Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum SARTORIUS STEDIM BIOTECH
208.300 (c) EUR
+1.17% 
Ouverture théorique 208.300
indice de référenceSBF 120

FR0013154002 DIM

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    206.500

  • clôture veille

    205.900

  • + haut

    213.600

  • + bas

    206.500

  • volume

    59 677

  • capital échangé

    0.06%

  • valorisation

    20 274 MEUR

  • dernier échange

    03.05.24 / 17:35:05

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    187.163

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    226.490

  • rendement estimé 2024

    0.35%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    45.72

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    0.69 EUR

  • date dernier dividende

    02.04.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    14.9/100 (faible)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet SARTORIUS STED BIO

SARTORIUS STEDIM BIOTECH : UPDATE : Fin de la baisse ?

26 nov. 2020 18:43

Certes, en UT Hebdo on voit clairement 3 corbeaux (3 bougies rouges qui se suivent avec une forte pente) sur les 3 dernières semaines. Mais cela faisait suite à l'annonce du premier vaccin le 9 novembre. Par effet de panique, toutes les valeurs biotech ont lourdement chuté. Un peu injustement concernant DIM à mon humble avis...
Dans ce contexte, les vendeurs PP et les Vadeurs ont permis une purge du cours (-23%).
Mais le mouvement baissier semble caler.

En effet, en zoomant un peu en UT Journalière, on voit clairement la formation d'un BIZEAU DESCENDANT (entre le 9/11 et le 25/11) avec une forte pente en direction du support majeur à 276 €.
Néanmoins, alors que l'on avance vers l'étranglement du biseau descendant, les 3 dernières séances se sont soldées par une grande bougie rouge avec de toutes petites mèches mardi, un DOJI plutôt net mercredi, et une belle bougie verte aujourd'hui. J'avoue que je verrais un HARAMI (en faisant abstraction du doji d'hier...), ce qui serait une puissante configuration pour donner un signal de retournement haussier. 
Ces 3 séances restent nettement au-dessus du support de 276 €, ce qui le valide et est plutôt bon signe.
On sent que les vendeurs s'essoufflent et que le marché veut croire à la reprise de la tendance de fond très haussière.
D'autant qu'il fait peu de doute que les résultats annoncés en janvier suivront une tendance stratosphérique.
Et les cycliques vont s'essouffler mettant fin à la forte rotation sectorielle des dernières semaines, post annonce des vaccins.
Mais ne pas oubliez que les fondamentaux sont plutôt mauvais pour l'immense majorité des sociétés, le retour à la réalité va arriver. Question de temps.

Oui, J'aurais préféré que la clôture d'aujourd'hui viennent frôler d'un peu plus près le haut du biseau descendant à 290 €, mais je note qu'il a été dépassé en séance à 290,2 € 😅. Bon signe.

Objectif : ouvrir demain vendredi proche du haut du canal, vers 290, le dépasser, puis rebondir dessus, pour aller chercher rapidement la résistance à 309 €.

On y croit ou pas !?!? 

Actionnaire : PRU 310.

5 réponses

  • 26 novembre 2020 19:11

    PRU 320 et plus liquide malheurusement. Demain donnera la tendance. J'ai fair de belles PV avec DIM et si mon PRU est si élevé c'est que j'ai profité de sa croissance pour empocher. J'ai racheté trop tôt, ça arrive. Je sais que malgrès mon PRU mes PV m'attendent (encore) ici


  • 26 novembre 2020 19:24

    Oui, moi aussi, j'avais misé sur un rebond sur le support majeur à 309 €, d'où mon PRU à 310. Mais le mouvement étant trop puissant et je n'ai pas attendu la confirmation du support qui a été enfoncé violemment !
    Mais ça va repartir de l'avant. Tout prêche pour cela.
    Le marché va revenir vers cette valeur, qui est perçu comme une valeur refuge ayant encore un beau potentiel de croissance.

    Je suis encore pas mal liquide, mais j'attends quand même le rebond au-dessus du biseau descendant pour renforcer une lichette. Je veux pas me faire piéger une deuxième fois 😂


  • 26 novembre 2020 19:36

    Merci Frake d'avoir partagé votre analyse et votre sentiment sur DIM 👍🏼. 


  • 26 novembre 2020 19:52

    Je regarde blockchain group pour quand je serais liquide. J'ai déjà assez de DIM


  • 27 novembre 2020 17:46

    Le scénario se confirme. 
    Sauf si encore une annonce à la c.on ce we ou lundi, le cours va rallier très rapidement 309 , puis 330 si cette forte résistance est enfoncée.
    Après, Cela risque de freiner un peu et entrer dans un range latéral entre 330 et 357 dans l'attente des résultats fin janvier.

    Quel est votre avis ?
    Je suis pas sur la valeur depuis des années, seulement qq mois.
    Pru 310 (j'en ai beaucoup)


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SARTORIUS STED BIO

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.