Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum - page 4 SARTORIUS STEDIM BIOTECH
171,650 (c) EUR
-2,47% 
indice de référenceSBF 120

FR0013154002 DIM

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

172,200

• clôture veille

176,000

• + haut

173,850

• + bas

170,350

• volume

74 413

• capital échangé

0,08%

• valorisation

16 707 MEUR

• dernier échange

01.08.25 / 17:35:28

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

163,100

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

180,200

• rendement estimé 2025

0,45%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

39,69

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,69 EUR

• date dernier dividende

02.04.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

15,4/100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet SARTORIUS STED BIO

SARTORIUS STEDIM BIOTECH : BIM DIM Bada Boum | page 4

12 mars 2021 20:06

Même configuration ? reste à trouver le bon support........

161 réponses

• 12 avril 2021 17:00

What a day !! Pas la seule à avoir ouvert fort et chutté depuis 10h30 😒

• 12 avril 2021 17:03

Retour sur le tarmac et rentré dans le hangar.

• 12 avril 2021 18:18

Les gars Miko_590 et danpelo 
     Avec tout le respect que je vous dois, puisque je ne vous connais pas personnellement, il faut regarder au bon endroit, et cesser de s'inquiéter à la moindre bougie rouge !

Regardez bien graphiquement :
     - on a cassé par le haut la ROB du triangle symétrique de sommet jeudi dernier avec une clôture à 360 tout rond.
     - cassure confirmée le vendredi avec une clôture à 365,4
    - et confirmée une 3 ème fois aujourd'hui avec 362,7
    Cette sortie par le haut est un signal haussier fort.

Toutes les moyennes sont bien orientées.
    La MM7 a croisé la MM34 vendredi (puissant signal d'achat)
    RSI à 56 ne demande qu'à exploser
    Stochastiques bien orientés loin du surachat
    MACD repassé positif et au-dessus de sa ligne de signal jeudi

Alors certes, on est dans la zone de résistance majeure de 357-366,4 et il faut un catalyseur pour s'en extraire.
     =>>Mais avez-vous oublié que les résultats du T1 arrivent dans quelques jours ? Et qu'ils vont être excellents ?!

Et on a une magnifique tasse avec anse (un cas d'école) dont l'anse sera complète sur franchissement en clôture des 366,4 qui s'est formé à l'intérieur du triangle symétrique de sommet.

Arrêtez de vous inquiéter. Ca va booster grave vers les 420 et +.

Tous les critères sont réunis pour aller rechercher les plus hauts.

Souvenez-vous qu'une hausse ne se fait JAMAIS en ligne droite. Déstressez et laissez le cours "respirez" 😉

Amicalement.

• 12 avril 2021 18:34

@ Frake... Merci pour les détails de ton analyse. J 'aime la courtoisie de ce forum et tu y fais honneur. Mais je te rassure; je ne suis pas inquiet...Je ne suis pas stressé...Juste un petit mouvement d'humeur...Peut-être ma santé chancelante ces derniers jours...Cordialement.

• 12 avril 2021 18:42

danpelo 
    merci pour ta réponse.

J'avoue que depuis 16 séances, on a pas bougé ou presque (clôture du 18 mars à 358,4).

Je me répète, mais en prenant du recul, on voit cette belle "tasse avec anse"; qui est une puissante figure chartiste de continuation haussière.
    Et elle s'est formé dans un triangle de sommet dont la ROB a été cassée et confirmée.
    Il faut juste un coup de pouce pour libérer les chevaux. 🏇

Le 21 avril au plus tard cette modalité sera réglée (et sans doute avant).
    Une ou deux clôture au-delà de 367 et les acheteurs reviendront à la charge.

Bon trade

• 12 avril 2021 18:57

De nouveau à buter sur la résistance à 367€... Encore 4 jours de bourse cette semaine pour y arriver et faire changer se polarité

• 13 avril 2021 07:47

Quand la mm7 coupe la mm34 à la hausse et que les 2 mm sont ascendantes, c'est un très bon signal. Sur le dernier, la mm34 n'était pas ascendante ce qui temporise la montée et la bolinger n'est pas aussi resserrée que le précédent signal qui a donné une belle montée ( back test)

• 13 avril 2021 08:52

merci kakouver pour ces précisions.

Néanmoins, en backtestant ce signal du croisement MM7/MM34 par le haut, j'observe que : 

- 14 /01/2019 : MM34 descendante
    - 23/04/2019 : MM34 montante
    - 24/10/2019 : MM34 descendante
    - 31/03/2020 : MM34 neutre, voire légèrement descendante
    - 3 juillet 2020 : MM34 neutre
    - 2 octobre 2020 : MM34 montante
    - 5 janvier 2021 : MM34 descendante

A chaque fois, la hausse a été très significative, sans que les Boll semblent être un indicateur complémentaire important => Par exemple, le 31 mars 2020, les boll étaient très écartées et le cours a pris + 42% avant la consolidation suivante de fin mai 2020.
    La seule fois où les boll étaient resserrées significativement c'était le 5 janvier 2021 et la hausse de 45% qui a suivi.

