Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum - page 2 SARTORIUS STEDIM BIOTECH
211,500 (c) EUR
+2,57% 
Ouverture théorique 201,200 EUR (-2,42%)
indice de référenceSBF 120

FR0013154002 DIM

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

208,000

• clôture veille

206,200

• + haut

211,700

• + bas

206,500

• volume

60 963

• capital échangé

0,06%

• valorisation

20 585 MEUR

• dernier échange

02.05.25 / 17:35:22

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

201,000

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

222,000

• rendement estimé 2025

0,37%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

46,86

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,69 EUR

• date dernier dividende

02.04.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le BoursoVie Lux ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

14,9 /100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet SARTORIUS STED BIO

SARTORIUS STEDIM BIOTECH : SARTORIUS STEDIM BIOTECH - MàJ hypothèses de travail du 14 avril à J+13 | page 2

27 avr. 2022 11:18

Analyse technique - Boursorama

Salut la file,

pour ceux que ça intéresse de progresser en analyse graphique.

(graphique qui ne fait que refléter la psychologie du marché et qui intègre par définition les news micro et macro, les anticipations, etc).

Ce matin, on a assisté à un très vif rebond à 290,9 juste au-dessus du dernier plus bas du 8 mars à 287,5, et avec des volumes très significativement supérieurs à d'habitude sur les petites UT : les acheteurs sont là.

Cette zone de rebond correspond EXACTEMENT à l'objectif du twist du nuage (j'ai partagé cette astuce pusieurs fois sur différents forum; c'est souvent très efficace pour évaluer un potentiel de baisse à CT).

Mais les acheteurs vont-ils inverser la vapeur pour autant ?
Ca, l'analyse graphique ne le dit pas !

En tout cas, on observera la formation potentielle d'un W (double Bottom) avec un objectif théorique vers les 390-400 dans un premier temps.

Mais il y a beaucoup de résistances en travers.
Gap à fermer à 343,1.

Si la zone de support actuellement très travaillée ne tient pas (295,x-287,5), les 240 seront en ligne de mire.

Ce niveau des 240 correspond au SOH du canal haussier LT, qui marquerait probablement la fin définitive de la purge étant donnée : 
- les fondamentaux d'exception
- les perspectives de croissance sans équivalent
- un PER qui serait ramené à un niveau très bas pour ce type de titre.

Je ne sais pas ce qu'il va se passer, et vous ?

Team 400 ou team 240 ? Dites-moi !

Bon trade

Un clique sur j'aime sera apprécié à sa juste valeur 😉

Cours de référenceTendanceMon objectif de coursRésistancesSupports
EUR negative Court terme : Court terme :
Long terme : Long terme :

135 réponses

• 02 mai 2022 09:18

*le rond gris (pas gros)

• 02 mai 2022 09:23

Salut Frake ,
    Je suis sorti vendredi dernier pour le week-end,
    Et j’aimerais rentrer aujourd’hui ou demain mais j’ai l’impression que chaque rebond fini en échec violent!
    Vraiment dur de garder une position dans le contexte actuel.
    Merci en tout cas pour tes analyses que je suis souvent.
    Bon trade à tous.
    Thib7744

• 02 mai 2022 09:31

ligne vers 295 je garde precieusement

• 02 mai 2022 10:11

287 ^^ MDR

• 02 mai 2022 10:14

Il était beau ce petit flash krack algorithmique : le CAC qui décroche de 2,33 % en 1 minute, et qui rebondit presque à son niveau initial encore 1 minute après !

Qui a eu le temps d'en profiter sur DIM ? J'ai eu du bol, bel A/R.

• 02 mai 2022 10:14

Ce n'est pas méchant mimsyn, je pensais comme toi ^^

• 02 mai 2022 10:22

mimsyn 
    bien joué. J'en ai eu 400 à 295 aussi. Revendu dans la foulée à 303.

