Aller au contenu principal
Fermer
Forum ATOS
39,9000 EUR
-1,27% 
indice de référenceSBF 120

FR001400X2S4 ATO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

40,2000

• clôture veille

40,4150

• + haut

40,3000

• + bas

38,5000

• volume

281 164

• capital échangé

1,45%

• valorisation

776 MEUR

• dernier échange

20.02.26 / 17:35:01

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

37,9050

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

41,8950

• rendement estimé 2026

-

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

13,23

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

16,2/100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : Pour shamrok888

20 févr. 2026 15:45

Désolé peux pas répondre sur le fil très amical de greenvalley (il m'a boursignoré le maintenant militaire, quel homme quelle carrière impressionnante).

Deux choses :

Faut pas confondre court terme et long terme. Certains ont pu faire la culbute et même bien plus grâce au très fort rebond suite à la baisse post ak (même si le cours ne signifiait dans l'absolu pas grand chose par rapport aux ratios financiers actuels d'Atos). Et tant mieux pour eux (surtout s'ils ont pris leur gain avant la baisse de presque 40% depuis les plus hauts post ak). Mais cela n'a absolument rien à voir avec la problématique d'Atos long terme. Le long terme c'est le cours potentiel lorsque la société sera en régime établi et que sa restructuration opérationnelle et financière sera loin derrière. Le long terme c'est aussi que restera-t-il de la boîte à la fin de cette restructuration.

Et en ce qui concerne ta remarque sur l'article du diable thaliandais que tu as lu. Tu as probablement raison (je n'en sais rien factuellement) il est bien possible qu'il a chargé le trait ou qu'il s'est trompé de façon intentionnelle ou non sur les chiffres (c'est quand même pas simple il faut le reconnaitre). Mais la problèmatique réelle n'est pas de savoir si l'ak a été complétement réussi on que partiellement. La problématique est la suivante :

- est-ce que l'annonce de Ps de sortir 9Mils pour obtenir des actions atos a été faite avant ou après l'ak ?
- si c'est après aucun problème.
- si c'est avant, est-ce que cela aurait pu inciter certains petits porteurs de souscrire à l'ak au vu de la confance affichée de Ps ( 9Mils ce n'est pas une paille) ?
- si au final Ps n'a pris aucun risque dans l'opération, est-ce que cela ne peut pas ressembler à de la pure manip pour assurer le succés de l'ak ?

La question est légitime et je n'ai pas la réponse. Certains bien plus compétents que moi pourraient trouver la réponse (par exemple ce cher diplomate greenvalley). Mais cela pose vraiment question.

0 réponse

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...