• 13 avril 2021 11:27

Merci Frake pour la précision des "backtests".
    Il semble y avoir un bon potentiel.
    J'attends pour me repositionner.

• 13 avril 2021 13:46

Si on arrive à clôturer au-dessus de 367,x 2 fois il ne faudra plus tergiverser 😉

• 13 avril 2021 14:35

Je m'étonne encore que certains atermoient.
    C'est un dossier limpide, les résultats du T1 sont pour le 21 avril et il est évident que le titre va commencer à monter avant leur publication, comme c'est le cas depuis 2 semaines pour LVMH qui publie demain ou pour Givaudan depuis quelques jours qui a publié ce matin.
    Risque 0

• 13 avril 2021 16:37

saverl la voix de la sagesse.

C'est clair, tu as raison. J'ai l'impression de prêcher dans le vide depuis quelques jours pour aider certains, qui se morfondent à la moindre bougie rouge, à regarder au bon endroit.

Tu sais que j'aime la précision...

Mais à quoi bon ?

En attendant, le dossier est limpide comme du cristal.

SAR enfin vert de nouveau.
    On a cassé la ROB largement,
    La kijun à 372, qui est la dernière résistance un peu costaud, est entrain de trembler car elle sait que sa fin est proche.
    Tous les indicateurs techniques sont OK.

Bref, achetez plus tard, c'est acheter plus cher, c'est sûr.

Re-test des 420 dans très très peu de temps (tic-tac-tic-tac)

Rendez-vous dans quelques jours la compagnie.

Frake
    (chargé comme jamais🎼 😂)

• 13 avril 2021 16:53

Frake, quelque chose me dit que tu as fait all in dans ce dossier... 🤣
     Tu ne prêches pas dans le désert rassure toi, tes analyses sont toujours lues avec intérêt mais disons que tout le monde n'a pas la même sensibilité au risque.
    Mon dernier achat date du 30 mars à 344,60 alors je sais qu'on n'achète jamais au plus bas mais franchement là c'était difficile de faire mieux 🤗
    Maintenant je patiente sagement, l'heure de la récolte approche.... 😉

• 13 avril 2021 17:38

Pas all in, ...mais disons que si on atteint comme prévu les 420, entre la poussée janvier et celle d'avril, je clôturerai un premier semestre de Ligue des champions sur DIM 😉

• 13 avril 2021 18:11

Frake, j'espère que tu as conservé tes Hermès, parce qu'avec les résultats de LVMH qui viennent de tomber à l'instant le titre va pulvériser les 1000 €.
    Et LVMH va pulvériser les 600 €.

• 13 avril 2021 18:11

Idem je fait bonne lecture de vos analyses. Elles complètent celles que je lis dans le graph. Et je suis bien chargé. Un peu plus au que Saverl quand même

• 13 avril 2021 18:32

Non je suis out de Hermès.
    Sorti sur le double top, j'attendais un retracement un peu plus significatif pour revenir.
    J'ai loupé le coche car j'étais occupé par le dossier S30 où c'était chaud patates fin mars/début avril. Mais je regrette pas 😎

Je remontrai sur Hermès à la prochaine pause-pipi 😉😇
    . De toute façon, elle va aller à 1100-1150 euros rapidement.

On peut pas être partout. Et comme tu l'as compris, je valorise mon portif au mieux et au gré des opportunités qui se présentent. Quand mon objectif est atteint, je sors. Et je reviens à la conso suivante. Je suis la vague en essayant de ne pas boire la tasse.🏄?♂️

Et actuellement, je suis très chargé sur 13 supports.

Evidemment, cela implique de ne pas toujours profiter de 100% de toutes les respirations de tous les supports. A tord ou à raison...😜

• 13 avril 2021 18:45

Bon kakouver 
    Si tu me dis que tu attends encore les 330-315 pour te repositionner, tu devras aller mettre un cierge au temple des regrets 😉

Tu as vu, graphiquement, il n'y a strictement plus aucune résistance devant nous.

La dernière résistance un peu préoccupante pouvait être la Kijun à 372.
    Mais avec cette belle clôture au-dessus à 376,6, et même un pic à 374,2 en intra, et les résultats du 21/04 qui approchent à grand pas, saverl a raison, le dossier est limpide.

420 dans quelques jours seulement.

Amicalement

PS : pensée spéciale pour 😉Miko_590 Hier, on est pas revenu sur le tarmac, juste traversé un gros nuage. 

• 13 avril 2021 18:46

(clôture à 373,6...vous aviez corrigé !)

