Aller au contenu principal
Fermer
Forum ATOS GROUP
24,3400 EUR
+3,57% 
indice de référenceSBF 120

FR001400X2S4 ATO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

23,5000

• clôture veille

23,5000

• + haut

24,3800

• + bas

23,5000

• volume

70 432

• capital échangé

0,35%

• valorisation

485 MEUR

• dernier échange

22.09.26 / 12:39:23

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

23,1400

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

25,5400

• rendement estimé 2026

-

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer
    • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

14,3/100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ATOS GROUP

ATOS GROUP : ATOS GROUP - Prochain support à 15€

11 sept. 2026 16:26

Analyse technique - Boursorama

Je ne dis pas que le cours va à 15€. Je dis que le marché aime les supports et peut l’avoir en ligne de mire, même s’il y a d’autres supports sur ce graphe non figurés. En attendant, le support 27,72 a bien été franchi à la baisse, maintenant, il devient résistance

Cours de référenceTendanceMon objectif de coursRésistancesSupports
    EUR neutral Court terme : Court terme :
    Long terme : Long terme :

9 réponses

• 11 septembre 2026 16:35

On va aller rejoindre la résistance des 27.7 des la semaine prochaine...
      Cqfd.
      Le dossier même si risqué intéresse, surtout à ce cours...

• 11 septembre 2026 17:23

Si des créanciers des années 2024-2025 ont reçu des actions au prix de 1. € , faut pas s’étonner qu’ils les larguent dés qu’ils ont respecté le temps de conservation convenu à l’origine !

• 12 septembre 2026 08:49

Ce qu’il faut bien comprendre en lisant ce graphe, particulièrement pour débutant2B qui se glorifie d’avoir flairé le bon coup, que le cours atteint en novembre 2024 à 180€, alors qu’aujourd’hui on est à 24€, à cette époque, le marché était aveugle. Comment le marché pouvait justifier un cours aberrant de 180€ ? Après le 30 juillet 2026 jour du communiqué du S1 2026, avec 504 millions de pertes en 6 mois, un résultat opérationnel négatif où les charges opérationnelles sont supérieures au chiffre d’affaires. Rendez-vous compte qu’Atos n’arrive pas à couvrir les charges du cœur de métier de l’entreprise !! Cette élément est la preuve des grandes difficultés d’Atos. En outre, l’entreprise a consommé tous ses fonds propres en accumulant les pertes depuis des années. A l’heure actuelle, les fonds propres sont négatifs à 1,2 milliards. Le capital alloué par les actionnaires pour faire fonctionner l’entreprise est inexistant. L’entreprise fonctionne qu’avec des dettes d’où des frais financiers extravagants. Le marché a lu les mêmes chiffres du S1 que moi. Son expertise d’aujourd’hui est probablement plus près de la réalité qu’en novembre 2024. Je plains ceux qui ont acheté à 180€. Ils risquent de ne jamais revoir leur argent.

• 12 septembre 2026 09:07

C'est vrai qu'un retour sur les 180 € serait un bel objectif pour 2030 ...

Une CB de 3,5 Md€ avec une dette nette en recul à 1,5 Md€ ...

Soit une valorisation de 5 Md€, pour une boite qui fera un CA de 8 Md€ avec une marge opérationnelle de 10% ...

• 14 septembre 2026 09:00

une entreprise qui ne vit avec des dettes malgré cela toujours dans le monde des affaires, et en plus pas d
      OCA, je ne comprends pas cette situation???? mais il ya un plan de redressement j ai vue cette situation avec SOITEC...

• 14 septembre 2026 09:01

je n ose pas parler de EP...

• 14 septembre 2026 09:09

Je crois la meilleur logique ,c est de mettre les comptes a zéro constamment dans ce système financier , bénèfices= investissement pour ramener les comptes au seuil du négatif

• 15 septembre 2026 17:39

dann. Concernant l'affirmation selon laquelle les bénéfices et investissements ramèneraient les comptes au seuil du négatif, je ne comprends pas bien cette logique.

Ce qui est vrai, c’est que acheter des actifs, ce qu’on dénomme investissement, à condition que ces actifs soient rentables enrichissent les actionnaires. Cependant, ces investissements doivent être financés soit par les capitaux propres, soit par de la dette. Or, Atos a des capitaux propres négatifs de plus de 1,2 milliard. Il ne reste plus que le financement par emprunt. Pour rappel, l’accroissement des capitaux propres se fait par des bénéfices, pas seulement, sauf qu’Atos déclare 504 millions de pertes au S1 2026, ce qui diminue encore les capitaux propres. Ceux qui peuvent comprendre ce langage, comprendront que d’autres entreprises sont dans une meilleure situation. Pour les autres, il est inutile de chercher des explications externes ou irrationnelles à cette baisse du cours.

• 18 septembre 2026 11:03

Tant que la résistance 27,72 ne sera pas franchie à la hausse, la tendance reste baissière. Bien sûr, il y a d’autres supports non mentionnés sur graphe, la direction reste 15€ sans certitude de l’atteindre.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
    Retour au sujet ATOS GROUP

9 réponses

Mes listes

valeur

dernier

var.

98,21 -1,81%
    0,594 +12,50%