Aller au contenu principal
Fermer
Forum ATOS
37,3000 EUR
-1,93% 
indice de référenceSBF 120

FR001400X2S4 ATO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

38,3800

• clôture veille

38,0350

• + haut

38,4000

• + bas

37,1300

• volume

38 605

• capital échangé

0,20%

• valorisation

737 MEUR

• dernier échange

24.03.26 / 13:15:27

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

35,4350

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

39,1650

• rendement estimé 2026

-

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

15,96

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,00 EUR

• prochain dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

16,2/100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : Au vu des US ce soir

06 févr. 2026 20:54

Lundi il va y avoir beaucoup de regret et de deçus suite à la panique de c'est dernier jours.

24 réponses

• 06 février 2026 22:31

Bonsoir j2008
    Je ne pense pas qu’il y ait eu bcp de ventes de futurs « déçus » sauf peut être quelques ventes forcées si certains au srd se sont mal couverts

Pour le reste c’est une chute violente mais en faibles volumes. En fait nous sommes très peu nombreux à être actifs sur le titre
    Je pense avoir moi même involontairement contribué au rebond en début de semaine
    Et aujourd’hui j’ai été amené à faire une manip de vente/rachat pour baisser mon pru et rétablir ma capacité d’investissement sans trop alléger

Mon interprétation c’est que les vendeurs avec stratégie baissière ont vendu mais pas les autres…
    Et ceux qui voulaient se placer le sont déjà depuis longtemps. Place aux essuie glace dans l’attente des grands changements

Reste à savoir si la vente a l’état de bull va avoir un effet sur la liberté des HF au capital d’atos (notamment le blocage des 10%)
    Si cette vente nous libère alors les HF longs vont allumer la poudre et ça pourra faire très mal Très vite

En attendant les baissiers en VAD et ceux qui avaient raté les premiers départs du train ont tout intérêt à laisser plonger le titre… car dès qu’il y a un peu de volume acheteur ça grimpe très vite

• 07 février 2026 08:32

J’ai vu les ordres de rachat autour des 48 Optima mais impossible de savoir de qui ils émanaient
    Ce pouvait aussi bien être des rachats de VaD déclarée ou non, en ID ou en clôture d’une semaine hyper profitable pour eux

Je maintiens pour l’avoir personnellement expérimenté : le titre est hyper réactif quand on envoie des ordres : un achat de quelques milliers de titres ATO et il explose
    Un appât en peu au dessus du cours après quelques jours de baisse et on se fait gober d’un coup ….

Mais si on se contente de regarder on voit des algos qui orchestrent un mouvement inexorable… les mouvements à effet psychologique que vous évoquez peuvent aussi bien être le fait d’un seul bonhomme ….

Donc je ne sur interprète pas ce qui s’est passé ces derniers jours

Je vous renvoie à l’inflexion de début septembre…(rebond) elle ne reposait sur rien … à part des mouvements totalement spontanés de ma part parce que j’arrivais en position délicate et que jnai joué un va tout… un mois plus tard on touchait le sommet.

• 07 février 2026 08:32

Ce jour là j’ai fait 35 à 40% du volume sur la journée…

• 07 février 2026 08:34

Si vous faites l’expérience vous même Optima vous constaterez ce que J essaie de décrire

• 07 février 2026 08:36

En résumé : on n’est pas sur nvidia ni Microsoft ni même accenture…. Ici un PP n’est pas un micro organisme plantonique au milieu de l’océan

Mais plutôt une carpe dans un bassin…. Si on se met à remuer la vase ou à brasser un peu la surface le résultat n’est pas du tout le même que si on attend sagement sous sa feuille de nénuphar que le soleil apparaisse

• 07 février 2026 14:45

OK ok Débutant, c'est intéressant. J'ai aussi constaté une accélération baissière lorsque la SMA7 a croisé à la baisse la SMA20 comme souvent à la baisse comme à la hausse. Est ce que la séance de WST va faire rebondir le titre ou celui-ci se dirige t-il vers le prochain support à 45.70, début de réponse lundi, mais on peut aussi assister au même mouvement que précédemment avec un plus haut à 63 suivi d'une correction majeure à 41 euros.

• 08 février 2026 13:36
    07 février 2026 14:45

OK ok Débutant, c'est intéressant. J'ai aussi constaté une accélération baissière lorsque la SMA7 a croisé à la baisse la SMA20 comme souvent à la baisse comme à la hausse. Est ce que la séance de WST va faire rebondir le titre ou celui-ci se dirige t-il vers le prochain support à 45.70, début de réponse lundi, mais on peut aussi assister au même mouvement que précédemment avec un plus haut à 63 suivi d'une correction majeure à 41 euros.

Oui l’heure est aux gros mouvements d’essuie glace sur le titre avec peu d’opérateurs à l’œuvre . Quand les institutionnels vont ils rentrer? Quand les HF vont ils pousser pour valoriser leurs titres? Je ne sais pas s’ils attendent juste que la vente bull soit terminée )et avec pour corollaire la séparation de l’action de référence de l’Etat et des règles applicables aux boites stratégiques qui bloque encore les montées au K au dessus de 10%?)
    Ou s’ils attendent la renégociation de la dette… dont ils sont aussi les principaux détenteurs

• 08 février 2026 13:37

Dans tous les cas c’est très habile et compréhensible de jouer la carte de la période de flottement pour faire de gros écart… ça permet de prendre des positions importantes pour un faible coût et le potentiel de hausse à MT reste assez énorme

