Aller au contenu principal
Fermer
Forum ATOS
38,5500 EUR
-1,05% 
indice de référenceSBF 120

FR001400X2S4 ATO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

39,9000

• clôture veille

38,9600

• + haut

39,9000

• + bas

37,5250

• volume

109 616

• capital échangé

0,56%

• valorisation

761 MEUR

• dernier échange

27.02.26 / 13:12:45

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

36,6250

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

40,4750

• rendement estimé 2026

-

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

11,41

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

16,2/100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : Blog de Marc P.

27 févr. 2026 10:37

Notre cher ami Marc est actuellement bien productif sur son Blog. On dira ce qu'on voudra et on en pense ce que l'on veut mais le fait est que ses articles valent la lecture. On comprend mieux pourquoi nombre de médias financiers et autres s'inspirent grandement de ses écrits depuis au moins deux ans, sans parler que sa collaboration est quasi systématiquement recherchée par des personnes dont le journalisme est pourtant le métier.

Si l'on avait des blogs de cette qualité qui traitaient de politique aussi bien que du domaine financier nul doute que notre monde tournerait bien mieux qu'il ne tourne actuellement.

Je pars du principe que toute vérité est bonne à dire et que rien ne doit jamais être dissimulé. Voilà les bases, le fondement d'une démocratie : le parlé vrai, la recherche de la vérité même si parfois ça peut déplaire, froisser, contrarier certaines personnes.

Un vrai boulot de journaliste Marc et faut bien dire qu'il ne courent plus les rues de nos jours les journalistes qui fouillent et explorent et ce, peu importe les domaines.

Bravo Marc 👍

6 réponses

• 11:10

Vous faites beaucoup d'efforts ces derniers jours pour attirer du trafic sur ce blog. Je me demande bien pourquoi, puisqu'il va être fermé incessamment sous peu.

Dernier baroud d'honneur ? A moins que le nombre de vues soit important pour tenter de le vendre ?
    Hou là là, quel suspense !

Tous les derniers "articles" sont bien mieux écrits qu'avant (merci l'IA), mais ils sont creux, très creux.

Le monsieur se prend pour un analyste financier, quelle blague 😂

• 11:23

J'aime beaucoup, pour ma part, l'article consacré à P. Salle qui aborde son style de management chez Foncia. Ça pose le bonhomme en bien et en mal aussi je trouve. En tout cas, en ce qui me concerne, ça explique bien sa façon de faire chez Atos tant au niveau communication que financier et industriel. C'était pas forcément la personne à même de sauver l'entreprise (initialement mal en point il est vrai) mais c'est à coup sûr une personne qui sait donner le change et à même de faire , au besoin, passer des vessies pour des lanternes aussi bien aux créanciers qu'aux clients et actionnaires. C'est pas donné à tout le monde ;-)

• 11:35

Si les actionnaires ont besoin de ce blog pour comprendre la situation, ils ne doivent pas investir dans ce genre d'actions.

Ils n'auront pas toujours un blog pour leur expliquer que le PDG de telle ou telle boîte enjolive la situation pour essayer de créer un élan d'optimisme chez les actionnaires, les banques, les clients, les fournisseurs, les salariés. On ne sait jamais, sur un malentendu...

• 11:44

Ce monsieur est autant "journaliste" que ceux du "Canard déchainé" dans les années 80, ou "Médiapatarte" aujourd'hui.
    C'est à dire qu'il a juste des anciens contacts syndicalistes haut placés dans la boite qui lui balancent des infos aussi bonnes que mauvaises. Le type est tellement courageux qu'il n'est même plus dans son pays.
    Après la fermeture de son blog, je lui conseille donc d'écrire la prochaine série qui sera diffusée sur Nenetflix afin de se faire un fric monstre sur la situation des PP qu'il considère défendre (mais qu'il enfonce encore un peu plus par ses actions "journalistique". A suivre avec intérêt.

• 11:59

Fixette obsessionnelle (schizophrénique?) vs PS (qu’il n’a pas pratiqué dans sa vie professionnelle) pitoyable.
    L’individu a plusieurs reprises a déclaré sur son blog être sous tranquillisants.

• 12:31

M249364 Chers lecteurs, chers sympathisants, chers anonymes attachés à la liberté d’expression,

Ce blog gratuit vous informe depuis 3 ans des risques potentiels de placer votre épargne sur l’action Atos SE.

Ces risques étaient avérés puisque beaucoup d’entre vous ont perdu 99,99% de leur épargne.

Certains lecteurs du blog grâce à mes conseils, ont pu limiter leurs pertes à 70% de leur épargne sur leur ligne Atos. Quand la somme de départ est très élevée, c’est toujours un moindre mal.

Aujourd’hui je continue à mettre en garde les lecteurs sur le risque de placer votre épargne dans Atos SE, alors que lui parie à la hausse et que je reste très septique à échance automne 2026 sur la possibilité pour Atos d’échapper à une restructuration dilutive et je le fais savoir dans votre intérêt.

De ce fait, Philippe Salle a donné instruction à ses avocats via une procédure accélérée de faire fermer le micro-blog et ainsi de porter atteinte à la liberté d’expression et au droit de lancer alerte.

Pour m’asphyxier financièrement, ils ont fait une assignation à la fois accelérée, comme si mon blog mettait en danger la survie de la sociét, ainsi qu’une assignation comportant avec les annexes 2033 pages A4 !!!

Les frais d’avocats + les frais d’huissiers pour les captures d’écran, selon la notoriété de l’avocat se montent entre 20 000 et 35 000€.

Votre générosité le permettra de choisir le meilleur avocat.

Toute somme qui ne serait pas utilisée sera reversée aux donateurs non-anonymes. Pour les donateurs anonymes, toute somme non-utilisée sera reversée à l’association des pompiers qui m’ont sauvé la vie lors de mon infarctus 2 mois après la création du blog.

Et bien entendu, si l’article 700 m’était attribué, ce auquel je crois, je vous le restituerai et vous tiendrait informé de ma comptabilité spécial procès en toute transparence.

Compte tenu de l’importance de la somme à collecter et l’éventuelle gestion du remboursement des dons qui seraient non-utilisés, je vous remercie par avance sur votre compréhension et de réaliser des dons multiples de 50€.

Dans le passé, je ne vous ai jamais demandé autre chose que la participation aux frais techniques, vous m’avez versé 3100€ en 2023 et 2900€ en 2024. Je ne vous avais pas encore sollicité pour 2025, je rajoute donc 3000€ pour les frais techniques qui permettent au blog et forum d’exister.

Pour information, mon revenu net après impôts est de 3150€.

Merci 1000 fois pour ceux qui auront la possibilité et générosité de m’aider à continuer cette aventure médiatique et d’inciter les sociétés dans lesquelles vous placez votre épargne à arrêter de mentir.

Marc

J'espère que tu as participé, preuve qu'il fait des PV en bourse avec ses idées que tu colporte.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

6 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...