Aller au contenu principal
Fermer
Forum ATOS
33,7500 (c) EUR
+0,48% 
indice de référenceSBF 120

FR001400X2S4 ATO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

33,5250

• clôture veille

33,5900

• + haut

34,3250

• + bas

33,4000

• volume

76 316

• capital échangé

0,39%

• valorisation

667 MEUR

• dernier échange

31.03.26 / 17:35:21

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

32,0650

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

35,4350

• rendement estimé 2026

-

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

14,14

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,00 EUR

• prochain dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

16,2/100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : Dernière analyse de Jean David HADDAD / ATOS

14 févr. 2026 16:20

https://m.youtube.com/watch?v=xJ21N2u8X3k

Jean David HADDAD à la mérite de faire des analyses pragmatiques, avec un ton posé - Il explique pourquoi il faut faire le dos rond, garder confiance en l'avenir et si possible renforcer si la baisse se poursuivait.

L'année 2026, c'est l'année où tout bascule favorablement dans le bon sens.

Et si le CA continue encore à baisser par nécessité - car ATOS avait grandi en dépit du bon sens avec trop de la croissance externe, de croissance commerciale pour faire du chiffre pour du chiffre au détriment de la marge - et bien, toutes les corrections majeures auront été apportées d'ici fin 2026.

ATOS était hypertrophiée et face à cette pathologie - PS et son équipe ont entrepris une cure de jouvence, mêlée d'austérité, pour mettre fin à toutes ces années de gabgies et d'errements.

De ceux qui dézinguent ATOS continuellement, on ne retiendra en fin d'année que le bruit et du bruit pour rien.

On peut comprendre leurs colères - s'ils ont été autresfois actionnaires - cependant, le nouveau PDG PS, ses équipes, le nouvel ATOS ne peuvent être tenus responsables du passé, si tant est, qu'effectivement ils y aient eu des actes répréhensibles.

8 réponses

• 14 février 2026 16:45
    14 février 2026 16:20

https://m.youtube.com/watch?v=xJ21N2u8X3k

Jean David HADDAD à la mérite de faire des analyses pragmatiques, avec un ton posé - Il explique pourquoi il faut faire le dos rond, garder confiance en l'avenir et si possible renforcer si la baisse se poursuivait.

L'année 2026, c'est l'année où tout bascule favorablement dans le bon sens.

Et si le CA continue encore à baisser par nécessité - car ATOS avait grandi en dépit du bon sens avec trop de la croissance externe, de croissance commerciale pour faire du chiffre pour du chiffre au détriment de la marge - et bien, toutes les corrections majeures auront été apportées d'ici fin 2026.

ATOS était hypertrophiée et face à cette pathologie - PS et son équipe ont entrepris une cure de jouvence, mêlée d'austérité, pour mettre fin à toutes ces années de gabgies et d'errements.

De ceux qui dézinguent ATOS continuellement, on ne retiendra en fin d'année que le bruit et du bruit pour rien.

On peut comprendre leurs colères - s'ils ont été autresfois actionnaires - cependant, le nouveau PDG PS, ses équipes, le nouvel ATOS ne peuvent être tenus responsables du passé, si tant est, qu'effectivement ils y aient eu des actes répréhensibles.

Rectificatif : On peut comprendre leurs colères – s'ils ont été autrefois actionnaires – cependant, le nouveau PDG PS, ses équipes, le nouvel ATOS ne peuvent être tenus responsables du passé, si tant est, qu'effectivement ils n'y aient pas eu des actes répréhensibles commis dans le passé.

Auquel cas, c'est provisionné et cette procédure va durer en 6 et 10 ans. Là, ils s'attaquent à des grands Cabinets d'audits, d'expertises comptables et de commissariats aux comptes. Ils ont des services juridiques solides et sont assurés "pour couvrir" ce genre de risque, si on démontre qu'ils ont une réponsabilité indéniable. Ce sera à la Justice d'apprécier et d'arbitrer sur la charge et la validité des preuves.

Cependant cette médiatisation dans le contexte actuel - ça fait tâche pour ATOS.

Les années incriminées : 2019 à 2023 - sauf erreur de ma part.. mais en l'espèce, rien qui puisse porter un quelconque discrédit sur la période et sous la résponsabilité de Philippe SALLE.

• 14 février 2026 21:22

En phase ! Je connais bien JDH pour l'avoir fréquenté, c'est un homme de qualité qui fait du bon travail.

• 16 février 2026 18:33
    14 février 2026 21:22

En phase ! Je connais bien JDH pour l'avoir fréquenté, c'est un homme de qualité qui fait du bon travail.

Vu votre recherche de connaissances techniques, je doute que l'avoir "fréquente" vous ait été très utile.

Pouvez vous me citer un article où on il reconnaît d'être trompé ?

• 16 février 2026 19:04

Je ne connais pas un magazine économique, un analyste, un broker qui ne se plantent pas - et quant à reconnaître qu'ils se sont trompés - le nombre est proche de 0.

L'important n'est pas A - mais de A à Z : combien d'avis justes / combien d'avis erronnés et le résultat qui en découle.

• 16 février 2026 20:04

Je ne fais pas confiance aux " youtubeurs " quels qu'ils soient.

Ce Monsieur JDH raconte ce qui l'intéresse. Si ma mémoire est bonne, l'an dernier, il préconisait le long terme pour le titre Atos. Et maintenant, il retourne sa veste...

Aucune crédibilité ne peut être accordée à un Monsieur qui cherche à vendre ses bouquins et à obtenir le plus grand nombre de like pour ses vidéos.

• 16 février 2026 21:09

Je n'insinue pas qu'il faut donner un blanc seing à JDH, mais juste d'écouter ce qu'il à dire : son argumentation.

La sienne; celles des autres ; celles des médias; la vôtre, etc... pour tenter d'en extraire une vision pertinente..

Prenez BFMTV par exemple, parfois lorsqu'il vous balance un avis, un consensus - qui ne se traduit d'aucun effet positif durable en bourse, voire il se plante, comme beaucoup d'autres d'ailleurs.

La bourse n'est pas une science exacte ! Il y a bien les statistiques et les expressions graphiques, cependant, elles ne vous donnent qu'une vision certes souvent juste, mais que de court terme. Ensuite, tout tient un patchwork : économie propre à l'entreprise / marché + posture du management et récit médiatique + psychologie du marché (temporalité et affect des acteurs)

• 17 février 2026 07:36

Ne pas confondre BFM BUSINESS (Eco-bourse) et BFMTV (info en continu,).

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

8 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...