Aller au contenu principal
Fermer
Forum ATOS
35,5000 EUR
-4,72% 
indice de référenceSBF 120

FR001400X2S4 ATO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    35,8800

  • clôture veille

    37,2600

  • + haut

    36,5000

  • + bas

    34,9000

  • volume

    52 036

  • capital échangé

    0,26%

  • valorisation

    701 MEUR

  • dernier échange

    21.04.26 / 09:15:43

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    33,9400

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    37,5000

  • rendement estimé 2026

    -

  • PER estimé 2026

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    13,93

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    0,00 EUR

  • date dernier dividende

    -

  • prochain dividende

    -

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le CTO Business ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    16,2/100 (faible)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : Atos Q1 Genesis 2026

21 avr. 2026 07:50

Communiqués de presse
Leadership & Governance
Apr 21, 2026
Atos Group - Performance T1 2026

Exercice 2026 : un démarrage progressif avec des fondamentaux mieux orientés

Objectifs annuels confirmés, fourchette de croissance organique resserrée


Démarrage progressif dans un environnement volatile au T1 2026, avec une progression du chiffre d’affaires légèrement plus graduelle qu’anticipé, tandis que les initiatives commerciales mises en œuvre visent à soutenir la croissance :
Chiffre d’affaires publié de 1 739 millions d’euros, soit 1 640 millions d’euros selon le périmètre post-cessions1
Croissance organique du chiffre d’affaires d’environ -11% selon le périmètre post-cessions1, dont environ 3 points étaient liés à des contrats à faible rentabilité
Redémarrage progressif de la dynamique commerciale avec un ratio book-to-bill à 87 % (89 % pour la Strategic Business Unit Atos), en hausse d’environ 4 points par rapport à un T1 2025 solide, et pipeline qualifié en hausse d’environ 900 millions d’euros sur le trimestre
Progression du chiffre d’affaires plus modérée que prévu en Amérique du Nord - approche attentiste de certains clients - tandis que les initiatives commerciales ont soutenu la dynamique de l’activité : ratio book-to-bill du T1 2026 supérieur à 160 % et un pipeline de meilleure qualité et en hausse d’environ 20 % au cours du trimestre


Le redressement opérationnel en cours continue de générer des gains de rentabilité
Objectifs d’économies Genesis atteints à la fin du trimestre, permettant de générer une marge conforme aux attentes
Extension du plan Genesis pour relever l’objectif initial d’économies


Position de liquidité solide, davantage renforcée avec la cession des activités d’Advanced Computing
Position de liquidité à 1 736 millions d’euros à la fin du mois de mars, bénéficiant d’un impact sur la trésorerie d’environ 252 millions d’euros au premier trimestre 2026 lié à la transaction de Bull (finalisée le 31 mars)
Variation nette de trésorerie2 estimée à -47 millions d’euros au cours du trimestre reflétant la saisonnalité habituelle de l’activité, ainsi que l’accélération de la mise en œuvre des plans de restructuration (impact d’environ -71 millions d’euros) et de la trésorerie opérationnelle négative d’Advanced Computing, encore consolidée au T1
62 millions d’euros de dette remboursée via le rachat d’obligations sur le marché


Accélération de la mise en œuvre des trois axes technologiques stratégiques
IA agentique : lancement des Atos Sovereign Agentic Studios, une approche centrée sur la souveraineté et la gouvernance
Cybersécurité : lancement du Centre de Recherche sur les Menaces d’Atos
Souveraineté : lancement au Royaume-Uni du service Sovereign MXDR (Managed eXtended Detection and Response), un service de sécurité managé de premier plan intégré à Microsoft


Perspectives pour l’exercice 2026 confirmées1
Objectif de croissance organique du chiffre d’affaires : fourchette resserrée entre -1% et -5%
Marge opérationnelle d’environ 7%
Variation nette de trésorerie positive2


Paris, le 21 avril 2026


Atos Group, un leader mondial de la transformation digitale portée par la puissance de l’intelligence artificielle, annonce aujourd'hui sa performance du premier trimestre 2026.