• 02 mai 2022 10:24

Frake ,
    Penses-tu que c’est juste un petit flash krack algorithmique où quelque chose que des gros poissons savent avant tout le monde et du coup sont sortis avant un vrai krack?
    J’ai retiré mon ordre à 297 au dernier moment.
    Ai-je bien fait, pour l’instant non mais c’est vraiment ouf en ce moment.
    Thib7744

• 02 mai 2022 10:35

Thib7744 
    j'en sais rien hélas. je ne suis qu'un petit poisson qui tente de suivre le mouvements des baleines pour récupérer un peu de plancton...😉​

Je me place toujours du point de vue des probabilités : dans les semaines et mois qui viennent, le marché a-t-il plus de chance de monter que de descendre ?

Le CAC évolue clairement sous une ROB bien marquée. Le gap a été refermé mercredi, et on peut s'attendre un rebond technique quand la guerre cessera enfin. Mais il n'y a aucun catalyseur macro envisageable à ce stade du fait de l'envolée de l'inflation et des taux.

Juste de la volatilité à exploiter sur les supports te résistances qui deviennent plus pertinentes que jamais.

• 02 mai 2022 10:47

Frake ,
    Merci de ta réponse.
    C’est sûr que les analyses servent vraiment quand on voit le rebond sur 287.1 c’est juste super.
    Bon trade à tous.
    Thib7744

• 02 mai 2022 11:20

Frake ,
    Tu as revendu tes 400 actions à 295 ou tu es sorti complètement ?
    Je me demande si il faut pas être liquide en ce moment .
    Thib7744

• 02 mai 2022 11:56

eurofins esker ssb au meme moment des points tres bas touches
    plus bas historiques d un an touche pour esker et ssb
    et remonte en meme temps
     rebond mais on n est pas sorti
    a surveiller

• 02 mai 2022 12:24

frake
    mon avis mais je peux me tromper
    tes 400 ssb tu aurais pu les garder
    ou alors vendre le tiers ou la moite
    mais c est mon avis
    on sera peut etre vite fixe deja a l ouverture de w steet

• 02 mai 2022 13:05

flash krach ce matin
     bourse de stockholm de moins 8 a moins 1.8 pour cent ce matin
    ressenti a paris
    secousse avant le grand seisme...

• 02 mai 2022 13:37

mimsyn ,
    secousse avant le grand seisme?
    Ton ressenti ?

• 02 mai 2022 13:44

Le bref "flash crash" de ce matin sur l'ensemble des marchés actions e.uropéens, en particulier ceux d'e.urope du nord… plusieurs intervenants de marché le soupçonnent d'avoir été déclenché par une erreur d'un trader.

• 02 mai 2022 13:46

thib7744
    je garde les liquidites
    287.100 peut etre touche a nouveau
    et on ne sait pas si ca tiendra

• 02 mai 2022 13:54

Thib7744 
    au moment où on se parle, je n'ai plus rien.
    J'en avais 250 achetés 296 que j'ai revendu ce matin quand elle est passé sous 308.

Ensuite j'ai fait ce petit A/R facile à prendre selon moi (pour peu que l'on soit devant l'écran...).

mimsyn ok avec toi sur le fait que les prémices du big one comment à se faire sentir.
    Quant à mes 400 T. je les ai annoncé car ce genre de cas de figure est rare pour être souligné (arriver à profiter d'un flash krack).
    Oui, j'aurais pu en garder. Ou pas. Regarde, elle est déjà à 297,4...
    Ensuite, je ne cherche pas l'amplitude maximale, c'est impossible. Juste de la renta.

Un exemple ? Hier, j'ai shorté 2000 titres de SOITEC à 172,4.
    Racheté ce matin à 165,7 alors que j'aurais pu attendre 163. Mais je ne pouvais pas savoir que le cours irait à 163, et à 165,7 j'étais satisfait.
    Là, le cours est à 162,8. Mais ai-je "perdu" pour autant ;-)
    D'ailleurs, je vais attendre le rebond technique, et je reprendrai position pour fermer le deuxième gap à 156,25.

