Aller au contenu principal
Fermer
Forum ATOS
37,885 (c) EUR
-4,98% 
indice de référenceSBF 120

FR001400X2S4 ATO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

41,685

• clôture veille

39,870

• + haut

43,410

• + bas

36,225

• volume

371 042

• capital échangé

1,88%

• valorisation

748 MEUR

• dernier échange

06.03.26 / 17:37:38

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

35,995

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

39,775

• rendement estimé 2026

-

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

12,89

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

16,2/100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : Dommage, vraiment dommage pour ATOS

06 mars 2026 09:24

Beaucoup d'améliorations grâce à Genesis, mais insuffisantes au regard du contexte économique et géopoltiique très compliqué - survenu il y a quelques jours de cela et qui va compliquer le donne pour ATOS : retour à l'inflation générale, fortes tensions sur les chaines logistiques mondiales, reports d'investissements, risque d'enlisement au proche et moyen orient avec des effets de contagions planétaires, voire risque d'embrasement.

Perso : J'attends prudemment la fin du T1, voire idéalement du S1 pour me repositionner.

Enfin, je ne peux que regretter que Philippe SALLE n'ait pas saisi l'opportunité de créer une nouvelle branche / division sur le thème de la sécurité globale, qui aurait pu spécifiquement faire l'objet d'une IPO par la création d'une grande filiale nommée ATOS GLOBAL SECURITY regroupant 3 sous divisions : ATOS HOME SECURITY - ATOS PRO SECURITY - ATOS CYBERSECURITY.

Cette entité autonome aurait été administrée par ATOS et aurait été en capacité sur un horizon 10 ans de générer autant de CA que les activités actuelles d'ATOS, qui plus est, avec des marges plus confortables et enfin, offrir une story telling qui aurait pu donner un autre visage et dessiner un nouveau futur pour ATOS.

Elle possède en interne toutes les caractéristiques et les compétences pour décliner un équivalent VERITAS - VERISURE...

C'est vraiment DOMMAGE, alors que je lui avais adressé une étude complète, étayée et très argumentée - ça ne pouvait que MARCHER.

PS : Lorsque des idées même géniales, viennent de l'extérieur, sans qu'on les aient sollicitées - elles finissent toujours à la poubelle.

9 réponses

• 09:28

volte face ?

une deception perso ne doit pas prendre le dessus sur le fond

aucune mauvaise nouvelle et mop superieure à probablement toute anticipation ..
    -)

• 09:28

Ca c'est bien vrai :
    pour le génie, il vaut toujours mieux se l'attribuer soi-même
    plutôt que d'attendre que d'autres le reconnaissent.

Pov' Greenvalley ! Nous sommes tous très compatissants.

( A propose de poubelle ... ?
    Oui ? Non ? Si ? ... )

• 09:30

Vous ne pensez pensez pas sue d'autres ont eu le même cheminement de pensée !?!?.

Beaucoup d'humilité pour écrire "C'est vraiment DOMMAGE, alors que je lui avais adressé une étude complète, étayée et très argumentée - ça ne pouvait que MARCHER."🤣🤣🤣🤣🤣

• 09:31

Vous étiez bien plus prolixe les semaines passées, Greenvalley

Votre avis n'est pas forcément partagé par tous.

Bon vent ailleurs !

• 09:37
    09:28

Ca c'est bien vrai :
    pour le génie, il vaut toujours mieux se l'attribuer soi-même
    plutôt que d'attendre que d'autres le reconnaissent.

Pov' Greenvalley ! Nous sommes tous très compatissants.

( A propose de poubelle ... ?
    Oui ? Non ? Si ? ... )

Sham, Je ne suis pas à plaindre - loin de là, mais un peu en râge pas d'orgueil, car j'avais fait une étude et une modélisation très sérieuse, chiffrée par ailleurs et bien présentée (un vrai dossier pro, que j'ai été autrefois). Qui plus est, j'avais même maquetté les logos. J'ai fait 2 courriers en tant qu'actionnaire (ancien, car je suis sorti, il y a quelques semaines de cela) et très franchement dit, ça tenait la route et le marché aurait applaudi.

Conclusion : ATOS - même pas un petit courrier de remerciement.. MERCI Mr Philippe SALLE - vous êtes clairvoyant..

• 09:39

vous allez voir qu'à partir ce ce message ça va remonter !🤑

• 09:41
    09:30

Vous ne pensez pensez pas sue d'autres ont eu le même cheminement de pensée !?!?.

Beaucoup d'humilité pour écrire "C'est vraiment DOMMAGE, alors que je lui avais adressé une étude complète, étayée et très argumentée - ça ne pouvait que MARCHER."🤣🤣🤣🤣🤣

Tu n'as même pas eu accès au contenu, avant avant de te moquer comme un I.... apprend à être sordide..

Je vois le résultat aujourd'hui et ce n'est pas un manque d'humilité, c'est juste de la lucidité et du bon sens, qui te font sans doute grand défaut.

• 09:43
    09:31

Vous étiez bien plus prolixe les semaines passées, Greenvalley

Votre avis n'est pas forcément partagé par tous.

Bon vent ailleurs !

J"ai dit ce que je pensais et je ne vais plus intervenir sur le forum ATOS..

• 09:49

Vous êtes actionnaire (étiez), pas salarié. Vos propositions ne seront même pas lues. Je ne comprends pas, on dirait un enfant qui enrage que sa lettre à Macron disant qu'il "suffit de donner de l'argent à tout le monde pour qu'il n'y ait plus de pauvres", n'ait pas été lue. On est où là, dans la cour de récré ?!

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

9 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...