Aller au contenu principal
Fermer
Forum ATOS
33,590 (c) EUR
-4,03% 
Ouverture théorique 34,340 EUR (-1,89%)
indice de référenceSBF 120

FR001400X2S4 ATO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

35,000

• clôture veille

35,000

• + haut

35,075

• + bas

32,670

• volume

174 614

• capital échangé

0,88%

• valorisation

663 MEUR

• dernier échange

30.03.26 / 17:35:26

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

30,235

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

36,945

• rendement estimé 2026

-

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

14,93

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,00 EUR

• prochain dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

16,2/100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : A Greenvalley

05 févr. 2026 13:33

J'accepte tout.

Que tu n'acceptes pas la contradiction. Pas de problème.
Que tu sois en pamoison devant Ps. Pas de problème. Chacun son truc (moi c'est plutôt Emily Ratajkowski).
Que tu penses qu'Atos va vers un avenir doré. A chacun son avis sur la question et le forum est là pour partager son avis.
Que tu me boursignores parce que tu ne veux plus la contradiction. Soit. C'est enfantin. Mais bon pourquoi pas.

Mais que tu dises que je suis un affilié à map, ça je ne l'accepte pas.

J'ai un avis sur Atos. Il est personnel. Et pas besoin de quelqu'un pour me tenir la plume.

Si je pense que le problème de la dette d'Atos n'est pas complètement résolu à ce jour, c'est un avis personnel.
Si je pense que l’attrition apparente de leur carnet de commande est un problème potentiel, c'est un avis personnel.
Si je pense que le niveau de l'actif net est dangereusement bas, c'est un avis personnel.
Si je pense que tant que la restruc n'est pas finie, personne ne peut vraiment dire ce qui va rester d'Atos, c'est un avis personnel.
Et le plus important si je pense que pour un petit actionnaire le risque reste trop grand, c'est un avis personnel.

Je peux me tromper (et tant mieux dans ce cas pour les actionnaires actuels) mais c'est un avis personnel. Et il n'est pas dicté par tel ou tel. Parfois j'ai bien fait référence à Map car difficile de passer à côté si on recherche des infos sur Atos sur le web. Mais cela est resté ponctuel et mon avis c'est bien construit par la lecture de leur résultat et de leur bilan financier.

remarque : si je donne mon avis depuis un certain temps (mais pas depuis 2022) c'est simplement parce que je trouve sur le forum trop d'optimiste (il suffit de voir les cris d'extase devant un contrat de quelques dizaines de millions pluriannuel) et que cela pourrait conduire certains à prendre des risques inconsidérés sur la valeur. Donc je continuerai à le donner même si cela ne rentre pas dans la doxa de certain. Le forum reste un endroit d'échange pas une université française cornaquée par l'union pirate.

6 réponses

• 05 février 2026 16:35

Hé ben, il s'en est passé des choses cette nuit. Le médium a modifié son pseudo pour s'auto-répondre, pensant que ses anciens messages resteraient affichés sous l'ancien pseudo. Après s'être rendu compte de sa bévue, le v'là qu'il annonce en grande pompe son changement de pseudo, juste avant de disparaître tel un chevalier blanc.
    Le plus drôle, c'est que certains n'y voient que du feu et gobent tout sans broncher. Du moment qu'un pseudo dit qu'Atos va très bien et que le cours va exploser, il peut tout se permettre, y compris pumper à fond tout en vendant ses actions. Mais les gentils PPs ne se posent même pas la question : si on soulève des points négatifs on est forcément manipulateur, et si on passe la pommade on est forcément investisseur long qui y croit dur comme fer et jamais ô grand jamais ne vendra.

• 05 février 2026 16:35

Au passage, le post dans lequel je donnais MON opinion sur la situation d'Atos a été supprimé, bien entendu.

• 05 février 2026 16:51

ChrCsa Concernant Map, attention il y a à boire et à manger. Globalement il est bien informé, mais il écrit quand-même beaucoup de c.... Il peut pas s'empêcher d'en rajouter des tonnes, ce qui au final le dessert.

Pour exemple, son article sur le CRA 2.0 Siemens est faux et il tend de belles perches au avocats d'Atos. Il accuse Salle d'avoir inventé le terme CRA 2.0 pour le dernier communiqué financier, or ce document existe, a été signé en 2020 et s'appelle bien CRA 2.0

• 05 février 2026 17:38

En principe ceux qui sont sur le forum sont des actionnaires et dans le cas Atos on connaît les risques, c’est un pari, pas besoin de lire des litanies pour savoir ce qu’on fait, effectivement je te suggère de rejoindre map dans son obsession. En fait lui, ce qu’il voudrait c’est que PS le prenne comme conseiller, un monde de ouf!

• 05 février 2026 20:27
    05 février 2026 17:38

En principe ceux qui sont sur le forum sont des actionnaires et dans le cas Atos on connaît les risques, c’est un pari, pas besoin de lire des litanies pour savoir ce qu’on fait, effectivement je te suggère de rejoindre map dans son obsession. En fait lui, ce qu’il voudrait c’est que PS le prenne comme conseiller, un monde de ouf!

Non il n'y a pas que des actionnaires qui peuvent lire ou intervenir sur le forum. On peut être interessé par une valeur sans être actionnaire. Moi je le suis par atos (en espérant qu'à terme cela marche pour les 60000 survivants). D'autres peuvent venir sur le forum pour s'informer.

Alors pourquoi je regarde Atos ? Parce que je m'interesse en partie aux valeurs qui sont au fond du trou pour voir justement s'il n'y a pas une opportunité d'investissement. Par exemple j'ai été sur alcatel lorsqu'ils étaient à pile 1 euro avec une dette non restructurée en espérant une aide de l'état qui n'est pas arrivée mais cela a quand même été bien plus que la culbute au final (longue à cause de la fusion mais réussi). Je suis actuellement sur Nexity à cause de la crise immobilière en espérant un rebond dans les trimestres années qui viennent toujours en visant bien plus que la culbute (ce qui reste un pari à l'heure actuelle)

Donc j'ai regardé atos. Avant l'ak. J'ai continué après l'ak. Et je continue actuellement en espérant une certaine visibilité long terme qui n'arrive pas. Et même en n'étant pas actionnaire cela me permet d'intervenir ici.

remarque : s'il n'y avait qu'une vision sur le forum (en gros tout va bien madame la marquise et des montées de sève à chaque signature de contrat à 3 francs six sous) tu crois que cela serait utile pour permettre à quelqu'un qui voudrait rentrer sur la valeur de se faire son opinion et d'estimer les risques à leur juste valeur ? Pas sur

• 06 février 2026 11:26

M9477238
    Je viens de lire ça sur le forum "j'ai acheté lundi sur 56, pensant qu'avec le nouveau contrat le cours partirait chercher les 63"

Ce fameux contrat a été déterré par un forumeur mais n'a même pas été relayé par Atos, c'est dire s'il est insignifiant. Et pourtant oui, ce genre de post incite certains à acheter sur du vent. On peut toujours dire que la personne n'a qu'à se former un minimum à la bourse et qu'elle mérite de s'être plantée, mais on ne peut pas dire que tout le monde a conscience que "dans le cas Atos on connaît les risques, c’est un pari", c'est faux.

Donc actionnaire ou pas, je ne vois pas en quoi ça gêne qu'il y ait de la contradiction sur un forum, bien au contraire.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

6 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...