Aller au contenu principal
Fermer
Forum ATOS
44,6700 EUR
-0,73% 
indice de référenceSBF 120

FR001400X2S4 ATO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

44,8650

• clôture veille

45,0000

• + haut

45,4850

• + bas

44,2000

• volume

70 923

• capital échangé

0,36%

• valorisation

869 MEUR

• dernier échange

13.02.26 / 15:20:03

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

42,4400

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

46,9000

• rendement estimé 2026

-

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

15,62

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

16,2/100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : Le miroir aux alouettes Greenvalley a raison

13 févr. 2026 12:26

En réponse au message du consultant directeur de société avec une diversification en psychologie (sacré cv pour trainer sur un forum bourso) qu'il a diffusé plusieurs fois où il fait une éloge dithyrambique de Ps et de son travail à la tête d'Atos, message qui a reçu de multiples recommandations. j'aimerai faire quelques remarques :

15 réponses

• 12:27

Il a raison lorsqu'il dit que la politique de croissance digne de celle de Videndi des années Messier a été une erreur catastrophique

• 12:28

Il a raison de dire que les directions précédentes ont conduit Atos dans la situation actuelle

• 12:34

Il a raison de dire qu'une restructuration cela prend du temps et qu'il faut laisser du temps à la direction (un exemple est la fusion d'Alcatel avec une entreprise finlandaise en 2016 qui a pris 6 ans, 4 ans de restructuration planifiée plus 2 ans supplémentaires du à un mauvais choix technique fait en début de cycle de la 5g).

• 12:40

Il a raison lorsqu'il dit que ce n'est pas grave si le CA est plus faible que prévu si de l'autre coté la marge opérationnelle se redresse et que la dynamique commerciale est relancée :

un ca de 7 Mds avec une marge op de 10% c'est 700 Mils de resop. Cela serait suffisant pour supporter les frais financiers actuelles
    Et si de l'autre côté le ratio book to bill était supérieur ou proche de 1, l'avenir serait radieux avec de la croissance potentiel.

• 12:41

Il a raison de dire que si le fcf se redresse et que la masse salariale est bien calibrée au niveau de CA potentiel cela sera une bonne chose.

• 13:04

Mais le problème c'est que pour l'instant vous n'avez aucun réel signe de redressement :

le fcf est fortement négatif en 2025 et sera probablement négatif en 2026

Ils n'arrivent pas à tenir leur prévision sur le ca. Il est possible que le ca en 2026 sera en baisse par rapport à 2025 à périmètre constant, contrairement à leurs prévisions actuelles de hausse de celui-ci et même pas sur que les 7 Mds vendus par Grenvalley soient tenus. Quid alors de la calibration du nombre de salarié qui demandera encore d'être plus dur sauf à planter la marge op.

Le carnet de commande est gonflé à l'helium dans la communication. L'intégration des hpc dans le carnet de commande est lunaire en terme d'information aux actionnaires. C'est digne de la communication trompeuse que vous avez subit avec les anciennes directions.

Leur marché adressable est en forte tension et tout les concurrents d'Atos sont sur les dents alors qu"Atos n'a aucun avantage concurrentiel ce qui ne peut que tirer vers le bas les prix de ventes.

Ils ont déjà cramé tout l'argent destiné à la restructuration en 1 an alors que l'enveloppe était prévue pour 3 an. Est-ce parce que comme nous le dit Greenvalley il sont en avance (génial) ou parce qu'il dépenseront encore de l'argent supplémentaire de restructuration en 2027 et 2028. La question reste posée.

• 13:15

La réponse ne saurait tarder

• 13:17

Tout cela ne serait pas dramatique si Atos avait de la marge financière. Et il suffirait d'attendre pour que la situation se normalise et qu'Atos revienne à une situation bénéficiaire récurrente.

Par exemple dans le cas d'alcatel et des finlandais, ils ont cramé 1.5 mds par an pendant 4 ans. Mais ils avaient en 2016, en caisse 10 Mds de trésorerie brut et 6 Mds de trésorerie net (ce sont des chiffres de mémoire donc mes excuses s'ils peuvent être un peu différent de la réalité, mais les ordres de grandeur sont là). Cela leur a permis de passer la restructuration.

