Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum SARTORIUS STEDIM BIOTECH
211.000 EUR
+1.30% 
indice de référenceSBF 120

FR0013154002 DIM

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    209.100

  • clôture veille

    208.300

  • + haut

    211.800

  • + bas

    208.300

  • volume

    4 556

  • capital échangé

    0.00%

  • valorisation

    20 537 MEUR

  • dernier échange

    29.04.24 / 10:30:49

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    200.500

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    221.500

  • rendement estimé 2024

    0.34%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    45.81

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    0.69 EUR

  • date dernier dividende

    02.04.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    14.9/100 (faible)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet SARTORIUS STED BIO

SARTORIUS STEDIM BIOTECH : SARTORIUS STEDIM BIOTECH - Mise à jour AT du 30/09 à J+7

07 oct. 2021 15:35

Analyse technique - Boursorama

Le cours suit un SOB très marqué.
Le retracement est de 21,38% depuis le plus haut. On a dépassé le Fibonacci 50% (et le 61,8% est à 420...).
Bref.

Lundi, le cours a clôturé sur ce SOB à436,1 et au milieu d'une zone de support majeur (438,6-433,20).
Cela a engendré un beau rebond technique le mardi avec un beau +4% (j'ai alerté sur ce phénomène).
Le mercredi la clôture en Doji ne laissait que peu d'espoir pour la poursuite du rebond.

De nouveau aujourd'hui, on vient re-tester cette zone de support.

Quel scénario crédible peut-on en tirer ?

Si cette zone n'est pas préservée en clôture, le cours va aller tester la zone 420-412, juste sur le niveau "SOH LT en vigueur" (trait noir épais). Et les acheteurs reviendront probablement sur ce niveau pour inverser la tendance court-terme à la hausse.

Par contre, souvenez-vous, j'ai matérialisé en ROSE un "nouveau SOH" qui n'est pas encore confirmé. Ce dernier prend en compte la sortie de route (2 juin) du grand canal haussier.
Si ce SOH modifié s'avère pertinent (?), le cours peut aller refermer ce gap tout en préservant une logique graphique, et ce SOH sera le "nouveau en vigueur".

Bien-sûr, une belle news peut venir tout chambouler. Si on se réfère aux habitudes de communication, il y a une probabilité forte que l'objectif 2021 soit de nouveau augmenté dans les prochains jours (et pourquoi pas l'objectif 2025 ?).

Dans tous les cas, le S1 va être atomique car la puissante dynamique observée sur le T1 n'a pas pu diminuer au T2.

Beaucoup d'incertitude à court terme.
Mais il faudra être placé pour avoir les meilleures place quand ça va repartir ;-)
Amicalement

Cours de référenceTendanceMon objectif de coursRésistancesSupports
EUR positive 1000 Court terme : 460 Court terme : 420
Long terme : 480 Long terme : 397.5

4 réponses

  • 07 octobre 2021 17:04

    Correction : je voulais évidement parler du T3 (et non pas du S1). Qui va être publié le 20/10.
    Lire : le T3 va être atomique car la puissante dynamique observée sur le S1 n'a pas pu diminuer.

    je me suis emmêlé les pinceaux, désolé ! 


  • 07 octobre 2021 17:36

    merci, j'ai remarqué que les posts qui recevaient des réponse résistait plus longtemps, mais peut être est ce une vue de l'esprit.
    J'espère que le bonne nouvelle ne sera pas vendue. Je pense que la conso durera plusieurs mois. Mais Dim n'en fera qu'à sa tête.


  • 07 octobre 2021 17:48

    fhumb39 

    Oui, DIM est une savonnette. Pas facile à attraper !

    Mais avec un beau T3 et une réévaluation de l'objectif 2021 et 2025 (?), rien n'empêchera une ascension vers les 580-600 fin décembre/ début janvier 2022.

    Le marché joue à se faire peur avec DIM en l'assimilant aux valeurs "covid". Tout en sachant que ce n'est pas le cas.
    Dans ce contexte, ça arrange du monde de pousser le cours dans le dos pour le faire descendre le plus bas possible, pour ensuite le pumper le plus haut possible.

    Et ainsi de suite. Il y en a pour plusieurs années.

    Note pour plus tard : Le cours évolue dans un biseau d'élargissement ascendant, qui est une figure de retournement à la baisse.
    Le cours va continuer de monter, sans doute jusqu'à 1000. pourquoi 1000 ? Parce que la dynamique en place est puissante et que le marché a besoin de stars.
    Jusqu'au jour, lointain, où les résultats décevront. Pas qu'ils seront mauvais, mais un peu moins spectaculaires que d'habitude.
    Et là, le marché se dira : on a fait un monstre. C'est trop cher.
    S'en suivra une purge magistrale pour revenir fermer le gap 397,5 si les robots-traders en prennent pas le soin de le fermer dans les prochains jours...

    Ainsi va la bourse.
    Je ne fais qu'observer la forme du graphe pour essayer de comprendre la psychologie des acheteurs et vendeurs.

    Je ne sais pas où va aller le cours.
    Ce n'est que mon avis. Pas un conseil d'achat ou de vente.


  • 11 octobre 2021 09:52

    La zone 438-433 n'est pas préservée.

    Dès lors, l'objectif est la zone 420-412.

    En ultime support, il y a le gap qui se situe dans la zone immédiate du SOH et de la MM200.
    Si cette zone venait a être enfoncée, la purge pourrait aller très très loin. Mais c'est un scénario que je ne retiens pas, à ce stade, à l'approche du T3 et étant données les perspectives et les fondamentaux atomiques.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SARTORIUS STED BIO

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.