Aller au contenu principal
Fermer
Forum ATOS
34,200 (c) EUR
+1,97% 
indice de référenceSBF 120

FR001400X2S4 ATO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

33,860

• clôture veille

33,540

• + haut

34,620

• + bas

33,340

• volume

112 068

• capital échangé

0,57%

• valorisation

675 MEUR

• dernier échange

10.04.26 / 17:35:18

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

32,500

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

35,900

• rendement estimé 2026

-

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

12,46

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,00 EUR

• prochain dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

16,2/100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : COURS ATOS HORIZON MARS AVRIL

23 févr. 2026 10:43

43 à 45 € d'ici le 5 mars et retour sur les 60 € et plus entre mars / avril.

22 réponses

• 23 février 2026 11:03

Remontée d'info....

Don't panic !!!!!!!!!!!!!

• 23 février 2026 13:08

Remontée d'info....

Don't panic !!!!!!!!!!!!!

• 23 février 2026 13:22

700 à 46.94. C'est bon pour moi, c'est un risque que je prends, mais la bourse n'est elle pas l'analyse du risque. La société vaut 750 ME en bourse, il convient donc de relativiser.

• 23 février 2026 13:25

L'entreprise n'a pas lancé de profit warning que je sache, même si elle a encore le temps de le faire puisque la manoeuvre est possible dans les 15 j qui précédent la publication.

• 23 février 2026 13:41
    23 février 2026 13:25

L'entreprise n'a pas lancé de profit warning que je sache, même si elle a encore le temps de le faire puisque la manoeuvre est possible dans les 15 j qui précédent la publication.

+ bas séance 37,4850
    On se rapproche peu à peu des 37!

• 23 février 2026 13:57
    23 février 2026 13:25

on est à 10 jours de la publi...

• 23 février 2026 17:45

Volume anormalement élevé.
    Que passa por favor?

• 23 février 2026 17:51

des sachants par ici ?

• 06 mars 2026 16:34

"Don't panic", nous disait le super héros "Commando Hubert ". 😊

• 06 mars 2026 16:57

Encore un couronné débutant en bourse.

• 07 mars 2026 01:13

Voilà ce j'ai posté ce matin, à l'ouverture - ce pourquoi j'ai imaginé à un cours à X 2, voire X 3 en fonction de la stratégie adoptée :

"Beaucoup d'améliorations grâce à Genesis, mais insuffisantes au regard du contexte économique et géopolitique très compliqué - survenu il y a quelques jours de cela et qui va compliquer la donne pour ATOS : retour à l'inflation générale, fortes tensions sur les chaines logistiques mondiales, reports d'investissements, risque d'enlisement au proche et moyen orient avec des effets de contagions planétaires, voire risque d'embrasement.

Perso : J'attends prudemment la fin du T1, voire idéalement du S1 pour me repositionner.

Enfin, je ne peux que regretter que Philippe SALLE n'ait pas saisi l'opportunité de créer une nouvelle branche / division sur le thème de la sécurité globale, qui aurait pu spécifiquement faire l'objet d'une IPO par la création d'une grande filiale nommée ATOS GLOBAL SECURITY regroupant 3 sous divisions : ATOS HOME SECURITY - ATOS PRO SECURITY - ATOS CYBERSECURITY.

Cette entité autonome aurait été administrée par ATOS et aurait été en capacité sur un horizon 10 ans de générer autant de CA que les activités actuelles d'ATOS, qui plus est, avec des marges plus confortables et enfin, offrir une story telling qui aurait pu donner un autre visage et dessiner un nouveau futur pour ATOS.

Elle possède en interne toutes les caractéristiques et les compétences pour décliner un équivalent SECURITAS - VERISURE...

C'est vraiment DOMMAGE, alors que je lui avais adressé une étude complète, étayée et très argumentée - ça ne pouvait que MARCHER.

PS : Lorsque des idées même géniales, viennent de l'extérieur, sans qu'on les aient sollicitées - elles finissent toujours à la poubelle."

Cette projection (document structuré, imagé, chiffré - logos inclus), il l'a reçu.

Je fus Dirigeant dans l'Industrie (multisecteurs) et durant mes 14 dernières années de carrière pro - Manager de transition (situation de crise) et Consultant en stratégies générale, marketing et industriel. Je suis à présent en quasi retraite. J'ai offert cette étude très fouillée et bien faite - car j'étais actionnaire à ce moment là.

AMPLIFY : je veux bien, mais ça consomme du cash et ça génère des petites marges.

J'ai vendu toutes mes actions, il y a quelques semaines déjà et mon seul regret, même si certains vont juger mon propos "prétentieux" - c'est que PS, n'ait pas pris ce virage stratégique, car là, ça changeait tout le narratif d'ATOS et ça lui offrait des perspectives nouvelles et immenses (un marché mondial de près de 500 milliards de dollars, une croissance à 2 chiffres et avec la faculté de capter beaucoup plus de VA et d'avoir une forte récurrence de revenus mensualisés (abonnements).

• 07 mars 2026 08:20

😂😂😂😂👍

• 07 mars 2026 08:46

Greenvalley bonjour,
    eh bien, après KALRAY vous avez fait le même coup pour ATOS :
    vendre en toute discrétion, mais en faisant toujours de la propagande pour ces 2 boites.
    Cdlt.

• 07 mars 2026 10:19

Comme quoi en bourse il ne faut se fier qu'à ses propres analyses et pas aux vendeurs de rêves et autres agitateurs dont le seul objectif est la valorisation de leur petit portefeuille.

