Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum SARTORIUS STEDIM BIOTECH
215.000 (c) EUR
+2.63% 
Ouverture théorique 215.000
indice de référenceSBF 120

FR0013154002 DIM

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    209.800

  • clôture veille

    209.500

  • + haut

    217.900

  • + bas

    209.800

  • volume

    62 255

  • capital échangé

    0.06%

  • valorisation

    20 926 MEUR

  • dernier échange

    15.05.24 / 17:35:15

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    193.500

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    236.500

  • rendement estimé 2024

    0.34%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    46.78

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    0.69 EUR

  • date dernier dividende

    02.04.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    14.9/100 (faible)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet SARTORIUS STED BIO

SARTORIUS STEDIM BIOTECH : SARTORIUS STEDIM BIOTECH - MàJ AT du 30/09 à J+38

08 nov. 2021 10:14

Analyse technique - Boursorama

Bonjour la file,

un petit suivi pour ceux que çà intéresse.

On prendra soin d'observer la pertinence des différents biseaux et la réaction du cours au contact des supports et résistances (horizontaux et/ou obliques).

Notamment, la réaction du cours (rond rouge) au contact de la résistance ET de la ROB...réaction d'autant plus violente qu'elle a coïncidé avec une news mal perçue pas le marché.
Sans news, la réaction aurait été sans doute moins violente, je pense.

En tout cas, cette ROB est la cap à passer.
Les supports sont approximativement à 460, 440 pour rester à l'intérieur du grand canal haussier (dont le SOH est le trait vert oblique).

En cas de cassure de ce SOH, on surveillera le comportement en intra sur la zone 420-412. En effet, ne sachant pas où va aller le cours, j'ai pris soin de rematérialiser le "nouveau SOH" que j'avais exclu le 11 octobre du fait du beau rebond sur le SOH vert en vigueur (flagrant dans le rond ORANGE).
Une grande mèche basse en intra pour fermer le gap n'est pas à exclure. Mais il faudra impérativement préserver le support des 420,xx en clôture (selon moi) pour ne pas commencer à envisager une éventuelle inversion de tendance. Une grande mèche basse pour ferme le gap serait une opportunité extra, mais le cas échéant, une clôture au-dessus de ce SOH Noir serait impérative.

Les indicateurs techniques restent mal orientés à court-terme, donc il faut garder à l'esprit que ce up aujourd'hui est peut-être seulement un rebond technique suite à la purge de vendredi.

Je ne sais pas où va aller le cours. Je ne fais qu'observer la configuration graphique pour essayer d'anticiper où le marché peut aller, en partant du principe que l'info et les fondamentaux sont à la base de la formation du cours.

Un clic sur j'aime sera encourageant pour un suivi, si ça intéresse du monde.

Amicalement

Cours de référenceTendanceMon objectif de coursRésistancesSupports
EUR positive 580 Court terme : 480 Court terme : 460
Long terme : 495 Long terme : 440

6 réponses

  • 15 novembre 2021 11:22

    Salut la file,

    cette analyse a été posté par mes soins le lundi 8 novembre.

    Effacé abusivement, elle ne vient d'être réintégrée après 4 demandes en 1 semaine.


  • 15 novembre 2021 11:23

    *postée, effacée...oui, je sais...


  • 16 novembre 2021 17:02

    Pas de commentaires ?


  • 16 novembre 2021 19:07

    Bonsoir Frake,
    Merci de partager cette analyse toujours aussi précise et argumentée que les autres.
    J'ai l'impression que le risque d'un repli important à très court terme est en train de diminuer à mesure que les jours passent sans pouvoir encore l'écarter totalement tant qu'on n'aura pas clôturer au-dessus le la ROB du biseau d'élargissement.Mais par ailleurs si le cours vient à dépasser cette ROB, j'ai l'impression qu'il pourrait se reproduire le scénario qui s'est passé lors du repli 18/02/2021,  c'est à dire que le cours n'ira peut-être pas fleurter avec le plus haut historique et le dépasser mais qu'il pourrait caler vers les 520 euros pour entamer une nouvelle consolidation.
    L'avenir nous le dira, ce qui est sûr est que les prochains jours vont être cruciaux car on se rapproche de plus en plus de la ROB.

    Bonne soirée


  • 17 novembre 2021 10:26

    Merci Frake. Pas facile de suivre en  direct, il est vrai que DIM bouge pas mal et que le marché est très (trop ?) h. En tous cas tes AT servent déjà à cadrer le raisonnement


  • 17 novembre 2021 15:26

    ben moi aussi effacé. Juste pour dire beau graphe bien explicite heu pour la rob aujourd'hui 491.1, demain 489.9 pour moi.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SARTORIUS STED BIO

6 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.