Aller au contenu principal
Fermer
Forum ATOS
59,180 EUR
+0,65% 
indice de référenceSBF 120

FR001400X2S4 ATO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

59,330

• clôture veille

58,800

• + haut

60,000

• + bas

58,400

• volume

31 543

• capital échangé

0,16%

• valorisation

1 149 MEUR

• dernier échange

29.01.26 / 14:30:57

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

56,230

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

62,130

• rendement estimé 2026

-

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

18,68

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

16,2/100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : Supercalculateurs eviden

29 janv. 2026 11:01

Louanges sur les super calculateurs eviden sur LCI
Ils sont critiques et indispensables pour la france : recherche, armée, etc. et donne une énorme avance technologique à notre pays
😉

5 réponses

• 11:12

Mais… atos est en train de vendre eviden a l’état
    Sur LCI, un gars a dit que la vente se fait à prix bradé
    Donc atos va perdre sa pépite qui est sur un marché ultra porteur, récupérer du cash bien entendu
    Et après ???
    J’ai l’impression que ça s’annonce mal pour atos et c’est bien triste. 😢
    Condoléances aux PP
    Ni conseil d’achat / vente. Seulement une constations après l’interview sur LCI ce matin.
    J’voulais entrer à la VAD sur cette valeur, mais SRD bloqué (sur Bourso du moins). Je reste donc attentif.

• 11:27

Bien raison,rester à l'écart

• 11:28

j ai vu sur lci le débat...ils se sont trompés et dit des betises...ce n ai pas éviden qui est vendu......
    pas de soucis pour atos au contraire..

• 11:39
    11:12

Mais… atos est en train de vendre eviden a l’état
    Sur LCI, un gars a dit que la vente se fait à prix bradé
    Donc atos va perdre sa pépite qui est sur un marché ultra porteur, récupérer du cash bien entendu
    Et après ???
    J’ai l’impression que ça s’annonce mal pour atos et c’est bien triste. 😢
    Condoléances aux PP
    Ni conseil d’achat / vente. Seulement une constations après l’interview sur LCI ce matin.
    J’voulais entrer à la VAD sur cette valeur, mais SRD bloqué (sur Bourso du moins). Je reste donc attentif.

Ce n'est pas EVIDEN qui est vendue, mais seulement Advanced Computing : la branche ex BULL des supercalculteurs, qui va redevenir BULL.

Vous vous trompez dans l'appréciation, car en dehors de l'effet vitrine indéniable pour ATOS (EVIDEN) cette entité a une activité très cyclique (errattique) - des années bien et des années moins bien.

C'est une activité qui exige des forts CAPEX et OPEX, qui consomme beaucoup de cash et dont l'activité globale n'a généré historiquement parlant que des faibles marges, voire même par moment, en raison de l'erraticité de l'activité, pouvait même produire des pertes.

AC n'a pas vocation à rester dans le giron de l'Etat français, elle doit être rapprocher d'un groupe, car AC à l'échelle mondiale, face aux mastodontes - ne pèse pas grand chose et je le rappelle, c'est une machine à consommer des capitaux.

• 11:46

Merci pour vos éclairages, top alors car à chaque fois que l’état français met le nez dans une boite c’est la cata. Donc si rachat d’une boite qui fait des pertes seulement pour des raisons stratégiques d’intérêt national, c’est un bon signe que je souhaite à tous ceux qui sont placés sur cette valeur.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...