• 13 avril 2021 19:05

OK Frake, c'est dommage je pensais que tu gardais quand même certains titres
    en fonds de portefeuille. Et Worldline, et Air liquide ? également liquidés ?
    Personnellement je préfère jouer la distance sur les titres à forte visibilité
    mais tu sembles avoir trouvé la stratégie qui colle à ton tempérament et à tes
    objectifs alors ne change rien !
    Ps : Très amicalement, sans vouloir être désobligeant ça fait plusieurs fois que tu
    écris à tord ou à raison alors qu'on écrit à tort ou à raison, ne m'en veux pas ! :)

• 13 avril 2021 19:42

Bonsoir Frake,

Effectivement, je me suis enflammé hier soir. Il semblerait que l'avion prenne de l'altitude (une fusée pour certain).
    Contrairement à ce que tu ais pu penser, c'est avec intérêt que je lis tes AT. Depuis quelques semaines, elle terminait souvent dans le rouge...ce qui a le don de m'agacer d'autant plus que je connais le potentiel de la société.
    Ce soir, j'avoue retrouver le sourire.

Amicalement.

• 13 avril 2021 19:50

au temps pour moi saverl 
    tu fais bien de me corriger, car on parle bien du TORT et non pas de TORD !

J'ai plein de choses dans m

• 13 avril 2021 19:54

dans ma besace en ce moment : Sartorius, worldline, air liquide, ADP, Plastic omnium, Ubisoft, dassault, ST Micro, Gaussin, Novacyt, S30....et 3 autres sans intérêt immédiat.

• 13 avril 2021 20:05

Ok Frake, comme je ne te voyais plus ni sur Worldline ni sur Air Liquide je croyais que tu les avais vendus 😉

• 13 avril 2021 20:34

Si j'ai raté le coche sur Dim c'est que  j'avais transféré mon potentiel sur BIM et SAN.
    Je garde pour le moment......à voir

• 14 avril 2021 16:06

Petit gap de ce matin à surveiller pour la clôture ......

• 14 avril 2021 17:06

Il est déjà comblé 

• 14 avril 2021 17:09

Hausse - conso - hausse. Comme à l'école

• 29 avril 2021 04:32

Bim : la descente pourrait se poursuivre, croisement fort mm7/mm34.
    Un support solide 88/90.

Dim : alerte sur le RSI, il a quitté sa zone de sur achat et il a coupé sa ligne de signal.

• 30 avril 2021 09:13

Oui, bon... On va pas se mentir. Ca rame un peu depuis quelques jours.

En tout cas, la zone des 380 se consolide sérieusement. C'est déjà un bon point.

La zone de support intermédiaire à 376-373,3 a été touché à plusieurs reprises mercredi et jeudi, avec à chaque fois un vif rebond.

Il faut savoir être patient. Dim récompense toujours la fidélité 😉

Rdv le 20 mai !

• 04 mai 2021 14:04

Dim et surtout Bim souffrent aujourd'hui ....... un peu plus de patience à venir 

• 04 mai 2021 14:36

Oui, c'est reculer pour mieux sauter !

Une petite claque de temps en temps, ça fait pas de mal.
    Ca rappelle qu'il faut toujours envisager tous les possibilités.
    Pour l'instant, à moins que l'on sauve les 373,3 en clôture, il y a une forte probabilité d'aller re-tester les 367,2.

Force est de constater que la consolidation à 380 n'a pas résisté et que le SOB en place a fini par se craqueler.

J'ai que du rouge aujourd'hui. Je vais aller chercher des pansements...

• 06 mai 2021 11:50

La réaction du cours me fait penser à une « distribution « . Si la ma 7 venait à couper la mm 34 elles seraient toutes les deux descendantes. J'attends pour revenir...

• 06 mai 2021 12:45

Oui kakouver le cours évolue "bizarrement" depuis ce matin. Ce que je soulignais dans l'autre file.
    Certes ça baisse. L'éternelle question est : où est le bon support ?

On est déjà à -7% par rapport au plus haut du 22 avril. Et on est dans la zone de support majeur 367-357.

Réunion investisseurs le 20 mai, résultats S1 le 21 juillet : la baisse ne peut pas être durable. Cela ressemble plus à un "secouage des branches pour que les PP refilent leurs titres (?)

Amicalement

• 10 mai 2021 20:32

Toujours en souffrance Dim et Bim

• 11 mai 2021 14:31

Il a falloir être patient, pour moi on peut aller plus bas. Regarder les graphiques hebdos et mensuels, donne une idée de la progression.le point essentiel est de trouver le bon support.

• 11 mai 2021 14:36

mm 30 en hebdo ....
    327 -334 : c possible ....: d'ou le dicton : si vous êtes long ! : vous passez de belles nuits ! 

• 19 mai 2021 11:32

Et si le support à aller chercher se trouvait vers le double bottom 

• 19 mai 2021 14:27

Bonjour, je suis nouvelle, peu de réelles connaissances techniques, donc je vous lis avec attention et intérêt, en revanche, moi-même je ne vous apporterai rien😁  . Cette boîte me plait et la lecture de tous vos posts m'a décidée. J'attendais un point d'entrée ; à force d'attendre, je suis entrée trop tôt ce matin à 349,1, car elle était à 358-3359 il y a 4 jours. Je n'arrive pas à suivre tous les jours. Si elle passe à 330 je renforcerai, mais faut être présent aussi au bon moment, c'est ça le hic

• 19 mai 2021 17:00

Ordre d'achat limité vers 330€ et pas besoin d'être devant l'écran 😉

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SARTORIUS STED BIO

161 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...