Aller au contenu principal
Fermer
Forum ATOS
42,4950 EUR
-1,12% 
indice de référenceSBF 120

FR001400X2S4 ATO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

42,7600

• clôture veille

42,9750

• + haut

42,8800

• + bas

41,0750

• volume

116 493

• capital échangé

0,60%

• valorisation

827 MEUR

• dernier échange

17.02.26 / 14:02:28

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

40,3750

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

44,6150

• rendement estimé 2026

-

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

14,28

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

16,2/100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : A tout le moins, on peut dire

17 févr. 2026 10:17

que P.S. n'a pas réussi à convaincre grand monde, hormis ceux qui ont votés une attribution massive de titres en sa faveur. Ce type ne déroge pas à la règle qui veut que seuls les dirigeants de ces sociétés ne perdent jamais d'argent

8 réponses

• 10:24

Expliquez--moi comment les actionnaires ont pu voter cela lors de l'AG ? Étant donné qu'il s'agit d'une décision MODIFICATiVE prise par le Conseil d’administration, il y a très exactement 2 mois.

• 10:30
    10:24

Expliquez--moi comment les actionnaires ont pu voter cela lors de l'AG ? Étant donné qu'il s'agit d'une décision MODIFICATiVE prise par le Conseil d’administration, il y a très exactement 2 mois.

désolé pour cette erreur, mais si tel est le cas, c'est encore plus immoral

• 10:46

Kenta Il n'y a eu aucune modification, je l'ai expliqué en long en large et en travers, avec liens à l'appui, mais soleil a jugé bon de tout effacer.

Comme prévu, les actions ont été attribuées en 2025, conformément au plan de rémunération 2025 approuvé en AG, mais ne seront acquises que si les conditions sont remplies.

• 10:57

Eh bien, Guga, nous n'évoquons pas la même chose (décision modificative du Conseil d'Administration du 17 décembre dernier concernant l'attribution d'actions selon l'évolution du cours de bourse).

Par ailleurs : Lorsqu'un NON actionnaire devient insistant, je ferai dorénavant comme Shamrock888, je supprimerai le fil de discussion.

• 11:14
    10:46

Kenta Il n'y a eu aucune modification, je l'ai expliqué en long en large et en travers, avec liens à l'appui, mais soleil a jugé bon de tout effacer.

Comme prévu, les actions ont été attribuées en 2025, conformément au plan de rémunération 2025 approuvé en AG, mais ne seront acquises que si les conditions sont remplies.

Extraits CA 14/10/24
    https://atos.net/wp-content/uploads/2024/10/atosse-informationafep-medef-ca-2024 -10-14-fr.pdf

"Politique de rémunération du Président-Directeur général à compter du 1er février 2025, au titre
    de l’exercice 2025, applicable à Philippe Salle."

"Le Président-Directeur général ne se verra pas attribuer d’autres rémunérations en titres avant
    le 31 décembre 2028."

Extraits CA 17/12/25
    https://atos.net/wp-content/uploads/2025/12/2025-12-17-atosse-informationafep-me def-ca-fr.pdf

"Politique de rémunération du président-directeur général au titre de l’exercice 2026"

"En 2026, le président-directeur général ne bénéficiera d’aucune rémunération variable pluriannuelle en
    titres. Il est en effet rappelé que la politique de rémunération applicable au président-directeur général
    pour 2025 prévoyait un système de rémunération variable conditionnelle à long terme sur quatre
    ans, sous la forme d’attribution gratuite d’actions de performance de la Société, le nombre d’actions
    définitivement attribuées étant fonction de l’évolution du cours de bourse sur une période s’achevant le
    31 décembre 2028."

"A ce titre, le 6 mars 2025, le président-directeur général a bénéficié d’une attribution de 4 256 750 000
    actions (soit 425 675 actions après le regroupement d’actions réalisées le 24 avril 2025) au titre du plan
    d’actions de performance 2025-2028.

Ainsi, le président-directeur général ne se verra attribuer aucune autre rémunération variable
    pluriannuelle en titres avant le 31 décembre 2028. Par ailleurs, la présente politique de rémunération
    applicable au président-directeur général pour 2026 ne prévoit pas de rémunération variable
    pluriannuelle long-terme."

• 11:14
    10:17

que P.S. n'a pas réussi à convaincre grand monde, hormis ceux qui ont votés une attribution massive de titres en sa faveur. Ce type ne déroge pas à la règle qui veut que seuls les dirigeants de ces sociétés ne perdent jamais d'argent

Ne pleurez pas avant d'être battu - d'ailleurs, vous ne le serez pas.

C'est dingue à quel point ce pays les Français en grand nombre sont frappés par un profond défaitisme, fatalisme et une forme de peur viscérale.

Bien sûr, il y a ceux qui veulent la "mort" d'ATOS, on les connait - et puis les autres, ceux là même - perplexes, rongés par le doute et la défaite d'avance.

Soyez optimiste et vous verrez que 2026, représentera le vrai virage d'ATOS, avec un nouveau VISAGE, celui de la reconquête et du regain de confiance.

Très sincèrement dit, je ne partirais pas au front avec certains : Je suis un ancien du Commando Hubert, revenu après quelques années passées dans ce Commando d'exception - pour "épouser" une seconde vie dans l'Industrie.

• 11:33
    10:30

désolé pour cette erreur, mais si tel est le cas, c'est encore plus immoral

Non seulement ce serait immoral, ce serait carrément illégal. Les actions ont été attribuées ("promises sous conditions") au PDG, mais il n'en a pas la jouissance tant que les conditions ne sont pas remplies (évolution cours de bourse 2025 2026 2027 2028)

• 13:52

Alors la question qui me taraude Guga12 et Soleil78 est la suivante :
    Cas actions attribuées mais qui ne seraient pas encore acquises par Philippe Salle, ont elles été creees officiellement, ou sont elles encore à l’état de promesse (comme un BsA) ? Et si elles ont été creees, donc émises, à qui sont elles rattachées aujourd’hui? ( j’imagine à atos)

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

8 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...