Il était évident que Greenvalley en faisait partie

• 07 mars 2026 11:09

ou de la catégorie de ceux qui viennent sur les forums pour passer le temps sans avoir de portefeuille boursier.
    Quand on est comme le prétend ( sans prétention et en toute modestie comme il le dit ) Greenvalley un grand stratège avec une expérience aboutit et reconnue et qu'on pense que le cours va monter très vite sur 43 / 45€ puis sur 60€ c'est à dire avec +20% par rapport au cours du 23 février date de son post ( 36 / 37€ ) en 2 semaines et + 60 à 70% sous 4 à 8 semaines ... on ne sort pas .... ou on le dit ...
    Greenvalley sorti "il y a quelques semaines" ... donc quand vous avez publié votre post le 23 février il y a deux semaines vous n'étiez déjà plus actionnaire ... sans le dire ???

encore un dieu de la bourse .... c'est fou le nombre sur les forums !

• 07 mars 2026 11:19

Greenvalley

Une fois que vous avez vendu en toute discrétion :
    - pour les post suivants merci de ne pas cocher "Êtes-vous actionnaire ?"
    cdlt.

• 07 mars 2026 23:38

Tu pourrais l'offrir à tous ton gros travail génial afin qu'on puisse en juger

• 08 mars 2026 09:00
    07 mars 2026 01:13

Voilà ce j'ai posté ce matin, à l'ouverture - ce pourquoi j'ai imaginé à un cours à X 2, voire X 3 en fonction de la stratégie adoptée :

"Beaucoup d'améliorations grâce à Genesis, mais insuffisantes au regard du contexte économique et géopolitique très compliqué - survenu il y a quelques jours de cela et qui va compliquer la donne pour ATOS : retour à l'inflation générale, fortes tensions sur les chaines logistiques mondiales, reports d'investissements, risque d'enlisement au proche et moyen orient avec des effets de contagions planétaires, voire risque d'embrasement.

Perso : J'attends prudemment la fin du T1, voire idéalement du S1 pour me repositionner.

Enfin, je ne peux que regretter que Philippe SALLE n'ait pas saisi l'opportunité de créer une nouvelle branche / division sur le thème de la sécurité globale, qui aurait pu spécifiquement faire l'objet d'une IPO par la création d'une grande filiale nommée ATOS GLOBAL SECURITY regroupant 3 sous divisions : ATOS HOME SECURITY - ATOS PRO SECURITY - ATOS CYBERSECURITY.

Cette entité autonome aurait été administrée par ATOS et aurait été en capacité sur un horizon 10 ans de générer autant de CA que les activités actuelles d'ATOS, qui plus est, avec des marges plus confortables et enfin, offrir une story telling qui aurait pu donner un autre visage et dessiner un nouveau futur pour ATOS.

Elle possède en interne toutes les caractéristiques et les compétences pour décliner un équivalent SECURITAS - VERISURE...

C'est vraiment DOMMAGE, alors que je lui avais adressé une étude complète, étayée et très argumentée - ça ne pouvait que MARCHER.

PS : Lorsque des idées même géniales, viennent de l'extérieur, sans qu'on les aient sollicitées - elles finissent toujours à la poubelle."

Cette projection (document structuré, imagé, chiffré - logos inclus), il l'a reçu.

Je fus Dirigeant dans l'Industrie (multisecteurs) et durant mes 14 dernières années de carrière pro - Manager de transition (situation de crise) et Consultant en stratégies générale, marketing et industriel. Je suis à présent en quasi retraite. J'ai offert cette étude très fouillée et bien faite - car j'étais actionnaire à ce moment là.

AMPLIFY : je veux bien, mais ça consomme du cash et ça génère des petites marges.

J'ai vendu toutes mes actions, il y a quelques semaines déjà et mon seul regret, même si certains vont juger mon propos "prétentieux" - c'est que PS, n'ait pas pris ce virage stratégique, car là, ça changeait tout le narratif d'ATOS et ça lui offrait des perspectives nouvelles et immenses (un marché mondial de près de 500 milliards de dollars, une croissance à 2 chiffres et avec la faculté de capter beaucoup plus de VA et d'avoir une forte récurrence de revenus mensualisés (abonnements).

Si on résume. Votre post original date de deux semaines et selon vos dire vous annoncez avoir vendu il y à quelques semaines. Ce post était donc votre porte de sortie pour laisser le moins de plume possible ? On ne sais jamais au final si cela fonctionne. Cela me servira de leçon à l’avenir de ne plus croire la moindre information des contributeurs de tout poil. Évitez de faire de la pub sur 2CRSI car je seras relater ce fait de vente vs message upper pour éviter que d’autres tombent dans le panneau de ce genre de manipulation.

• 09 mars 2026 17:33
    07 mars 2026 08:46

Greenvalley bonjour,
    eh bien, après KALRAY vous avez fait le même coup pour ATOS :
    vendre en toute discrétion, mais en faisant toujours de la propagande pour ces 2 boites.
    Cdlt.

Bonjour a tous

Facile de tirer sur une ambulance
    Perso bien que tenté par un retour
    je n ai pas suivi Martin sur ATOS

Cela n enlève en rien la qualité de son expertise
    Chacun est libre de suivre ou pas!

WS

• 09 mars 2026 17:54
    23 février 2026 13:41

+ bas séance 37,4850
    On se rapproche peu à peu des 37!

37 enfoncés, 36,62 en cloture.
    J'ai racheté sur mon compte ordinaire des titres vendus 3 euros plus cher sur mon PEA!

• 14 mars 2026 08:47

Quel besoin de poster de telles informations dont personne ne comprendra l'intérêt.

• 14 mars 2026 09:24

Il achète par paquet de 1 action, histoire d'influencer le marché

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

22 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...