Aller au contenu principal
Fermer
Forum ATOS
51,9000 (c) EUR
-4,07% 
indice de référenceSBF 120

FR001400X2S4 ATO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

54,1000

• clôture veille

54,1000

• + haut

54,1300

• + bas

51,6600

• volume

143 124

• capital échangé

0,74%

• valorisation

1 008 MEUR

• dernier échange

04.02.26 / 17:37:35

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

49,3050

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

54,4900

• rendement estimé 2026

-

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

17,46

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

16,2/100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : ATOS - mon hommage à @Shamrock888

04 févr. 2026 16:46

Analyse technique - Boursorama

je me lance !!

Merci pour l'indulgence des copains du fofo

Cours de référenceTendanceMon objectif de coursRésistancesSupports
EUR positive Court terme : Court terme :
Long terme : Long terme :

10 réponses

• 16:49

je n'ai hélas pu rejoindre cette aventure avec tous les moyens idoines que le 4 aout après avoir copieusement regarni mon portefeuille

Mais bon, vous aurez remarqué que cette date a coïncidé avec l'arrêt complet de mes complaintes

• 17:08

Vous prévoyez d'en reprendre sur le beau SOH vert ?

• 17:20
    17:08

Vous prévoyez d'en reprendre sur le beau SOH vert ?

n fait je fais des trucs bizarres @shamrock888

J'ai récemment constaté (comme quoi je suis un observateur à prise de vue longue) que sur mon portefeuille SRD, quand le cours baissait, ma capacité d'investissement baissait par la conjonction de deux facteurs :
    - le fait que la MV latente soit comptabilisée comme une perte de collatéral, avec le même levier que de la tréso (x4 en ce qui me concerne), et comme d'ailleurs c'est le cas pour la PV latente
    - le fait que mon engagement soit invariant, c'est à dire égal à mon nombre de titres x mon PRU, en l'occurence en début de mois SRD, le cours de cloture du mois d'avant (60,1 €).

quand j'arrive en limite de couverture, j'ai donc intérêt à tout vendre et re racheté au même prix voire, si je veux tenter le rebond, à tout vendre et à en racheter bien plus (puisque la manip convertit de la MVL en pertes réalisées, ce qui ne change rien à ma couverture, mais baisse également mon PRU donc mon exposition.

Ce que j'envisage de faire c'est donc de vendre/racheter un peu plus à l'approche du support oblique .. mais la question est : est ce que je neds longtemps avant le SOH (au risque de voire e cours repartir à la hausse sans moi) ou est-ce que j'attends d'y etre, au risque de trop tarder... et de me retrouver avec une MV latente difficile à récuperer ensuite...

• 17:22

avant hier pendant le gros rebond je me suis bien fait avoir, en vendant sur 57 et en ayant ensuite grand mal à racheter... suite au rebond.

il se pourrait même que j'ai bien involontairement provoqué le rebond en mettant un trop gros appât qui a incité un shorter à déboucler facilement quelques milliers de titres avant de rappuyer gaiement le soir à la cloute et le lendemain à l'open...

• 17:25

Attention : à prendre avec des pincettes,
    ce qui est pratiquement équivalent à écrire que mon ci-dessous avis
    ne peut servir à strictement rien :

"vu comme le SOH est solidement ancré sur plusieurs points parfaitement alignés,
    je ne serais pas du tout surpris que le cours y rebondisse pile-poil."

Attention ....

• 17:25

cet accident de parcours (qui m'a quand même coûté quelques milliers d'euros si j'y inclus les frais de transaction), m'incite désormais à être plus prudent et patient... je ne laisse plus trainer d'ordres et j'interviendrai en direct si besoin à l'approche du support oblique (en espérant qu'il tienne, sinon je coulerai avec le titre en embarquant du lest avec moi... ce qui serait peu judicieux

• 17:26

repris une centaine à 52€ bon trades

• 17:35

Fabuleux cette correction en quelques jours avec si peu de volumes!

• 17:42

en fait byjfk on doit être une dizaine de désoeuvrés à s'intéresser quotidiennement au titre.

j'avais fait le test début septembre et constaté qu'à moi tout seul je pouvais animer le cours sur une journée.

avant hier j'ai fait une grosse vente/rachat le matin (selon le principe et avec l'objectif decrit précédemment, c'est à dire l'objectif d'en racheter plus après une baisse de cours, et sans avoir à rajouter de collateral). Ca a parfaitement marché, comme mon A/R de début septembre qui s'était poursuivi par une hausse régulière.
    L'après midi j'ai voulu réitéré mais sans prendre le risque de trop perdre sur mon ordre de vente, donc j'ai mis un ordre à cours limité à 57... ils 'est fait gober d'un coup et le cours a ensuite bondi... sans plus jamais redescendre... sans doute un petit débouclage de VAD qui a emballé les algos l'après midi...

Depuis, je regarde les choses de loin, et je vois que si on n'y touche pas, il suit la tendance baissière due à la macro sur les ESN... ou plutot les rumeurs et craintes.
    si on y touche, il part au quart de tour mais ça coute une blinde de faire joujou tout seul...

si vous vous sentez un SS, on peut le faire à nous deux demain matin😀​ à mon avis !!

• 18:12

Je suis pas très fort et très prudent avec mes rares swing mais pour le coup je m’en sors bien!
    Je réfléchis pour le SS de demain…
    😎

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

10 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...