Esker : nouveau plus bas en dessous de la zone de support. Là, le cours évolue dans cette zone. L'arrêt suivant est beaucoup plus bas si ça tient pas. Comme DIM.

• 02 mai 2022 13:57

mimsyn , Ok à voir.
    Ça en prends le sens, on se rapproche et au bout d’un moment ça va lâcher.
    Penses-tu renforcer sous 290?

• 02 mai 2022 14:05

Pour ceux qui s'intéresse à l'analyse technique et au fait que les opérateurs réagissent à certains niveaux de supports ou résistances, je vous invite à passer votre graphe en UT 1 mn sur RMS, et observer ce que le cours a fait à 1134 €, soit EXACTEMENT sur le niveau du GAP...
    Certes, en l'occurrence l'amplitude n'est pas très importante, et cela ne présage en rien de la suite, mais cela prouve qu'en analysant un graphe, on peut anticiper là où les acheteurs et les vendeurs risquent de se manifester.

• 02 mai 2022 14:06

Frake ,
    Penses-tu en reprendre si on revient sur 287/291 ou attends tu ?
    Ils disent que le krach de ce matin n’est rien de grave ou une erreur d’un trader ( je viens de le lire sur la file) mais je n’y crois pas trop.
    Je ne suis pas pessimiste mais ça ne sens rien de bon.
    Tu es liquide pour cette raison?
    Thib7744

• 02 mai 2022 14:08

thib7744
    pour l instant j attends
    et je vais prendre des petites lignes petit a petit
    laisser courir des ordres

oui frake
     pour l instant du day trading
    surtout si si tu n as pas de frais  pour les ar ou tres peu

• 02 mai 2022 14:12

Thib7744 
    les indicateurs techniques du CAC sont déplorables à court terme et pourtant pas encore dans la zone de survente. Donc la continuation de la baisse est probable.
    Il y a un gap à 6514,10 à fermer sur rebond technique. Mais ça commence à sentir le sapin de partout.

Je sais pas si le krach de ce matin est significatif ou pas. On le saura plus tard. Mais cela démontre une fébrilité grandissante des opérateurs avec un effet moutonnier amplifié par les news macro pas rassurante pour l'avenir.

• 02 mai 2022 14:16

oui c est aussi mon avis bien resume frake
    secousses et ensuite a voir

• 02 mai 2022 14:20

Concernant mon partage sur le bref "flash crash" de ce matin… Source : R.EUTERS (02/05/2022 à 13:32) 😉

• 02 mai 2022 14:22

Frake  et mimsyn,
    Merci pour vos réponses.
    Je vais rester spectateur, le temps de la pluie ou de la tempête ( si elle à lieu) pour éviter d’être pris à contre pieds.
    J’ai l’impression d’être hors jeux depuis le début d’année( frustrant), en espérant des meilleurs jours bientôt.
    Bon trade à tous.
    Thib4477

• 02 mai 2022 14:45

support a 296.00 pour zone bourse pour ssb

• 02 mai 2022 14:50

mimsyn 
    oui, cela correspond aux clôtures du 8 mars et du 26 avril. Zone testé 2 fois.

Si ça tient pas, il y a un filet de sécurité à 287,5. En dessous, ouille badaboum.

• 02 mai 2022 14:53

En outre, le SOH du canal haussier de LT est à 296,x ce jour selon mon graphe.

Support horizontal à 282,4-280,2 (24 nov 2020).

