'est le copier/coller ce qui limite ton effort de rédaction.

• 30 septembre 2018 16:52

masyson tu es incapable de produire, une étude, un document, une perspective, une interrogation, tu gobes tout sans comprendre , sans critiquer, sans même imaginer que tu puisses être dans l'erreur toi et tes complices. Einstein pensait que c'était un signe de folie....et je respecte beaucoup Einstein.

• 30 septembre 2018 16:58

Si tu savais à quel point tes perpétuelles invectives identifièrent tout le monde ici...

Grandis un peu !!

• 30 septembre 2018 17:06

identifièrent...??? tu peux expliquer ?

• 30 septembre 2018 17:08

indiffèrent

Pour voir l'intérêt que tes sempiternelles jérémiades suscitent sur ce forum, tu devrais compter les recos d'approbation que tu as reçu ce mois-ci.

J'te rassure tout de suite, ce sera vite fait !

• 30 septembre 2018 17:49

lin lin "masyson tu es incapable de produire, une étude, un document, une perspective, une interrogation, tu gobes tout sans comprendre , "
    on attends toujours tes chiffres et l explication de ceux ci !!!
    ALORS AVANT DE CRITIQUER FAUT PROUVER DEJA CA !

• 30 septembre 2018 18:02

PPE, études ADEME, Carbon 4 , INES, IEA, AIEA,......et oui je participe à tous..

• 30 septembre 2018 18:14

et cousin du Roi d'Espagne, comme l'autre ?

• 30 septembre 2018 18:39

https://www.usinenouvelle.com/article/nous-entrons-dans-une-nouvelle-ere-energet ique-selon-l-agence-internationale-de-l-energie.N613813

Voilà une bonne lecture pour enfin vivre dans le réel.... attention ce document n'est pas vert c'est la pensée des industriels

• 30 septembre 2018 19:22

extrait
    Les Etats-Unis bientôt premier exportateur de pétrole et de gaz

Ensuite, fini de regarder le Moyen-Orient comme le premier producteur de pétrole et de gaz au monde. Déjà exportateur net de gaz, les Etats-Unis deviendront exportateur net de pétrole vers 2020. Vers 2025, le pays deviendra le premier exportateur de gaz naturel liquéfié (GNL) et quelques années plus tard le premier exportateur de pétrole, prévoit l'IEA. Et ce dans un contexte où les exportations de gaz devraient passer de 706 milliard de m3 (bcm) en 2016, dont 39% de GNL à 1230 bcm en 2040 avec 59% de GNL.
    JOLI lin lin

• 30 septembre 2018 19:45

le gaz américain il ne trouvera pas preneur en Europe ?

Ce jeudi, la Commission européenne a annoncé que les 28 États membres avaient déjà acheté 2,8 milliards de mètres cubes de gaz américain depuis 2016 et que les importations totales de l'Union devraient augmenter de près de 20 % d'ici à 2040 par rapport au niveau de 2016.

• 30 septembre 2018 19:50

et l'autre qui nous ressort son graphène espagnol, j'vous dis pas le niveau...

On va y avoir droit pour dix ans, comme pour le moteur à eau (100% espagnol).

• 30 septembre 2018 19:55

Entre Murcie et alain.c, on a vraiment droit à la crème des "intellectuels" verdâtres...

• 30 septembre 2018 19:55

je te jure avec un ingénieur qui ne sait pas lire un texte
    et l autre illuminé ,y a de quoi se poser des questions
    m enfin c'est des écolos ,quoi dire de plus ,si ils sont bornés

• 30 septembre 2018 19:56

Bon, vaut mieux le laisser continuer tout seul, il va en avoir pour la nuit de toute façon...

En même temps c'est pas grave, c'est pas comme s'il avait un travail.

• 30 septembre 2018 20:33

en fait pour quelque un qi dit que faire des copier/coller pour les autres ,c c est nul !
    lui en fait le lin lin
    mais pour faire une explication et interprétation de ses chiffres la NADA, ZERO POINTÉ

• 01 octobre 2018 08:22

Bonjour,
    Quelques calculs simples :
    25% de foyers en France (9,5 millions), sont chauffés au fuel domestique (Gazole).
    Moyenne de consommation de 1500 litres par an.
    Consommation moyenne d'un véhicule diesel en France aux alentours de 1000 litres par an.
    Il suffirait de remplacer dans ces 9,5 millions de foyers le fuel par une PAC et l'économie de CO2 correspondrait à l'équivalent de plus de 13 millions de voitures électriques.
    Sans les contraintes de batteries évoquées par Tavarès.
    Il a raison, les choix faits sont stupides car cours termes et électoralistes.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet EDF

33 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.