Aller au contenu principal
Fermer
Forum ATOS
39,2400 EUR
-2,91% 
indice de référenceSBF 120

FR001400X2S4 ATO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

40,2000

• clôture veille

40,4150

• + haut

40,3000

• + bas

38,8300

• volume

150 319

• capital échangé

0,77%

• valorisation

763 MEUR

• dernier échange

20.02.26 / 14:51:14

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

37,2800

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

41,2000

• rendement estimé 2026

-

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

13,23

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

16,2/100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : Amusant

20 févr. 2026 12:46

La meute incapable d'accepter la contradiction continue son travail (leur fixette autour du thailandais est risible).

Incapable de donner l'état de la dette obligataire à horizon 2029 (elle en pense quoi des Pik la meute ?).
Incapable d'accepter que lors de l'ak les petits porteurs ont probablement été manipulé
Incapable probablement de détailler le périmètre de l'activité d'Atos à la fin de son shrinking forcé
Incapable d'accepter que l'on puisse dire qu'à court terme vous faites ce que vous voulez mais qu'à long terme le risque est trop grand

Mais capable de nous prédire un avenir dorée en sortant des analyses simplistes (ps est un dieu uniquement habité par le bien être des petit porteurs, il vire des dizaines de milliers de gens, il ferme les branches déficitaires et à la fin de la restructuration Atos va gagner un pognon de dingue).

Oui amusant.

Moi si j'ai tort, cela sera qu'un manque à gagner pour les petits porteurs qui auront suivi mon conseil de ne pas rentrer long terme sur Atos (court vous faites ce que vous voulez).

La meute si elle a tort, cela sera de la perte d'argent (peut-être tout le capital) mis sur atos pour les petits porteurs qui auront mis leurs conseils.

Elle en pense quoi la meute ?

15 réponses

• 12:55

Rien

• 13:03

Rien, mais que tu dois continer à vomir les dires de ton gourou,si sa te fais du bien, change pas de main.

• 13:04

La fin du mois approche. Certaines personnes sont nerveuses, visiblement.

Le blog pourra-t-il continuer ? Réponse tout bientôt !

Le bon sens aurait voulu que certaines personnes fassent profil bas pendant la période de délibération.

Il n'en est rien... ça continue le travail de sape...

• 13:04
    12:55

Rien

Cela ne m'étonne pas. Faut pas trop lui en demander à une meute.

• 13:13

La meute est surtout constituée de personnes qui bossent pour Atos ou pour les trois fonds qui détiennent la dette de l'entreprise. Leur intérêt est donc que l'action monte et ce peu importe la réalité économique et financière de l'entreprise qui est globalement très préoccupante pour ne pas dire pire. Salle veut toucher son pactole à la vente de ses stock options pour environ 9 millions d'euros mais pour cela il faut que le cours soit bien plus haut qu'actuellement. Les fonds eux veulent sortir par le haut et refourguer leur dettes à bon compte et ont donc eux aussi tout intérêt à ce que le cours prenne l'ascenseur. Seul petit hic, l'entreprise Totos est sur la corde raide, ne fait aucun bénéfice mais génère de lourdes pertes année après année depuis 5 ans et l'avenir n'augure aucune évolution favorable.
    Cette valeur à ce cours est déjà fort surévaluée et l'IA n'y est ici pour rien.
    La publication des résultats 2025 le 6 mars prochain (sauf report probable) remettra une nouvelle fois les pendules à l'heure comme cela a été le cas à de nombreuses reprises ici depuis 3 ans. Pourtant, certains en redemande et on se demande bien pourquoi sauf évidemment à travailler pour les structures citées précédemment.
    Valeur à éviter !
    Un ancien actionnaire

• 13:15

Soleil78 tu as toute ma sympathie 😂​

• 13:18

encore un adepte du gourou....................64

• 13:18

Quand je dis que c'est amusant, je n'avais pas tort.

Mon post a bien eu des réponses, certaines avec une répartie digne de Sacha Guitry hein j2008 (c'est du vécu le contenu de ton post ?) mais aucune sur le fond par exemple sur la dette obligataire à horizon 2029 ou bien sur le périmètre de la boite en fin de la restructuration. Et je ne parle même pas de votre fixette sur le Thailandais qui a vraiment du vous traumatiser (je me demande si cela se soigne ?).

