Aller au contenu principal
Fermer
Forum ATOS
33,590 (c) EUR
-4,03% 
Ouverture théorique 34,340 EUR (-1,89%)
indice de référenceSBF 120

FR001400X2S4 ATO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

35,000

• clôture veille

35,000

• + haut

35,075

• + bas

32,670

• volume

174 614

• capital échangé

0,88%

• valorisation

663 MEUR

• dernier échange

30.03.26 / 17:35:26

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

30,235

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

36,945

• rendement estimé 2026

-

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

14,93

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,00 EUR

• prochain dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

16,2/100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : COURS ATOS À HORIZON 36 MOIS : 7 À 9 SELON LES SCÉNARIOS ADOPTÉS

28 janv. 2026 10:44

Selon moi, de tout ce que j'ai analysé et communiqué au PDG d'ATOS, le cours devrait être multiplié par 7 à 9 - selon les scénarios stratégiques adoptés à horizon 36 mois.

34 réponses

• 28 janvier 2026 11:17

Cela ferait-il plaisir à ceux, qui comme moi, paient déjà pas mal d'impôts ?

Bon, ça demande réflexion ....😬​

En attendant, on peut parler de Résilience concernant ce titre.

• 28 janvier 2026 11:29

On peut faire fois 2 mais pas fois 9
    On peut faire fois 3 mais pas fois 9
    .
    .
    .
    Tuche :-)

• 28 janvier 2026 11:38
    28 janvier 2026 11:29

.
    .
    .

Vous vous trompez dans votre appréciation !

Déjà, je suis sur un horizon 36 mois et enfin, vous n'avez aucune idée des stratégies qui vont être développées et annoncées prochainement.

Médium ;-)

• 28 janvier 2026 11:45
    28 janvier 2026 11:38

Vous vous trompez dans votre appréciation !

Déjà, je suis sur un horizon 36 mois et enfin, vous n'avez aucune idée des stratégies qui vont être développées et annoncées prochainement.

Médium ;-)

Je ne conteste pas et je ne demande pas mieux !

C'était pour apporter une touche disons "légère"...

N'étant pas dans le secret des dieux :-)

• 28 janvier 2026 11:51

Ce n' est pas réaliste
    X2 fort probable
    X3 possible
    X4 peu probable
    X5 impossible

• 28 janvier 2026 11:52
    28 janvier 2026 11:29

.
    .
    .

il y a 4 ans environ , les gemini , accenture , ont valu 2 fois leurs CA .

Si ATOS parvient aux 10/10 , et que le marché tech en général se porte mieux qu 'auj , la valo atos peut etre 2 fois son ca . soit 16+ Miards à 3/4 ans . ( x 15 )

Impossible ?
    peut etre ,..... peut etre ....pas .
    Mais ou est le risque ?
    -)

• 28 janvier 2026 11:57
    28 janvier 2026 11:45

Je ne conteste pas et je ne demande pas mieux !

C'était pour apporter une touche disons "légère"...

N'étant pas dans le secret des dieux :-)

Martinguerre n'y est pas plus, ce n'est que son avis et e tant que tel: subjectif !

• 28 janvier 2026 12:06

Oui naturellement il n’y a que vos AT daily qui sont objectives…

• 28 janvier 2026 12:18
    28 janvier 2026 11:52

il y a 4 ans environ , les gemini , accenture , ont valu 2 fois leurs CA .

Si ATOS parvient aux 10/10 , et que le marché tech en général se porte mieux qu 'auj , la valo atos peut etre 2 fois son ca . soit 16+ Miards à 3/4 ans . ( x 15 )

Impossible ?
    peut etre ,..... peut etre ....pas .
    Mais ou est le risque ?
    -)

Fin 2024 : la réduction du nominal, les énormes augmentations de capital successives ainsi que le regroupement des milliards de titres par 10 000, en avril 2025, ont laminés les actionnaires.

Une valorisation décente ferait grandement plaisir à celles et ceux qui ont soutenu la Société Atos.

• 28 janvier 2026 13:50
    28 janvier 2026 11:51

Ce n' est pas réaliste
    X2 fort probable
    X3 possible
    X4 peu probable
    X5 impossible

Pas d'accord. on peut trés bien etre à X 5 dans 3 ans. Ca ferait une capitalisation de 6 milliards.

• 28 janvier 2026 14:02

Vous ignorez ce qu'il y a en projet et comme stratégies à venir - qui pourrait générer une très forte croissance rentable - sur des segments ou ATOS n'est pas présente - sauf 1, mais qui tient plutôt d'une grosse niche technologique. Sur les 2 autres qui sont de véritables segments, ATOS n'est pas présent, mais pourrait l'être très facilement, car elle maîtrise toute la chaine de valeurs technologiques et son portefeuille de clients dans plus de 60 pays pour l'y aider à franchir un cap et avoir un levier de croissance immédiat. Cette entité ou Division à créer pourrait faire l'objet d'un SPIN OFF et d'une IPO - sous contrôle d'ATOS actionnaire majoritaire. Le marché mondiale en question sur ces 2 segments et demi représente un volume d'affaire de 410 milliards de dollars et sa croissance est proche des 10% / an.

• 28 janvier 2026 16:08

Message supprimé

Eh bien signale si ça soulage ton mauvais état d'esprit !

J'ai bien le droit de formuler des hypothèses et de faire des projections (ce fut mon métier) - qui plus est, je ne suis pas dans le dénigrement, bien au contraire.

Enfin, crois-tu que mes écrits font flamber le cours ?

Eh bien NON !

