Aller au contenu principal
Fermer
Forum ATOS
45,0000 (c) EUR
-3,39% 
indice de référenceSBF 120

FR001400X2S4 ATO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

47,5000

• clôture veille

46,5800

• + haut

47,9000

• + bas

45,0000

• volume

137 567

• capital échangé

0,71%

• valorisation

875 MEUR

• dernier échange

12.02.26 / 17:37:05

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

42,7500

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

47,2500

• rendement estimé 2026

-

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

15,44

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

16,2/100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : La VAD s'amuse

12 févr. 2026 17:30

bien avec les stops.
CFM en hause 1.21%

10 réponses

• 17:53

Moi, ça ne m'amuse pas. S'attendre désormais à ce que le titre fasse 41 - 62 - 41 est tout de même assez incroyable.

• 18:01

Moi non plus, cela ne m'amuse pas du tout ! Je n'ai pas su vendre à 60 et on perd 20% en 2 semaines ! En MV, aucune visibilité, le doute qui s'installe: bref, ras-le-bol de cette volatilité de m.e.rd 😡

• 18:13
    18:01

Moi non plus, cela ne m'amuse pas du tout ! Je n'ai pas su vendre à 60 et on perd 20% en 2 semaines ! En MV, aucune visibilité, le doute qui s'installe: bref, ras-le-bol de cette volatilité de m.e.rd 😡

Soyez patient - RDV le 6 mars, vous aurez un horizon positif ..

C'est vrai que pour l'instant les Fonds VAUDOURS font chuter toutes les hausses significatives - mais ça va finir par s'estomper.

Si ça peut vous réconforter - regardez les cours de CAPGEMINI, SOPRA STERIA, sur les 12 derniers mois, c'est près de 50 % de baisse.

ATOS conserve, du fait de sa très très faible valorisation tout son potentiel de hausse.

Comme dit le dicton boursier : pas vendu, rien de perdu..

• 18:17

Hautement probable que le blog bourse serve d’outil pour masquer et amplifier une spéculation effrénée sur le titre. Aussi prudence aux plaignants UPRA versus les commissaires aux comptes qui seraient tentés de jouer double jeu en spéculant, la procédure en cours (si cette hypothèse était confirmée) les mettrait potentiellement dans une situation délicate.
    Nul doute que ce point soit adressé par les conseils des entités concernées, toutefois chaque actionnaire long ici qui s’estime lésé par la délation incessante de ce blog se doit de le vérifier auprès de la DJ d’Atos.

DJ comme Direction Juridique (pas Disc Jockey)

😁

• 19:14
    17:30

bien avec les stops.
    CFM en hause 1.21%

Oui la VAD existe, comme des porteurs qui vendent.
    Mais que la VAD chasse les stops est une mauvaise rumeur.

• 19:28
    18:01

C’est plutôt -25% et pas 20

Mais ou est le problème? Le cours est attaqué par des fonds qui ont une stratégie agressive et qui font joujou tant que le risque de SS est maîtrisé

Tout dépend donc des objectifs de chacun
    Si l’idée est de gagner des sous en trading comme je crois avoir compris que le visait Optima, il faut vendre aux pics et racheter aux creux.
    Si l’idée est d’accumuler au comptant en fonction de ses rentrées d’argent alors il faut lisser son peu en renforçant bas et la période actuelle est parfaite

Si l’objectif est comme dans mon cas ´d’accumuler au maximum en utilisant l’effet levier du ses, il faut gérer ces périodes de creux extrêmement pénalisantes en prévoyant une petite marge de sécurité et en accompagnant les baisses en vendant dans les regains matinaux et rachetant dans les baisses tardives… ça permet de récupérer un peu et surtout d’abaisser son pru et de conserver une exposition soutenable et compatible avec le collatéral dont on dispose.

Ensuite son on arrive à se maintenir sans trop alléger, quand le cours repars à la hausse on récupère énormément de capacité d’investissement

• 19:30

En 2024 j’ai énormément perdu avec l’effet levier utilisé indistinctement en phase baissière

En 2026 je me suit fait un x10 sur l’année en phase haussière en rentrant fort aux points bas

Et désormais j’essaie de mixer les deux: renforcer aux points bas et ne pas trop m’alléger dans les descentes pour profiter des rebonds

• 19:31

C’est sportif mais du coup je ne considère plus les baissiers comme des vilains qui veulent la peau mais des malins qui m’offrent des opportunités

• 19:45

debutant2B en meute comme les loups

• 19:47
    19:28

C’est plutôt -25% et pas 20

Mais ou est le problème? Le cours est attaqué par des fonds qui ont une stratégie agressive et qui font joujou tant que le risque de SS est maîtrisé

Tout dépend donc des objectifs de chacun
    Si l’idée est de gagner des sous en trading comme je crois avoir compris que le visait Optima, il faut vendre aux pics et racheter aux creux.
    Si l’idée est d’accumuler au comptant en fonction de ses rentrées d’argent alors il faut lisser son peu en renforçant bas et la période actuelle est parfaite

Si l’objectif est comme dans mon cas ´d’accumuler au maximum en utilisant l’effet levier du ses, il faut gérer ces périodes de creux extrêmement pénalisantes en prévoyant une petite marge de sécurité et en accompagnant les baisses en vendant dans les regains matinaux et rachetant dans les baisses tardives… ça permet de récupérer un peu et surtout d’abaisser son pru et de conserver une exposition soutenable et compatible avec le collatéral dont on dispose.

Ensuite son on arrive à se maintenir sans trop alléger, quand le cours repars à la hausse on récupère énormément de capacité d’investissement

déb
    Exact, je multiplie les AR sur ce titre depuis plus d'un an!
    sur mon PEA!
    Malgré le regroupement, le titre reste très volatile, il faut donc alléger quand elle est au plus haut , plus de 60 il y a peu. Oui cela fait une baisse de 25% ce soir à 45%.
    C'est ma stratègie personnelle, et non un conseil.
    J'attend demain pour en reprendre une louche vers 44,10 si possible!

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

10 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...