Aller au contenu principal
Fermer
Forum ATOS
34,0200 EUR
+4,61% 
indice de référenceSBF 120

FR001400X2S4 ATO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

35,0000

• clôture veille

32,5200

• + haut

35,8000

• + bas

33,7400

• volume

221 497

• capital échangé

1,12%

• valorisation

672 MEUR

• dernier échange

08.04.26 / 17:35:22

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

32,3200

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

35,7200

• rendement estimé 2026

-

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

12,89

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,00 EUR

• prochain dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

16,2/100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : C'est plutot le srd qui les tetanisent

18 févr. 2026 10:08

C'est une action au comptant sinon il faut pas toucher😉

15 réponses

• 19 février 2026 12:36

Quelque que soit l'action un petit porteur ne doit pas jouer avec le srd. C'est le meilleur moyen de se prendre une porte de saloon et de se retrouver en sleep.

• 19 février 2026 12:47

en slip .....

• 19 février 2026 12:58

Oui c'est vrai 😀​. Je ne relie pas ce que j'écris (si quelqu'un me trouve une solution pour annuler le refresh automatique sous brave je serais heureux). Donc entre fautes d’orthographes, de grammaires et des erreurs honteuses comme celle-ci (parfois entre le français et l'anglais cela se mélange dans ma tête) j'en laisse des tonnes.

Maintenant je pense que le message était quand même compréhensible. Le srd devrait être interdit au petit porteur (et d'ailleurs tout placement avec possibilité de perdre plus que son capital et avec des contraintes temporelles). C'est beaucoup trop risqué et il y a beaucoup plus de perdant que de gagnant.

• 19 février 2026 13:31

Qui sont "les" tétanisés ?.

• 19 février 2026 13:47

Atos : SRD long only uniquement

Visiblement, peu d'investisseurs individuels utilisent le SRD

Lorsque Atos, n'étant plus éligible au SRD, est passé au SRD long only : cela n'a eu aucun effet sur le titre.

• 19 février 2026 13:57

Merci coutton2 et ChrCsa de nous prévenir
    Au cas où les attaques de vad n’auraient pas suffi à venir à bout des couvertures des PP au srd, vous venez tenter un dernier coup d’éponge?

Rassurez vous ceux qui y sont encore, dont votre serviteur, ont appris à composer avec la volatilité du titre au srd…

Donc vous pouvez retourner vers vos commanditaires et leur dire « fini, parti » comme les éboueurs marseillais… plus rien à gratter à ce stade. Place au rebond et la, avec 1000 titres de plus au srd que lors du pic de fin janvier (il a fallu la jouer en acrobate, je le concède) je vais pouvoir remercier les activistes baissiers et le thaïlandais en premier !

• 19 février 2026 14:31
    19 février 2026 13:57

Merci coutton2 et ChrCsa de nous prévenir
    Au cas où les attaques de vad n’auraient pas suffi à venir à bout des couvertures des PP au srd, vous venez tenter un dernier coup d’éponge?

Rassurez vous ceux qui y sont encore, dont votre serviteur, ont appris à composer avec la volatilité du titre au srd…

Donc vous pouvez retourner vers vos commanditaires et leur dire « fini, parti » comme les éboueurs marseillais… plus rien à gratter à ce stade. Place au rebond et la, avec 1000 titres de plus au srd que lors du pic de fin janvier (il a fallu la jouer en acrobate, je le concède) je vais pouvoir remercier les activistes baissiers et le thaïlandais en premier !

Des fois les commentaires sur le forum sont vraiment lunaires.

Oui coutton2 dans l'absolu a raison. Le srd sur ce genre de valeur avec une volatilité extrême non prédictible est suicidaire. Bien sur des gagnants cela existe. Comme des neurones dans les cerveaux des membres de la Jeune garde. Mais c'est rare. et la plupart du temps le risque de perdre bien plus que sa mise de fond est trop important (surtout si le levier est important).

