Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum SARTORIUS STEDIM BIOTECH
215.100 EUR
+2.67% 
indice de référenceSBF 120

FR0013154002 DIM

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    209.800

  • clôture veille

    209.500

  • + haut

    217.900

  • + bas

    209.800

  • volume

    20 291

  • capital échangé

    0.02%

  • valorisation

    20 936 MEUR

  • dernier échange

    15.05.24 / 16:41:38

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    204.400

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    225.800

  • rendement estimé 2024

    0.34%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    46.78

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    0.69 EUR

  • date dernier dividende

    02.04.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    14.9/100 (faible)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet SARTORIUS STED BIO

SARTORIUS STEDIM BIOTECH : J eu du "Frake a dit..."

07 déc. 2021 08:16

Ami(e) Sartoriens et Sartoriennes,

En attendant un rebond sur le support que choisira la marché, et pour détendre l'atmosphère (vu qu'en ce moment je suis une p ou-pée Vau-- dou plantée d'aig-uill-es), je vous propose ce jeu :

Il faut dénicher le meilleur et le pire de votre serviteur.

Je commence :

"Frake 30 novembre 2021o10:58 ceriz regarde en UT 1mn. Si un robot n'est pas à la manœuvre pour pumper... On va probablement aller en ligne droite jusqu'à 55X maintenant que la ROH est dépassé (mon message ci-dessus de 9h30). Mais à 550, le robot risque de changer de polarité et venir consolider la zone 530-520."

"Frake 01 décembre 2021o07:21 M[...] En tout cas, les annonces de la FED sur le tapering sont de nature à chambouler la donne à tct. Les annonces des labo sur le variant et les vaccins sont forcément porteuses pour DIM, même si, on l'a dit et répété DIM n'est pas covid-dépendant sur le LT. Mais le tapering anticipé, l'installation de l'inflation et la remontée prévue des taux longs, ne sont pas des données favorables aux growth. On va voir ce que le marché va décider aujourd'hui."

"Frake 01 décembre 2021o15:03 et à noël, quand elle sera à 600, je rigolerai encore plus fort ;-)"

"Frake 03 décembre 2021o11:02[...] Clairement, le triangle de sommet qui avait été confirmé par le comportement du cours et les volumes en intra le 26/11, est invalidé. On avait observé ce jour-là une accélération fulgurante en sortie de ROB du triangle vers 544, mais les news sur l'inflation et le tapering sont venus chambouler la dynamique des acheteurs. A ce stade, je suis toujours positif sur le long-terme. Mais à très court-terme, je surveille la configuration graphique car un franchissement du SOH à 478 en clôture, représenterait une sortie de drapeau dont l'objectif serait la zone 43x, soit le SOH TLT du grand canal haussier. [...]

" Frake 03 décembre 2021o12:00 [...] En tout cas, on était en dans un marché suracheté le 30/11, avec une énorme mèche au dessus de la boll supérieure, qui est venu lécher le zénith a 6 € près. Mais avec les annonces sur le tapering et l'inflation dans la nuit, il y avait une nouvelle incertitude dont j'ai fait part le soir après la clôture et le 1/12 à 7h21. D'ailleurs, c'est cette incertitude et cette configuration qui m'a incité à cristalliser ma PV à l'open le 1/12 sur les 525. Je l'ai signalé dans la file, mais mon message a été effacé. Mais je ne passe pas mon temps à signaler mes achats et mes ventes. [...].

"Frake 03 décembre 2021o16:44 Zindaav englobante baissière en UT hebdo. Le test du support dans les 46X semble en ligne de mire. Si il tient pas, le support suivant est vers les 430."

28 réponses

  • 07 décembre 2021 08:53

    Vous allez nous manquer ,  vos éléments de réflexion  , permettent a chacun de prendre ses décisions , m
    Mais il est vrai qu'etre en permanence moqué sature quand on veut rendre service ;Personnellement  ,je ne lis JAMAIS  ,certains post  ,  ....Pas de pollution  !!!
    J'espere que vous reviendrez sur votre décision  !


  • 07 décembre 2021 09:04

    Tout mon soutien Frake  ! 

    Il y a, à prendre et laissé sur le Forum... 
    Celui de DIM à toujours été top et ce ne pas l'arrivée de "certains" qui doit vous faire partir... 

    Mon Conseil: les boursignorer ! 

    Bonne journée. 


  • 07 décembre 2021 09:10

    bah ! : laisse tomber Frake !!! c pas important ! 


  • 07 décembre 2021 09:15

    +190% depuis le 01/01/2021.
    je peux pas lire dans tes pensées pour confirmer, mais ça ne m'étonne pas.