• 08 février 2026 18:52
    06 février 2026 22:31

Bonsoir j2008
    Je ne pense pas qu’il y ait eu bcp de ventes de futurs « déçus » sauf peut être quelques ventes forcées si certains au srd se sont mal couverts

Pour le reste c’est une chute violente mais en faibles volumes. En fait nous sommes très peu nombreux à être actifs sur le titre
    Je pense avoir moi même involontairement contribué au rebond en début de semaine
    Et aujourd’hui j’ai été amené à faire une manip de vente/rachat pour baisser mon pru et rétablir ma capacité d’investissement sans trop alléger

Mon interprétation c’est que les vendeurs avec stratégie baissière ont vendu mais pas les autres…
    Et ceux qui voulaient se placer le sont déjà depuis longtemps. Place aux essuie glace dans l’attente des grands changements

Reste à savoir si la vente a l’état de bull va avoir un effet sur la liberté des HF au capital d’atos (notamment le blocage des 10%)
    Si cette vente nous libère alors les HF longs vont allumer la poudre et ça pourra faire très mal Très vite

En attendant les baissiers en VAD et ceux qui avaient raté les premiers départs du train ont tout intérêt à laisser plonger le titre… car dès qu’il y a un peu de volume acheteur ça grimpe très vite

Salut Deb, une baisse de 5% vendredi avec 230K titres échangés, cela me semble être fort en volume no?

• 08 février 2026 19:33

Revue Investir Les Échos ce WE suite aux turbulences de la semaine dernière sur l’IA:
    Amazon (surchauffe, vente partielle)
    Alphabet (achat vise 400$)
    Palantir (écart, trop cher)
    Capgemini (achat, vise 190€)
    SAP. (achat, vise 260€)
    Apple (achat, vise 320$)
    Meta (vente partielle)
    Microsoft (achat, vise 600$, valeur favorite)

A suivre…

• 08 février 2026 19:34

Pour Microsoft le journal note une décote historique

• 09 février 2026 08:48
    08 février 2026 18:52

Salut Deb, une baisse de 5% vendredi avec 230K titres échangés, cela me semble être fort en volume no?

Bonjour @Fred1379 je ne trouve pas que ce soit un volume en rapport avec une telle baisse. Il y a eu peu d'acheteurs, et les vendeurs ont enfoncé le cours à peu de frais... je reste convaincu que c'est une exploitation tactique baissière d'un contexte anxiogène, rien de plus.

• 09 février 2026 08:51

au risque de me répéter @Fred1379, le 04/09, il y a eu 379 k titres échangés, au point bas de la correction post annonces de Bayrou... Et pourtant, ce jour là, j'ai fait presque 100 k titres à moi tout seul (dans les deux sens)... ça a embarqué quelques algos et rien de plus...
    Les seuls vrais jours de volumes très significatifs sur Atos ont été des journées d'accumulation, notamment la folie du 15 aout

• 09 février 2026 09:08

Le consensus median évolue à 53,50€.

• 09 février 2026 09:20
    09 février 2026 09:08

Le consensus median évolue à 53,50€.

bonjour byjfk

pouvez vous nous rappeler quel était le précédent consensus?

• 09 février 2026 09:35

Il y a 3 mois: 30,15 €
    Il y a 7 jours : 52,83 €
    Aujourd’hui: 53,50 €

Bravo au blog la bourse, « le blog exact dans toutes ses estimations »

• 09 février 2026 10:07

oui Bravo, le blog qui appelait à shorter mi juillet 2025 !

si seulement je connaisais un PP qui s'était laissé convaincre, je recruterais sophie vermeille pour lancer une class action en thailande

• 09 février 2026 10:23

On se demande au passage ce qu’attendent le personnel qui rame héroïquement dans la tourmente, les syndicats, le comité d’entreprise pour contre-attaquer en masse… un minimum pour défendre leurs PEE, PERCO, Participation etc qui patinent, cette mauvaise presse impactant à l’évidence négativement les prises de décisions des donneurs d’ordres.
    Et les actionnaires actuels qui pourraient bien se réveiller.

• 09 février 2026 10:35

Je ne dis rien, mais............

• 09 février 2026 10:39

Qu’attendent Ils pour se manifester bruyamment afin de défendre leur réputation, leurs intérêts et leurs nouveau dirigeants, leur avenir en somme ? Le déluge?

• 09 février 2026 10:41

Levez vous pour New Atos les 60000!

• 09 février 2026 22:45

Les investisseurs se ruent à nouveau sur la tech
    Après une semaine tumultueuse marquée par un désengagement massif du secteur technologique, les opportunités d'achat attirent déjà les chasseurs de bonnes affaires.

Les géants des semi-conducteurs, Nvidia
    NVDA
    2,50%
    et Broadcom
    AVGO
    3,39%
    , affichent des hausses significatives. De leur côté, Microsoft
    MSFT
    3,13%
    , Meta
    META
    2,38%
    et Tesla
    TSLA
    1,47%
    enregistrent chacun des gains compris entre 2 et 3%. Ensemble, ces leaders propulsent le Nasdaq vers une progression de 1%.

Bon pour demain et le reste de la semaine.
    Il va y avoir des regrets.............

• 10 février 2026 19:18

Alphabet lève des milliards de dette pour financer ses investissements record dans l'IA.
    La maison mère de Google a sollicité comme jamais les marchés obligataires en ce début de semaine, en dollars puis en francs suisses et en livres sterling. L'enthousiasme des investisseurs lui a permis de lever plus de 30 milliards de dollars de dette.

(Les Échos ce soir)

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

24 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...