Quand à moi j'ai juste mis une considération générale sans rapport direct avec Atos. Un petit porteur ne doit toucher au srd qu'avec des pincettes et une combinaison nbc. On n'est pas armé pour gérer la multiplication du risque apporté par cet outil. On ne devrait utiliser en bourse que de l'argent dont on dispose et dont on n'a pas besoin a court, moyen et même long terme. C'est mon opinion. Après si toi tu acceptes ce niveau de risque, c'est ton choix.

Quant aux activistes baissiers, c'est pathétique de voir ce genre de remarque qui se répète. Soleil m'a fait la même remarque sur mon fil dans lequel j'essayais de donner une explication objective à la baisse que connaît Atos depuis une quinzaine de jours. Donc je vais faire la même réponse :

Les participants du forum n'ont aucune influence sur le cours d'Atos. Quoi que l'on dise cela ne change rien sur le cours d'Atos. Que l'on parle en bien ou en mal d'Atos cela ne change rien sur le cours d'Atos. Que des petits porteurs décident d'acheter ou non, de vendre ou non des actions d'Atos en fonction de ce que l'on dit, cela ne change rien sur le cours d'Atos.

Capisce ?

• 19 février 2026 15:23

Je confirme que vous n’avez aucune influence sur mon comportement

Je confirme aussi que les mouvements de masse sur le forum sont souvent corrélés à des pics de tension sur le cours (retournements) avec relais sur le blog de map…

Et je suis suffisamment aguerri pour savoir deux choses :
    - les HF ont des approches « agressives et sophistiquées » (je cite quelqu’un qui se reconnaîtra) consistant notamment à aller provoquer des ventes forcées (lorsqu’ils sont eux mêmes en position short), tout comme les HF long vont chercher les débouchages forcés des positions courtes

- atos est tellement peu « tradé » en volume qu’un seul Pp peut faire basculer une tendance en journalier voire en hebdo… j’en ai fait moi même l’expérience

Donc y a pas de petits efforts superflus pour les influenceurs

• 19 février 2026 16:41

debutant2B Quand on est " suffisamment aguerri", on sait reconnaître quels sont les intervenants d'un forum qui cherchent vraiment à manipuler, dans un sens ou dans l'autre.

Ceux qui ramènent tout à Map au moindre commentaire qui leur déplait ne sont pas "suffisamment aguerris", à moins que ça ne les arrange de tenter de discréditer tout contradicteur.

Quand vous parlez de crédit à la conso pour acheter du Atos au SRD, j'en viens à me demander si ce n'est pas vrai. J'ai toujours rigolé en lisant ça, me disant que c'était une blague, mais plus le temps passe plus j'ai des doutes.

• 19 février 2026 17:38

Il a été remboursé depuis mais c’est parfaitement vrai

Une pub de ma banque, un accord sans trop tortiller, et voilà qui m’a permis de tripler mon collatéral (qui était vraiment ric rac)
    Et avec le levier et la hausse qui a suivi malgré des manœuvres approximatives de ma part début septembre (j’ai trop vite penser à minimiser ma fiscalité plutôt qu’à assurer des PV durables), j’ai quand même fait un petit x 8 sur 2025…
    Presque de quoi compenser toutes mes pertes antérieures

• 19 février 2026 19:04
    19 février 2026 17:38

Il a été remboursé depuis mais c’est parfaitement vrai

Une pub de ma banque, un accord sans trop tortiller, et voilà qui m’a permis de tripler mon collatéral (qui était vraiment ric rac)
    Et avec le levier et la hausse qui a suivi malgré des manœuvres approximatives de ma part début septembre (j’ai trop vite penser à minimiser ma fiscalité plutôt qu’à assurer des PV durables), j’ai quand même fait un petit x 8 sur 2025…
    Presque de quoi compenser toutes mes pertes antérieures