  • 07 décembre 2021 09:22

    Frake,

    Surtout ne nous quitte pas, j'ai appris énormément en lisant tes posts, ils sont très formateurs, et je ne suis pas le seul à penser cela, on est une très très grande majorité à te soutenir j'en suis convaincu.
    Tes détracteurs sont une toute petite minorité qui hélas fait beaucoup de bruits, on va les ignorer c'est la seule solution.


  • 07 décembre 2021 09:26

    Frake 

    Nous venons vers toi ce matin, fhumb39  et moi-même, et, nous exigeons que tu nous envoies en message privé le point d'entrée le plus bas , au centime près, et que tu t'engages à nous faire suivre ultérieurement, toujours sous le sceau de la confidentialité la plus stricte, le point de sortie le plus haut, toujours au centime près.
    Ta crédibilité sur ce forum est suspendue à ces deux actions.
    Bien cordialement , de fhumb39  et moi même.


  • 07 décembre 2021 09:29

    Laisse tomber la jalousie et la perte de gains rend certains incontrôlables!


  • 07 décembre 2021 09:39

    Bon , pendant que vous faites de la prose, DIM a rebondi sur 456 comme il avait rebondi sur 455 il y a un mois pile !
    Amicalement à la file, Frake , ceriz , fhumb39 , et, tous les amis sensés et éclairés du forum DIM.


  • 07 décembre 2021 09:40

    Bonjour Frake, bonjour d'un anonyme.
    Je vois que tu es en forme ce matin. Rien ne vaut une bonne cure d'auto dérision. En plus de vos analyses pertinentes, vous me faites rire ce matin. 
    Alors, restez, pour cela, pour tout. 


  • 07 décembre 2021 09:52

    Avec toi Frake 


  • 07 décembre 2021 09:53

    Salut la file,

    encore merci pour votre soutien à tous.

    Dans mon message qui a été effacé abusivement, j'indiquais que je ne partagerais plus spontanément mon travail, mais que je répondrais aux sollicitations directes que je recevrais.
    D'ailleurs, à ce titre pensez à bien indiquer @frake pour que je reçoive les notifications. Sinon, cela risque de passer sous mes radars...

    Amicalement 


  • 07 décembre 2021 09:55

    Frake , ceriz , fhumb39 , grogros , et tous les sympas,

    Surtout ne quittez pas le navire, même, et, surtout par gros grains, depuis des lustres je lisais les forums Bourso sans être membre , et, c'est seulement pour échanger avec vous que j'ai franchi le pas pour devenir membre. 
    Bien amicalement à vous.


  • 07 décembre 2021 09:59

    Est ce un w en formation encore une fois? Frake éclairez nous encore svp


  • 07 décembre 2021 10:04

    Frake :   Les chiens aboient, la caravane passe        vos interventions sont appréciées


  • 07 décembre 2021 10:10

    frake merci pour ton travail je t ais suivi depuis mars sur air liquide lors de la baisse dans les 127xx et tes analyses on presque tjs ete juste 
    faut juste etre dans le timing et pas trop presse
     la patience est notre allié a nous pp contrairement au pro qui ne peuvent pas attendre alors messieurs les dtracteurs que j ai boursignore rdv dans 1 mois et demie pour faire le point
    merci frake encore de nous eclairer


  • 07 décembre 2021 10:12

    alban61 
    Salut,
    pour ceux qui s'intéresse à mes avis, tous est dans mes files.

    Rappel :
    ------------
     "Frake 03 décembre 2021o11:02[...]  A ce stade, je suis toujours positif sur le long-terme. Mais à très court-terme, je surveille la configuration graphique car un franchissement du SOH à 478 en clôture, représenterait une sortie de drapeau dont l'objectif serait la zone 43x, soit le SOH TLT du grand canal haussier. [...]
    -----------

    J'observe comme tout le monde le beau rebond ce matin, comme toutes les growth de la côte (asml, stm, esker, hermes, etc, etc), et je vois d'un bon oeil la formation d'un harami juste entre les résistances/supports 47x/460x.

    Le support enfoncé hier (et qui envoyait un signal de re-test du support suivant vers la zone 440-430) est sauvé de justesse pour l'instant.
    les indicateurs techniques sont fortement dégradés ce matin, même si j'observe une divergence du Trix qui me donne l'espoir que ça va pas aller si bas.

    Mais bon, comment pourrais-je savoir ce qu'il va se passer à CT ?
    Tout ce que je sais, c'est qu'elle va vite retrouver ces sommets quand on aura un appui sur le bon support.


  • 07 décembre 2021 10:22

    Bonjour Frake,

    Ne laissez pas une minorité bruyante vous influencer et continuez à poster vos analyses techniques.
    Une grande majorité de PP silencieux dont je fais parti suivent avec grand intérêts vous AT.
    Nous sommes ensuite suffisement adultes pour prendre nos décisions en toutes connaissance des risques.

