Aller au contenu principal
Fermer
Forum ATOS
37,885 (c) EUR
-4,98% 
indice de référenceSBF 120

FR001400X2S4 ATO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

41,685

• clôture veille

39,870

• + haut

43,410

• + bas

36,225

• volume

371 042

• capital échangé

1,88%

• valorisation

748 MEUR

• dernier échange

06.03.26 / 17:37:38

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

35,995

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

39,775

• rendement estimé 2026

-

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

12,89

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

16,2/100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : La bonne news cache une mauvaise news ...

06 mars 2026 09:24

2026 serait négatif, c' est ce que le marché comprend et agit en conséquence ...

D' ici 2027 il peut s' en passer des choses.

11 réponses

• 09:28

Bien sûr et après on dira que le carnet de commande est fictif etc.....
    Je pense que la réalité est ailleurs et que la VAD ne peut pas se permettre de la laisser monter trop vite.
    C"est pas grave encore une occasion d'en acquérir pas cher.
    L'augmentation de capital était à 37 euros alors que nous avions d'énormes incertitudes.
    Aujourd'hui nous sommes pratiquement au même cours alors que le ciel s'éclaircit fortement.
    L'avenir dira

• 09:32

"la VAD ne peut pas se permettre de la laisser monter trop vite."

😄

ça fait plus de 25 ans qu'on lit les mêmes inepties​.

• 09:38

la flambée matinale est lo'ccasion pour la VAD qui a encore bcp de trréso et de collateral d'améliorer son PRU en vendant massivement sur 43,4

Ensuite elle a la demi journée pour racheter plus bas... si attaque d'un fonds long, çàa explosera plus atrd dans la journénée ou lundi

j'ai tenté de poster un nouveau fil sur la journée du 1er aout que je vous invite à re visiter, mais ce fil n'apparait pas

• 09:39

ce qui se passe est topique des journées d'annonces de résultats sur des titres qui ont été attaqués et avec des positions courtes significatives mais qui restent défendables.

• 09:41

ce que je cioomprends c'est qu'au vu de l'exercice récent de bcp de BSA dont le stock a considérablement fondu, il devient inenvisageable pour les fonds d'envoyer le titre sous les 20 euros (ce à quoi je m'étais préparé quand même). Maintenir un bras de fer sur ces niveaux va devenir également très couteux, et la crise iranienne ouvre bien d'autres horizons baissiers, donc il va y avoir repli ordonné et la direction est désormais bien verte

• 09:48

Monsieur, je n'apprécie pas que vous ressortiez une de mes publications d'aout 2025, c'est malhonnête

• 09:56
    09:24

2026 serait négatif, c' est ce que le marché comprend et agit en conséquence ...

D' ici 2027 il peut s' en passer des choses.

Marge à 7% vs 4,4% et CA à 7,2~B vs 8B ça nous fait passer de 314 M de MOP actuellement à 478M, soit une augmentation de 52% de la MOP.
    On s'en tape que le CA baisse de 5% dans le contexte actuel si on double la marge en 2 ans.
    Objectif de marge qui sera atteint par ailleurs, il y a encore de la marge (lol) à faire niveau ménage des contrats et optimisation.
    Un groupe valorisé 800M pour 500M de marge, bon...
    Le point clé c'est le refinancement de la dette, c'est ça qui fait peur aux institutionnels (la dette), et c'est surtout ça à surveiller. Le redressement financier il est déjà acquis imo.

• 10:11

tout bon yannister ..

pour la dette , toute cession d'actif doit servir à la rembourser ( contractuel )
    ATOS va toucher brut jusqu'à peut etre 450 millions avant la fin du 1er sem .
    on peut donc s'attendre à une ( belle ? ) éclaircie pour H2

• 10:12

tout bon yannister ..

pour la dette , toute cession d'actif doit servir à la rembourser ( contractuel )
    ATOS va toucher brut jusqu'à peut etre 450 millions avant la fin du 1er sem .
    on peut donc s'attendre à une ( belle ? ) éclaircie pour H2

• 10:16

La vad n’est la que parce qu’il y a de l’argent à se faire , rien d’autre .
    Ils ne bloquent pas le titre , ils ont d’autres chats à fouetter .
    Et Atos se débrouille très bien toute seule pour tirer le cours vers le bas .

• 10:50

Moi ce qui m'interroge devant ces "bons" chiffres et l'enthousiasme de la direction, au dire des dirigeants (je veux bien les croire) c'est pourquoi ATOS finit l'année avec une perte de -1,4 Milliards ?
    Si une personne à l'explication je suis preneur.
    Le marché est peut être entrain de s'interroger aussi, ce qui expliquerai le cours de ça matin et ses fluctuations.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

11 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...