Aller au contenu principal
Fermer
Forum ATOS
37,3600 EUR
+0,27% 
indice de référenceSBF 120

FR001400X2S4 ATO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

35,8800

• clôture veille

37,2600

• + haut

38,7600

• + bas

34,8800

• volume

140 423

• capital échangé

0,71%

• valorisation

738 MEUR

• dernier échange

21.04.26 / 10:50:38

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

35,5000

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

39,2200

• rendement estimé 2026

-

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

13,93

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,00 EUR

• date dernier dividende

-

• prochain dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

16,2/100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : Chiffre d’affaires en baisse organique de 11% au T1 2026

21 avr. 2026 08:49

Atos ATOS.PA a fait état mardi d'un chiffre d'affaires en baisse organique de 11% au premier trimestre, pénalisé par la résiliation de contrats et une baisse d'activité en Amérique du Nord, et a resserré dans le négatif le haut de la fourchette de son objectif annuel de croissance organique.

L'entreprise française de services informatiques a déclaré dans un communiqué prévoir une fourchette de croissance organique du chiffre d'affaires comprise entre -1% et -5% en 2026, alors qu'elle avait déclaré en mars viser "une croissance organique positive, avec un scénario plancher limité à -5%".

"Un environnement macroéconomique volatil influence le rythme de décision de nos clients", a expliqué le président-directeur général Philippe Salle, cité dans le communiqué.

"Si cela affecte temporairement le calendrier de certaines concrétisations commerciales, cela ne remet pas en cause la dynamique sous-jacente de notre moteur de croissance", a-t-il ajouté.

Le groupe a enregistré 1,64 milliard d'euros de chiffres d'affaires à périmètre post-cessions au premier trimestre, contre 1,84 milliard d'euros un an plus tôt.

Selon Atos, trois points de cette baisse sont liés à des contrats à faible rentabilité ainsi qu'à une progression du chiffre d'affaires plus modérée que prévu en Amérique du Nord, marquée par l'"approche attentiste de certains clients".

Le chiffre d'affaires en Amérique du Nord est en baisse organique de 26,9% au premier trimestre, tandis que la région Royaume-Uni et Irlande est la seule à afficher une progression (+5,2%).

4 réponses

• 10:08

le marché revient à la raison semble t il .... l'impatience domine, beaucoup oublient que ATOS c'est du LT ! il faut lui laisser le temps..

• 10:23

Les chiffres sont mauvais mais si le marché aime les mauvais chiffres, c’est son affaire. Moi, je n’ai que les bons chiffres.
    Je n’achète jamais des pertes.

Vendre les actifs Bull rentables pour faire de la trésorerie n’enrichit pas les actionnaires. Au contraire cela les appauvrit. C’est couper les fleurs pour arroser les mauvaises herbes.

• 10:33

Comme quoi, de bons chiffres ne font pas monter mécaniquement un titre, les mauvais chiffres ne le font pas baisser non plus mécaniquement. J'ai toujours lu quelque part cette phrase complètement bidon qui dit que "le marché avait toujours raison".

• 10:35

Et Atos à +0,6% à 10h35 !
    Plus c'est mauvais, plus le marché aime.

Non actionnaire

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...