Mais dans le cas d'Atos il n'y a aucune marge. Le moindre accroc dans la trajectoire de recovery ne peut que les envoyer dans le mur de dette qu'ils ont devant eux

• 13:19

Mon cher
    ChrCsa, ne perds ton temps à lire ces allumés porteurs de couronnes en carton que si ça t'amuse.

T'as plus que cerné le problème de cette recovery. Et comme tant d'autres, elle finira au trou.

Bonne journée,

• 13:36

https://video.lefigaro.fr/figaro/sciences/les-images-du-decollage-de-la-fusee-fa lcon-9-pour-l-iss-20260213

• 13:42

Allumage réussi

• 13:46
    13:19

Mon cher
    ChrCsa, ne perds ton temps à lire ces allumés porteurs de couronnes en carton que si ça t'amuse.

T'as plus que cerné le problème de cette recovery. Et comme tant d'autres, elle finira au trou.

Bonne journée,

Merci. Tu as raison. C'est vrai que j'ai hésité à répondre au message de Greenvalley. Mais il m'a couru une fois sur le haricot et son message plutôt bien structuré qu'il a répété plusieurs fois (étonnant) m'a interpellé. Je fais donc cela juste pour ceux qui pourrait être attirés dans le pot de miel par la prédiction d'un cours de 100 euros digne de nostradamus émise par ce couronné pour qu'ils comprennent les risques.

Je ne sais pas si le cours va atteindre ou non ces 100 euros et peut-être que notre cher consultant directeur psy aura raison (même si une valo de 2 Mds à date faudra me l'expliquer par rapport aux ratios financiers fin 2026) mais s'il y en a un seul qui donc comprend dans quoi il peut s'engager, je serais content.

remarque : n'oublions pas que le forum a semble-t-il déjà été manipulé par des acteurs importants.

• 14:46
    13:36

https://video.lefigaro.fr/figaro/sciences/les-images-du-decollage-de-la-fusee-fa lcon-9-pour-l-iss-20260213

Ca c'est vrai qu'à chaque fois c'est magnifique. Dommage qu'on ne depassera jamais les limites de notre système solaire. Et puis faut vraiment avoir des corones en béton pour monter dans ce genre d'engin (c'est digne que de devenir actionnaire d'Atos 😁​).

• 14:56

ChrCsa as-tu pu lire ceci
    :
    https://www.boursorama.com/bourse/forum/1rPALKAL/detail/467632448/
    ?

Mart inguerre a malheureusement rompu son voeux de silence sur les forums.

• 15:08
    13:46

Merci. Tu as raison. C'est vrai que j'ai hésité à répondre au message de Greenvalley. Mais il m'a couru une fois sur le haricot et son message plutôt bien structuré qu'il a répété plusieurs fois (étonnant) m'a interpellé. Je fais donc cela juste pour ceux qui pourrait être attirés dans le pot de miel par la prédiction d'un cours de 100 euros digne de nostradamus émise par ce couronné pour qu'ils comprennent les risques.

Je ne sais pas si le cours va atteindre ou non ces 100 euros et peut-être que notre cher consultant directeur psy aura raison (même si une valo de 2 Mds à date faudra me l'expliquer par rapport aux ratios financiers fin 2026) mais s'il y en a un seul qui donc comprend dans quoi il peut s'engager, je serais content.

remarque : n'oublions pas que le forum a semble-t-il déjà été manipulé par des acteurs importants.

Quelle est votre motivation à intervenir ici sans cesse alors que vous pas actionnaire?
    Désœuvré? influenceur mineur voire bas de gamme à 1€ la ligne de script? A la solde de qui? Ex Atos licencié sec pour incompétence ? Gilet jaune? Ou même pire?

Le jour vous aurez ne serait-ce qu’1 action, vous pourrez commencer à ouvrir votre clapet.
    En attendant ce jour improbable, Atos (to big to fail) en phase recovery et ses 60000 salaries travaillent et ne bavardent pas.
    C’est pas gagné mais cela mérite des encouragements il me semble.
    Et ceux qui rentrent sur Atos depuis le plan de sauvegarde ne sont pas que des niais, ils savent que la route sera longue et semée d’embûches, que le dossier est spéculatif et prennent leurs risques en adultes.
    Ne vous faites pas passer pour le bon samaritain, vos écrits ne trompent personne.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

15 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...