Philippe Salle, président-directeur général d’Atos Group, a déclaré :


“Au premier trimestre 2026, la mise en œuvre du plan stratégique et de transformation Genesis a continué de produire des avancées concrètes. Comme on le constate sur l'ensemble du marché, un environnement macroéconomique volatil influence le rythme de décision de nos clients. Si cela affecte temporairement le calendrier de certaines concrétisations commerciales, cela ne remet pas en cause la dynamique sous-jacente de notre moteur de croissance.
Dans ce contexte, nous continuons à prendre des mesures décisives et structurantes. Tout d’abord, nous déployons des initiatives commerciales ciblées avec une attention constante portée à la rigueur et la discipline. Nous renforçons encore notre portefeuille autour de nos trois piliers technologiques de croissance stratégique – l’IA agentique, la souveraineté et la cybersécurité – alors que l’adoption rapide de l’IA continue de stimuler la demande d’infrastructures numériques sécurisées et souveraines, dans des environnement critiques. Cette dynamique se traduit notamment par le lancement des Atos Sovereign Agentic Studios dans quatre pays, ainsi que par la création d’un Centre de recherches sur les menaces.
Dans l’ensemble, les perspectives commerciales demeurent solides. La demande sous-jacente est robuste et l’engagement des clients s’améliore. Notre repositionnement stratégique délivre des résultats tangibles, comme en témoignent le book-to-bill et le pipeline commercial, solides et de qualité. Nous continuons à nous adapter de manière proactive et avec agilité face à l’évolution des conditions de marché.
Dans un environnement toujours exigeant, la priorité portée à l’exécution est claire. Genesis délivre des progrès structurels et nous sommes confiants dans notre capacité à relancer le Groupe sur une trajectoire de croissance plus solide, résiliente et axée sur l'IA.”

11 réponses

  • 07:57

    Bonjour,

    Résultats en ligne, objectifs tenus. Le S1 sera plus parlant, le Q1 et Q3 traditionnellement ne fournit pas assez d’éléments. Big news tout de même, Atos augmente sa génération de cash et commence à racheter de la dette depuis ce trimestre. Le calendrier est donc bien tenu car la note de crédit et la négociation de la dette était bien prévu et malgré le contexte actuel, l’entreprise et sa direction ont à cœur de tenir leurs engagements.

    Bravo aux équipes d’Atos pour leurs performances, même si on a peu de détails, le book to bill reflète le travail de qualité engagé.

    Rdv au S1


  • 08:01

    Avec de tels résultats, on peut creuser encore...mais jusqu'où?


  • 08:30

    Croissance organique au delà des attentes malgré le contexte économique
    Objectifs de rentabilité confirmés pour 2026
    Extension du plan Genesis (volet économies)
    Très beau pipe commercial
    La grande lessive est terminée, place à la croissance rentable.


  • 08:36

    CA décevant ... le marché ne va voir que ça ; dommage , le reste est meilleur voire bon ( marge op à 7% ) .


  • 08:36

    ratio book-to-bill du T1 2026 supérieur à 160 % et un pipeline de meilleure qualité et en hausse d’environ 20 % au cours du trimestre


  • 08:49

    Le titre est en baisse sensible en OTC (- 2.7 % )


  • 08:57

    baisse ce jour bien sûr....


  • 08:58

    Bonjour,

    Logique que le chiffre d'affaires soit moindre, avec plus de 10 000 salariés en moins par rapport au T1 2025.


  • 09:05

    salut victorda sais tu où trouver des cotations des obligations Atos?
    JE ne savais pas qu'elles étaient encore cotés depuis la restructuration et je me demande quelle forme a pris ce rachat de dette : en gré à gré ou au marché?

    c'est un point fondamentale effectivement !


  • 09:05

    Couleur du jour définie...........red


  • 09:08

    L important sera la marge, faire du CA sans marge comme les années précédentes ça sert à rien.
    Avec moins de CA il faudra moins de salariés et avec l IA les marges se refresseront


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

11 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...