• 02 mai 2022 14:57

Il vaut mieux clôturer au dessus de 296 sinon c’est 280/282 demain ?
    On va déjà voir à l’ouverture de WS

• 02 mai 2022 16:18

Frake tu viens d’être effacé !!!
    J’ai eu juste le temps de te lire et au moment de mettre un petit j’aime, ton posts a disparu.
    Attendons de voir si cette zone est bien défendu alors.
    Et, oui les ATs sont vraiment indispensable pour bien se placer et surtout avoir un maximum de probabilités
    Merci encore pour ton travail.
    Thib7744

• 02 mai 2022 16:27

Je n'arrive même pas à te répondre. L'effaceur est là aujourd'hui.

• 02 mai 2022 17:39

frake  mon avis
    j ai garde ma ligne a 295
    demain reunion de la fed 
    a voir si surprise
    les mauvaises nouvelles dans les cours
    ca peut le faire

• 02 mai 2022 18:09

La turtle soup montre que le marché a un espoir que le fond soit dans cette zone.
    On verra si la Fed refroidit les ardeurs, ou si au contraire permet un beau rebond pour aller fermer ce @#/&%!§ gap !.

• 02 mai 2022 20:14

AFP • 02/05/2022 à 19h15

Comme les autres places e.uropéennes, P.aris a connu vers 08H00 GMT une chute aussi brutale que spontanée, s'enf.onçant de 3,4%.

« Ce cra.ck é.clair était dû à une mauvaise e.xécution d’un ordre donné dans un pays nordique. Un effet dé.vastateur ce matin dans une journée de très faible volume, compte tenu de l’absence des investisseurs anglais pour cause de jour férié. » a indiqué le directeur gestion actions chez Me.eschaert Ami.lton AM.

• 03 mai 2022 10:14

mimsyn 
    je viens de jeter un oeil au graphe d'esker.
    A ce stade, j'observe la formation d'un triangle descendant entre le 29 mars et le 3 mai, avec le support dans la zone 15x.
    Ce genre de configuration entraîne rarement une sortie de la ROB par le haut. Mais rarement ne veut pas dire jamais.
    Pas un conseil dans un sens ou dans l'autre, juste de l'observation à l'instant T.

• 03 mai 2022 10:42

Bonjour Frake,
    Merci pour l’info sur Esker, je disais justement hier sur le forum d’Esker que je voulais revenir dessus mais je pense aussi qu’elle peut sûrement redescendre un peu plus bas.
    Pour ce qui est de DIM j’ai regardé sur Central C l’analyse de grogro et je me dis qu’il y’a pas mal de chance pour que DIM aille chercher plus bas ( je pense pas que les 190 soit touché mais vers les 250 ).
    Le double bottom ne parvient pas à partir, il va falloir attendre la FED pour que la direction soit prise.
    Que penses-tu de tout cela?
    Thib7744

• 03 mai 2022 10:56

Salut Thib7744 
    soit ça monte, soit ça descend ;-)

Fed : si news réconfortant, on ira au moins fermer le gap.
    Si bad news (du fait de l'inflation qui explose...) direction le cercle gris avec le SOH vers 240 en objectif.

Je ne sais pas ce qu'il va se passer. Plus de titres à ce stade.

• 03 mai 2022 11:08

J'ai regardé les graphes de @grogros.
    Très bonne synthèse.

Pour le graphe hebdo, je pense que le potentiel de baisse serait le SOH du canal haussier de TLT (vers 240), et pas le support horizontal vers 190.
    Mais je me trompe 1 fois sur 3 sur le LT, donc on verra bien.

Pour l'instant, comme tout le monde, j'espère que la FED ne va pas nous lancer un grand seau d'eau froide remplie de glaçons.
    Je n'aime pas voir les growth comme L'oreal, Hermes, Telep, Schneider dans le rouge et beaucoup d'autres à peine à l'équilibre, alors que tout est vert...

• 03 mai 2022 11:35

Frake ,
    Merci de ta réponse.
    Attendons mercredi alors avant de prendre une position.
    Tu attends quel niveau pour pouvoir prendre une position ?
    Thib7744

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SARTORIUS STED BIO

135 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.