Aller au contenu principal
Fermer
Forum ATOS
40,9000 EUR
-1,68% 
indice de référenceSBF 120

FR001400X2S4 ATO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

41,8700

• clôture veille

41,6000

• + haut

42,0000

• + bas

40,5200

• volume

47 036

• capital échangé

0,24%

• valorisation

796 MEUR

• dernier échange

19.02.26 / 14:28:28

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

38,8550

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

42,9450

• rendement estimé 2026

-

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

14,28

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

16,2/100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : Raison de la baisse

19 févr. 2026 12:45

Il y a beaucoup de fil sur le forum qui accuse les pp de cette baisse, qui accuse la vad de cette baisse, qui disent qu'il ne faut pas comparer atos avec d'autres boîtes.. etc

Juste pour information et pour qu'ils comprennent (un peu, faut pas trop leur en demander) la situation globale (il n'y a que le début de l'article mais c'est suffisamment clair pour comprendre la problématique) :

lemonde.fr/economie/article/2026/02/17/en-bourse-la- chasse-au-prochain-perdant-de-l-ia- est-ouverte_6667089_3234.html

Cela ne préjuge pas de l'avenir d'Atos et plus largement du secteur mais personne ne peut nier le caractère disruptif de l'ia sur des sociétés comme Atos et plus largement sur tout les secteurs à forte composante logiciel.

Juste pour comprendre le danger :

lexpress.fr/economie/high-tech/pourquoi-lia-claude- danthropic-bouleverse-le- monde-du- travail-O7BSZWNDYBCYBIBZQZ4WYQHYPI/

8 réponses

• 12:56

Ne prenez pas pour argent comptant, cette pseudo analyse qui devrait vous amèner à considérer qu'ATOS sera impactér négativement par la disruption provoquée notamment par l'IA agentique. Bien au contraire, elle va surfer sur cette déferlante et en profiter aussi pour continuer sa restructuration interne.

Tous les secteurs du tertiaire en passant par l'industrie - vont être impactés - et les Acteurs experts qui peuvent proposer des conseils, des solutions et aider à les mettre en oeuvre (ATOS, comme les autres) vont pleinement bénéficier de cette mine à ciel ouvert..

• 12:58
    12:56

Ne prenez pas pour argent comptant, cette pseudo analyse qui devrait vous amèner à considérer qu'ATOS sera impactér négativement par la disruption provoquée notamment par l'IA agentique. Bien au contraire, elle va surfer sur cette déferlante et en profiter aussi pour continuer sa restructuration interne.

Tous les secteurs du tertiaire en passant par l'industrie - vont être impactés - et les Acteurs experts qui peuvent proposer des conseils, des solutions et aider à les mettre en oeuvre (ATOS, comme les autres) vont pleinement bénéficier de cette mine à ciel ouvert..

Je suis d'accord et je partage les points de vue de Greenvalley...

• 13:00
    12:45

Il y a beaucoup de fil sur le forum qui accuse les pp de cette baisse, qui accuse la vad de cette baisse, qui disent qu'il ne faut pas comparer atos avec d'autres boîtes.. etc

Juste pour information et pour qu'ils comprennent (un peu, faut pas trop leur en demander) la situation globale (il n'y a que le début de l'article mais c'est suffisamment clair pour comprendre la problématique) :

lemonde.fr/economie/article/2026/02/17/en-bourse-la- chasse-au-prochain-perdant-de-l-ia- est-ouverte_6667089_3234.html

Cela ne préjuge pas de l'avenir d'Atos et plus largement du secteur mais personne ne peut nier le caractère disruptif de l'ia sur des sociétés comme Atos et plus largement sur tout les secteurs à forte composante logiciel.

Juste pour comprendre le danger :

lexpress.fr/economie/high-tech/pourquoi-lia-claude- danthropic-bouleverse-le- monde-du- travail-O7BSZWNDYBCYBIBZQZ4WYQHYPI/

New Atos, pas pour les craintifs.

• 13:07
    12:56

Peut-être qu'à terme Atos peut profiter de l'ia (même si franchement faut y croire vu les investissements nécessaires pour pouvoir accéder à ce marché cible et vu que pour l'instant l'ia c'est plutôt antinomique avec son business model qui est de fournir de la main d'oeuvre).

Mais là ponctuellement c'est bien l'ia qui fait baisser tout le secteur des logiciels. Donc les 30% 40% perdus depuis les plus hauts d'après ak c'est bien du à l'ia (pas à cause d'obscures raisons ésotériques).

• 13:22
    13:00

New Atos, pas pour les craintifs.

Oui c'est vrai. C'est pour cela que ceux qui sont interessés par la valeur doivent pouvoir avoir accès à toute les opinions.

Faut comprendre que ceux qui pourraient suivent mon avis, ne risque qu'un manque à gagner si j'ai tort.

Ceux qui pourraient suivre les avis d'autres intervenants que l'on pourraient qualifier de plus positifs (en étant modéré) sur la valeur, risquent de perdre de l'argent jusqu'à tout leur capital si les conseilleurs se trompent.

Dans l'histoire qui aurait le plus de responsabilité en sachant que la seule conséquence de ce que l'on raconte sur le forum pourrai être d'inciter quelqu'un d'acheter ou non l'action sans que cela aurait la moindre influence sur le cours ?

• 13:45

Message supprimé

C'est sérieux quand tu écris ce genre de chose ? Parce que des fois je me demande si ce n'est pas le gorafi.

Qu'est-ce que tu ne comprends pas lorsque l'on marque que l'on a n'aucune influence sur le cours. Ni toi. Ni moi. Ni le super consultant directeur général président empereur qui a inventé le fil à couper le beurre et la machine à remonter le temps. NI les quelques dizaines de petits porteurs qui consultent le forum. Que cela ne change rien pour Atos et pour le cours de l'action si un petit porteur décide ou non d'acheter des actions atos après avoir lu ce que l'on écrit sur le forum. C'est clair ou pas ?

Si j'ai fait ce message c'est pour essayer d'apporter une réponse à certains qui se posent la question de la raison de la baisse qu'atos vient de subir depuis quelques semaines pour contrebalancer les autres théories fumeuses que l'on peut lire. Est-ce la seule raison objective de la baisse ? Je n'en sais rien. Mais que cela a joué, il n'y a probablement pas de doute à ce sujet.

• 13:53
    12:58

Je suis d'accord et je partage les points de vue de Greenvalley...

Greenvalley est d'accord avec lui-même, ouf ! 😂​
    Il y a des manipulateurs plus ou moins fins, celui-là est un bon

• 14:16

ça me rappelle le pseudo Bravo22, que j'ai vu être d'acord avec lui-même à plusieurs reprises.

Grennvalley Martinguerre et touti quanti, attention, à vouloir faire passer les autres pour des sous-mains, que ça ne vous amène pas quelques soucis (oui, c'est clairement une menace)

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

8 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...