Aller au contenu principal
Fermer
Forum ATOS
39,7650 EUR
-3,54% 
indice de référenceSBF 120

FR001400X2S4 ATO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

41,5000

• clôture veille

41,2250

• + haut

41,8600

• + bas

38,8100

• volume

200 195

• capital échangé

1,03%

• valorisation

774 MEUR

• dernier échange

18.02.26 / 14:20:08

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

37,7800

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

41,7500

• rendement estimé 2026

-

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

14,28

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

16,2/100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : Il serait salutaire que dans ce contexte

18 févr. 2026 12:13

de débacle du cours, le PDG parle pour rassurer le marché

22 réponses

• 12:19

Ah oui vraiment parce que cela devient insupportable. Je le dis et le répète, il faut supprimer la VAD.

• 12:23

le combat est déloyal, ils connaissent les positions stop et n'ont aucune difficulté à jouer sur le cours des titres,
    De plus ils n'ont pas les mêmes frais et peuvent faire des AR sur qq centimes

• 12:24

Tout à fait, il y a une anomalie manifeste dans cette baisse discontinue qui intervient après soi-disant une intervention censée rassurer le marché, un fait exprès ?

• 12:25

La vad se sert des espaces entre 2 communiqués financiers pour dézinguer le titre.

Ce sont vraiment des enfoi...

• 12:25

Sur le CO, les ordres de 750 sont ceux de la VAD, tant qu'ils seront là on ne sortira pas de cette spirale mortifère

• 12:28

Perso, je suis fortement investi (2500 titres) , je perds un max mais je garde, j'ai le temps..........pas vendu pas perdu

• 12:31

Moi aussi je garde, tant pis si ça baisse, pas de cadeau au vadeurs !

• 12:37

ok mais pour ainsi dire sans volume que dal

• 12:38

Je voulais rentrer sur le titre à 40 mais je vais finalement attendre un peu. Ils ne vont pas la lacher avant quelques jours. Peut etre un rebond technique à venir pour attirer les acheteurs et ça repartiera ensuite... toujours le meme process...

• 12:43

si moins 10% compte 36.50€ a venir

• 12:44

Comme au patinage salto arrière.

(Les volumes restent faibles, le marché attend des annonces pour se positionner)

• 12:51

La nature a horreur du vide

• 12:52

Le marcher et la VAD sont au courant de certaine choses auxquelles on n'a pas accès, sans plus.
    Sinon ils ne se lanceraient pas dans une telle VAD, il y a anguille sous roche.
    Le doute est installé.

• 12:56

Le moment d’aller à la pêche.
    Pour ceux qui gardent la pêche.

• 13:06
    12:52

Le marcher et la VAD sont au courant de certaine choses auxquelles on n'a pas accès, sans plus.
    Sinon ils ne se lanceraient pas dans une telle VAD, il y a anguille sous roche.
    Le doute est installé.

Pourquoi les vendeurs à découvert auraient des informations privilégiées ?

Tout ce que nous savons c'est ceci :

"Atos a annoncé prévoir de dépasser son objectif de rentabilité en 2025, avec une marge opérationnelle supérieure à 340 millions d'euros..."

Et, étant donné que les résultats définitifs 2025 seront publiés le 6 mars, la VAD se sert de ce laps de temps pour faire ses affaires.

• 13:07

Et malheureusement, les investisseurs individuels font également le jeu de la VAD

• 13:13

Gros swing ok.
    Une opportunité pour ceux qui (comme moi) sont convaincus que 2026 sera l’ An 1 du recovery pour New atos.
    SGDG

• 13:17
    13:06

Pourquoi les vendeurs à découvert auraient des informations privilégiées ?

Tout ce que nous savons c'est ceci :

"Atos a annoncé prévoir de dépasser son objectif de rentabilité en 2025, avec une marge opérationnelle supérieure à 340 millions d'euros..."

Et, étant donné que les résultats définitifs 2025 seront publiés le 6 mars, la VAD se sert de ce laps de temps pour faire ses affaires.

340 Mlis de resop en positif oui mais potentiellement un rn très négatif. Tu n'as rien comme réelle info actuellement sauf q'atos a tenu sa prévision de marge op qui est comme par hasard sauf erreur un indicateur de performance pour que Ps puisse toucher ses incentive

cgtatos.org/tous-dans- le-meme-bateau- vraiment/

• 13:23

@ ChrCsa

Un investisseur apporte des fonds à une entreprise pour lui permettre de prospérer

S'il y a trop de personnel improductif, il est impératif de dégraisser. C'est navrant pour les employés mais c'est ainsi...

Les syndicats et les investisseurs font rarement bon ménage.

• 13:47

Atos a été attaquée à la baisse cette fois-ci, comme les précédentes, en profitant de la vague mondiale de ventes à découvert sur le secteur de l’IA. Les diverses rumeurs circulant sur le marché ont pour objectif de semer la panique, afin de pousser les petits investisseurs à vendre à bas prix, tandis que les grandes institutions entrent discrètement sur des niveaux attractifs.

Atos constitue une entreprise fondamentale pour l’indépendance numérique de l’Union européenne, impliquée dans des secteurs liés aux services publics et à la défense. En raison de la cession d’actifs non performants et de la réduction d’effectifs devenus trop lourds, le chiffre d’affaires a diminué, mais la marge bénéficiaire s’est améliorée et les coûts de gestion ont baissé. Par ailleurs, les contrats de niveau gouvernemental au sein de l’Union européenne continuent d’être signés.

Tous ces éléments indiquent que l’entreprise se relève progressivement de ses difficultés financières grâce à des réformes structurelles. De plus, la haute direction a confirmé cette trajectoire par des actions concrètes et des déclarations publiques.

Le marché boursier comporte des risques ; chacun doit procéder à une analyse indépendante et garder son sang-froid.

Bonne chance à tous

• 14:02
    13:23

@ ChrCsa

Un investisseur apporte des fonds à une entreprise pour lui permettre de prospérer

S'il y a trop de personnel improductif, il est impératif de dégraisser. C'est navrant pour les employés mais c'est ainsi...

Les syndicats et les investisseurs font rarement bon ménage.

Je n'ai pas donné l'article de la cgt pour faire référence à leur position sur les multiples dégraissages en cours (malheureusement nécessaire entre l'extinction forcées des programmes non rentables et la baisse du ca hors ces activites non rentables). C'est compréhensible que la cgt ne l'accepte pas. C'est dans leur adn même si dans un autre article ils posent une question légitime sur l'incohérence potentielle entre ces pse, surtout en France et la croissance attendue par la direction à relativement court terme.

Non je l'ai donné pour la liste des incentive de la direction et des critères pour pouvoir les activer. Et en autre il y a bien l'amélioration de la marge op.
    Donc avant le 6, prudence. Cette marge miraculeusement au seuil des prévisions n'est vraiment pas suffisante pour restaurer la confiance.

• 14:15

Nous n'avons pas le même avis, @ ChrCsa

Pas grave.

Bonne continuation ailleurs ! puisque Atos ne vous sied pas.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

22 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...