Donc si j'ai compris tu fais parti des gens qui ont réussi a gagner de l'argent avec de l'argent emprunté et placé ensuite au srd (double effet de levier). Félicitations (c'est vrai qu'avec un cours qui a fait entre fois 3 et fois 4 en quelques mois avec un effet de levier de simplement 2 on peut en faire une belle performance). Si tu penses que cette prise de risque est envisageable, tant mieux pour toi. Moi je trouve cela absurdement risqué pour un petit porteur. Personne ne peut prédire complètement l'évolution d'un cours de bourse. Il y a toujours de l'incertitude. Tu as autant de chance de chance de réussir que de te planter. Et c'est bien une chose que je ne conseillerai à personne de faire que d'être dans la situation de devoir à rembourser plus que le capital que j'ai de disponible.

remarque : à une bien autre échelle, bien sur, regarde Kerviel. Ce type a pris des positions qui dépassaient les fonds propres de la banque qui l'employait. Tant que cela marchait, tout le monde était content (comme si les chefs de Kerviel ne savaient les risques pris bien sur 😙​) Mais le jour où le marché s'est retourné, cela a été la catastrophe et cette banque systémique (à vérifier le caractère systémique de gle) a failli se casser la figure.

• 19 février 2026 19:19

Merci ChrCsa maos je suis un grand garçon et je sais parfaitement ce que je fais…
    Quand on emprunte de la treso sans projet précis c’est qu’on se sent apte à la rembourser… avec ses revenus

Et à la différence de Kerviel, je n’investis que mon argent, et j’assume pleinement les conséquences. J’ai perdu gros sur atos en 2024 et notamment parce que je suis rentré en 2023 sur des feelings exagérément optimistes (layani, etc) et parce que je n’avais pas vu la combine de l’optimisation du bfr (son ampleur). Comme tout le monde car personne ne l’avait vu
    Malgré cette claque, je ne suis pas allé pleurnicher avec le chœur des vierges effarouchées du thaïlandais pour demander à d’autres de payer à la place

• 19 février 2026 19:19

À MA place

• 19 février 2026 20:24
    19 février 2026 19:19

Merci ChrCsa maos je suis un grand garçon et je sais parfaitement ce que je fais…
    Quand on emprunte de la treso sans projet précis c’est qu’on se sent apte à la rembourser… avec ses revenus

Et à la différence de Kerviel, je n’investis que mon argent, et j’assume pleinement les conséquences. J’ai perdu gros sur atos en 2024 et notamment parce que je suis rentré en 2023 sur des feelings exagérément optimistes (layani, etc) et parce que je n’avais pas vu la combine de l’optimisation du bfr (son ampleur). Comme tout le monde car personne ne l’avait vu
    Malgré cette claque, je ne suis pas allé pleurnicher avec le chœur des vierges effarouchées du thaïlandais pour demander à d’autres de payer à la place

Vous faites tous une vraie fixette avec le thailandais. C'en est presque pathologique. C'est vrai que lorsqu'il était intervenu sur le forum sous le nom de Map, il vous le rendait bien.

Mais ne pouvez vous pas envisagez juste une seconde, une petite seconde que le thailandais on en a rien à secouer et que l'on peut avoir une opinion sans être téléguidé ? C'est difficile de le penser ? Pour greenvalley certainement vu sa fixette. Mais toi débutant quelqu'un qui vient de faire fois 8 sur atos ? Allez avoue.

Quant à l'avance de trésorerie. Soit. Mais cela ne change pas la problématique générale du srd pour un petit porteur. Ton exemple peut-être gagnant ne peut être généralisé. Le srd est à toucher avec des pincettes. On ne place pas en bourse que de l'argent que l'on dispose. On n'emprunte pas pour placer de l'argent en bourse. Ce sont des règles saines qui permet de tenir ses positions sans contraintes.

lautorite.qc.ca/grand-public/investissements/conseils- cles-avant- dinvestir/emprunter-pour-investir

• 20 février 2026 06:31

GUGA,
    Mon marchand de journaux me dit qu'il connaît la date de versement des aides sociales car il vend davantage de tickets à gratter.
    Le "gain potentiel" est attirant et les petites valeurs boursières volatiles également (80% de perdants).
    Donc, que l'on contracte un crédit conso pour acheter des titres est complètement débile et j'espère que cela n'existe pas !
    Déjà que le SRD devrait être interdit à ceux qui n'ont pas la couverture. !!!!

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

15 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...