    Ce que je sais, c'est que si vous arrêtez alors vos détracteurs auront gagnés.

    Ne leur faites pas ce plaisir.


  • 07 décembre 2021 10:38

    @Frake... il y a moins d'un mois, ce forum était  un lieu d'échanges où les intervenants  se parlaient avec enthousiasme et courtoisie... Et puis un ou deux jaloux et grossiers personnages  se sont glissés  dans nos files rendant ce forum  moins agréable  et parfois même franchement désagréable. A titre personnel,  le les amis boursignorés.  Que ces individus n'affectent  pas la qualité  de nos échanges  tellement précieux et richesses en enseignements, n'en déplaise à certains.  Frake, tu dois continuer  tes interventions  et nous régaler de tes AT. Merci de revenir  sur ta décision.  Cordialement. 


  • 07 décembre 2021 11:53

    Pardon pour les fautes de frappe  liées  à  l'écriture intuitive...


  • 07 décembre 2021 13:55

    Bonjour à tous, 
    Eh bé Frake un petit coup de blues ? de la MV en stand by ? 
    Be happy, la vague du jour est bien bien verte. Les cassandres retourneront chez S30 et clap !
    Accessoirement, je m'associe à la suggestion de Erithacus44  09:26 , en particulier sur l'exigence du "centime près". Non mais ! 
    File très sympa une fois récurée  🙂


  • 07 décembre 2021 14:20

    bonjour frake
    je vous lis merci pour vos analyses pertinente
    bonsoir à tous


  • 07 décembre 2021 14:31

    Frake : je n'ai pas grand chose rajouter aux commentaires (et suppliques. Si ! si! ) précédents.
    Personne n'est "obligé " de vous suivre aveuglement...mais, ignorer, et a fortiori dénigrer, vos contributions serait une erreur pragmatique, voire une faute de goût  😁😉


  • 07 décembre 2021 14:43

    Frake,
    Lorsque tu auras détecté selon toi la fin de purge, fait le savoir.

    Là on pourrait avoir l'impression que c'est terminé mais je me demande si ce n'est pas juste un rebond technique, mon expérience de la bourse n'est pas encore assez importante pour que je sois assez sûr de moi.
    D'avance merci


  • 07 décembre 2021 14:52

    Frake
    Aaach, honte à moi de ne pas avoir complètement digéré tes précieux warnings et d'avoir raté la sortie à 540 puis celle à 500 😫La fonction "ignorer" marche très bien et élimine radicalement les moulins à m ... du coup, le ciel redevient bleu  😎
    Et surtout, pas faire de pub ni même d'interventions sur les files moisies
    ps : c'est sympa les émoticons, ça fait de la couleur


  • 07 décembre 2021 14:54

    Honnêtement, la situation globale est complètement floue, tant sur DIM que sur les indices...

    Tu as vu le gap sur le CAC ce matin. Comment imaginer qu'il ne va pas être refermé façon porte de saloon dans la tr-on-che...?

    Sur DIM, je ne sais qu'une chose : 

    - si elle va à 430, je charge la remorque comme un mulet.
    - si elle franchit 500, je recommence à charger tranquillou, et sur franchissement de 515, je mets la gomme.

    Je vois une ROH bien nette qui passe par 481,x ce jour, et j'observe que le cours à reflué dessus nettement à 14h32 et 14h46.

    SI on la franchit, c'est tout bon.
    Si on n'y arrive pas, ce pourrait être un pullback technique.

    Honnêtement, il faut temporiser pour l'instant. Pas de FOMO.


  • 07 décembre 2021 15:13

    Ok merci Frake pour toutes ces précisions. Je me suis déchargé complétement de DIM j'attends que le ciel devienne bleu, si elle va sur les 430 je reviendrais aussi.
    Ma seule erreur: n'avoir pas déchargé lors du rush à 544, en fait je pensais que ça aurait mis plus de temps à monter à ce niveau, et je me suis dit ça va continuer sans imaginer qu'avec une augmentation en si peu de temps il y aurait sans doute un repli....


  • 07 décembre 2021 15:27

    Je ne m'exprime pas sur les forums habituellement mais je suis un fidèle lecteur de vos conseils (Frake, Ceriz et quelques uns).
    J'espère relire vos avis éclairés régulièrement.
    Merci


  • 07 décembre 2021 23:03

    On peut se tirer dans les pattes. Généralement on en sort par le bas.

    On peut mettre en commun ses compétences. Généralement on en sort par le haut.

    La réponse est en chacun de nous


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SARTORIUS STED BIO

28 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.