Oui on s'amuse comme des fous.

• 13:24
    13:13

La meute est surtout constituée de personnes qui bossent pour Atos ou pour les trois fonds qui détiennent la dette de l'entreprise. Leur intérêt est donc que l'action monte et ce peu importe la réalité économique et financière de l'entreprise qui est globalement très préoccupante pour ne pas dire pire. Salle veut toucher son pactole à la vente de ses stock options pour environ 9 millions d'euros mais pour cela il faut que le cours soit bien plus haut qu'actuellement. Les fonds eux veulent sortir par le haut et refourguer leur dettes à bon compte et ont donc eux aussi tout intérêt à ce que le cours prenne l'ascenseur. Seul petit hic, l'entreprise Totos est sur la corde raide, ne fait aucun bénéfice mais génère de lourdes pertes année après année depuis 5 ans et l'avenir n'augure aucune évolution favorable.
    Cette valeur à ce cours est déjà fort surévaluée et l'IA n'y est ici pour rien.
    La publication des résultats 2025 le 6 mars prochain (sauf report probable) remettra une nouvelle fois les pendules à l'heure comme cela a été le cas à de nombreuses reprises ici depuis 3 ans. Pourtant, certains en redemande et on se demande bien pourquoi sauf évidemment à travailler pour les structures citées précédemment.
    Valeur à éviter !
    Un ancien actionnaire

Merci je me sentais un peu seul. Mais attention, ce genre de position est une prise de risque sur le forum (risque virtuel mais certain 😂​). Certains sont susceptibles. Ils en arrivent même à te qualifier de l'insulte suprême qui est de te traiter de thaïlandais ou d'affilié au Thailandais 😀​ comme si chacun ne pouvait pas avoir un opinion propre sur la situation délicate d'Atos.

• 13:32

Je remonte ce post https://www.boursorama.com/bourse/forum/1rPATO/detail/467607687/

Si on a besoin de lire ce blog pour savoir qu'une partie des intérêts est sous forme de PIK, c'est qu'on ne lit pas les rapports financiers ou qu'on ne les comprend pas.
    Dans ce cas, il ne faut pas acheter des actions, ou alors il faut prendre ça comme un pari, un ticket de tombola, mais pas comme un investissement réfléchi.

Ces débats autour de Map sont ridicules.

• 13:52

J’aimerais bien avoir l’avis de l’IA sur la meute.
    Merci.

• 13:54
    13:32

Je remonte ce post https://www.boursorama.com/bourse/forum/1rPATO/detail/467607687/

Si on a besoin de lire ce blog pour savoir qu'une partie des intérêts est sous forme de PIK, c'est qu'on ne lit pas les rapports financiers ou qu'on ne les comprend pas.
    Dans ce cas, il ne faut pas acheter des actions, ou alors il faut prendre ça comme un pari, un ticket de tombola, mais pas comme un investissement réfléchi.

Ces débats autour de Map sont ridicules.

Que veux tu que je te dise. Tu as parfaitement raison. Et il n'y a rien de nouveau. Mais certains sur le forum (cette chere meute qui me cherche depuis quelques jours) ne semble pas le comprendre (les autruches avec la tête dans le sable ?). Les pik cela ressemble vraiment à l'hors bilan qui a planté Atos en 2023. Mais bon faut rien dire. Pas grave. Tout va bien, madame la marquise et vendez Maison femme enfant et le chien (non pas le chien) pour tout miser sur Atos. Il n'y a aucun risque.

Atos c'est trop complexe, trop risqué pour un petit porteur.

• 14:12

C'est un bon exemple les hors-bilan : contrairement à ce que raconte ma.chin, ils sont mentionnés sur les états financiers depuis bien plus longtemps que 2023.

• 14:26

J'aimerai vraiment que si Breton se présente à l'élection présidentielle (vous savez celui qui fait actuellement le tour des plateaux de télévision avec sa pseudo expertise économique, peut-être de la famille de greenvalley) qu'un journaliste pose des questions pertinentes sans retenue sur son bilan à la tête d'Atos. Cela pourrait être explosif.

• 14:42

oui super drole on se marre. si réussite du plan genesis en ligne pour cours à 3 chiffres faut juste pas etre trop préssé. renforé lors de ces creux me parait judicieux.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

15 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...