Aller au contenu principal
Fermer
Forum ATOS
33,590 (c) EUR
-4,03% 
Ouverture théorique 34,340 EUR (-1,89%)
indice de référenceSBF 120

FR001400X2S4 ATO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

35,000

• clôture veille

35,000

• + haut

35,075

• + bas

32,670

• volume

174 614

• capital échangé

0,88%

• valorisation

663 MEUR

• dernier échange

30.03.26 / 17:35:26

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

30,235

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

36,945

• rendement estimé 2026

-

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

14,93

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,00 EUR

• prochain dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

16,2/100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : Atos relance officiellement la marque Bull

29 janv. 2026 17:31

Atos relance officiellement la marque Bull
Atos annonce le lancement officiel de Bull en tant que marque de référence dans le calcul avancé et l'intelligence artificielle, "marquant le retour d'une icône technologique historiquement ancrée, réinventée pour une nouvelle ère".
"Dotée d'une nouvelle identité et d'une vision clairement affirmée, Bull s'est imposé comme un leader mondial du calcul haute performance, de l'intelligence artificielle et de l'innovation quantique", affirme le groupe de services informatiques.

La renaissance de Bull constitue une étape stratégique dans son parcours vers le statut d'entreprise privée et indépendante, dans la continuité de l'accord de cession de titres entre Atos et l'Etat français signé le 31 juillet 2025.

"La finalisation de la transaction, attendue au premier semestre 2026, permettra à Bull d'accélérer sa vision du futur numérique : plus puissant, plus durable, plus souverain et plus ouvert", poursuit le groupe français.

Grâce à plus de 2 500 ingénieurs et experts, Bull conjugue selon lui "un héritage industriel et technologique européen fort, une R&D de classe mondiale appuyée sur près de 1 500 brevets, des capacités industrielles uniques et des décennies d'expertise".

10 réponses

• 29 janvier 2026 17:37

j'étais avant...............

• 29 janvier 2026 17:48

Lire
    ici:

https://www.lesechos.fr/tech-medias/hightech/cest-le-retour-dune-icone-t echnologique-bull-renait-de-ses-cendres-dans-le-giron-de-letat-2212742

• 29 janvier 2026 17:50

Une page se tourne…
    L’incertitude disparaît

• 29 janvier 2026 18:53

hihi...............

• 29 janvier 2026 19:00

Martinguerre s’est fait doubler…

• 29 janvier 2026 20:24

Je comprends pas l'intérêt de cette com. Atos annonce officiellement le lancement de Bull alors que l'activité va être cédée à l'Etat...

Quels seront les liens commerciaux entre Atos et Bull ensuite d'ailleurs? Si qq peut m'éclairer... thx

• 30 janvier 2026 07:31
    29 janvier 2026 20:24

Je comprends pas l'intérêt de cette com. Atos annonce officiellement le lancement de Bull alors que l'activité va être cédée à l'Etat...

Quels seront les liens commerciaux entre Atos et Bull ensuite d'ailleurs? Si qq peut m'éclairer... thx

Idem. Un communiqué vraiment étrange.

J'ai en mémoire l'échange de Monsieur Philippe Salle avec Madame Sophie de Menton.
    Le nouveau dirigeant avait indiqué que ce n'était pas simple de négocier avec l'Etat.

• 30 janvier 2026 08:12

D’autant que je lis dans le pdf qu’Atos groupe et propriétaire de la marque Bull. Voilà un bel actif au
    bilan…

https://www.bull.com/hubfs/CP%20-%20Bull%20une%20nouvelle%20marque%2 0pour%20façonner%20lavenir%20du%20calcul%20avancé%204%201.pdf?hsLang=fr

• 30 janvier 2026 08:26

Article Ouest France, hier soir :

" Symbole de l’électronique florissante dans les années 1960, la marque Bull renaît à Angers.

Le groupe Atos annonce, jeudi 29 janvier, que sa branche dédiée au calcul avancé portera désormais la marque Bull, qu’il a rachetée en 2014. Un nom qui a marqué de son empreinte le territoire angevin depuis les années 1960.

Elle avait disparu du paysage angevin définitivement. Du moins, c’est ce que l’on croyait. Car la marque Bull, qui a marqué le territoire de son empreinte industrielle durant plus de cinquante ans, s’apprête à revivre sous l’impulsion du groupe Atos. Bull, marque de référence dans le calcul avancé et l’intelligence artificielle, est officiellement lancée aujourd’hui, marquant le retour d’une icône technologique historiquement ancrée, réinventée pour une nouvelle ère, indique le groupe technologique... "

Décidément, Atos est un mystère...

• 30 janvier 2026 09:09

Shamrock888 ce qui est encore moins compréhensible c'est l'article d'abc dans lequel on explique que la trajectoire vers le privé et l'indépendance, c'est la trajectoire d'atos !! dont bull est le pilier

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

10 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...