• 28 janvier 2026 16:17
    28 janvier 2026 10:44

Selon moi, de tout ce que j'ai analysé et communiqué au PDG d'ATOS, le cours devrait être multiplié par 7 à 9 - selon les scénarios stratégiques adoptés à horizon 36 mois.

Selon moi, de tout ce que j'ai analysé et communiqué à l'au-delà, il serait salutaire que vous consultiez le plus rapidement possible.

• 28 janvier 2026 16:21
    28 janvier 2026 16:08

J'ai bien le droit de formuler des hypothèses et de faire des projections (ce fut mon métier) - qui plus est, je ne suis pas dans le dénigrement, bien au contraire.

Eh bien NON !

Qui te dit que je n'écris pas directement au PDG, pour lui proposer des développements stratégiques et ceci gracieusement. Ce fut mon métier - je le rappelle.

Enfin, je ne livre que des bribes et ne livre ni le thème, ni l'orientation stratégique - je ne suis stupide à ce point là.

Bien à toi et bon vent.

• 28 janvier 2026 16:24
    28 janvier 2026 16:08

Eh bien NON !

Qui te dit que je n'écris pas directement au PDG, pour lui proposer des développements stratégiques et ceci gracieusement. Ce fut mon métier - je le rappelle.

Enfin, je ne livre que des bribes et ne livre ni le thème, ni l'orientation stratégique - je ne suis pas stupide à ce point là.

Je vous rassure, je suis sain de corps et d'esprit ! J'ai l'esprit open et joueur - message aux railleurs

Bien à toi et bon vent.

• 28 janvier 2026 16:36

Acteur clé de la stratégie européenne de souveraineté numérique, Atos s'appuie sur sa marque Eviden pour poursuivre son développement dans des domaines tels que la cybersécurité, l'IA et le calcul haute performance. L'entreprise prévoit de décrocher davantage de contrats importants auprès des gouvernements et des industriels, consolidant ainsi sa position stratégique et sa rentabilité.

• 28 janvier 2026 17:02

Après évidemment les différents papiers qui sortent sur Atos ne sont que des points de vue d’auteurs, comme disent les documentaristes, qui ne demandent qu’à être démontrés par les chiffres.

W&S le 6 mars 2025 et Quarters suivants…

• 28 janvier 2026 17:07

Enfin il me semble que l’un et l’autre êtes très exposés, l’un à la baisse et l’autre à la hausse, ce qui évidemment exacerbe les passions.
    J’ai ma petite idée (mais je garde le secret) sur qui spécule à la baisse et inversement...
    Bon trade !

• 28 janvier 2026 17:21

Vos AT avaient de loin ma préférence, plus précises, plus lisibles, plus engagées et moins fréquentes que …. (Secret).

Sur la volatilité nous divergeons, je note en ce qui me concerne un net amortissement de la mécanique ondulatoire.
    Prudence et bon trade!

• 28 janvier 2026 17:39

C'est toujours rigolo de constater que les croyants des forums pensent que les "pumpers fous" sont à l'achat et les "plutôt pessimistes" à la vente.

• 28 janvier 2026 17:47

Plouf

• 28 janvier 2026 17:52

Message supprimé

Shamrock888
    bonjour

je vous croyais en vacances au ski ou quelque chose comme ça, raison pour laquelle je ne vous ai pas fait remarquer votre baisse de production graphique, mais personnellement j'étais client !

• 28 janvier 2026 17:53
    28 janvier 2026 17:39

C'est toujours rigolo de constater que les croyants des forums pensent que les "pumpers fous" sont à l'achat et les "plutôt pessimistes" à la vente.

Et que pensent les incroyants des forums Lady Guga?

• 28 janvier 2026 17:56

Message supprimé

je vous imite sur ce dry january mémorable, mais en ce qui me concerne, avec un titre principal qui passe de 45,8 € à 60 € entre l cloture SRD de décembre et celle de janvier, j'ai assez peu de mérite...

• 28 janvier 2026 18:20
    28 janvier 2026 17:53

Et que pensent les incroyants des forums Lady Guga?

Ils pensent que la naïvéte et la bourse ne font pas bon ménage.
    Mais ça a l'avantage dêtre parfois drôle à lire, si on fait abstraction des conséquences que ça a réellement pour certains.

• 28 janvier 2026 18:25

Message à ceux qui me raillent :

1 - Si je plaisante avec OPTIMA en lui disant qu'il voit bien à court terme, par son approche statistique (ce qui est vrai) et quant à moi, si je dis que je suis "Médium" - tout de suite, vous prenez mon propos au premier degré. Vous êtes vraiment naïfs !

Quant au fait que j'aie dit que je fus Dirigeant dans l'Industrie (nombreux secteurs), puis Consultant en stratégies et Manager de transition - ce qui est vrai - tout comme mes intuitions qui m'ont été bénéfiques, comme aux Actionnaires qui m'ont employés - tant pour des mandats de consultings, que pour des mandats de management de transition.

Fort de vos raisonnements à l'emporte pièce et de vos jugements à 2 balles, immédiatement (c'est la nature des certains prétendus "humains") - vous me moquez..

2 - Quant au fait que j'écrive aux PDG, comme je le fais avec toutes les entreprises dont je suis actionnaire, eh bien, c'est mon droit.

Je suis un peu déformé par ce qui fut mon métier durant toute ma vie active et c'est aussi mon droit, que de faire des suggestions qui ne se limitent pas à quelques lignes. Je l'ai projette, les développe et les illustre.

C'est un passe temps enrichissant intellectuellement parlant et me donne l'illusion d'être encore un peu utile.

Enfin, qui vous dit que j'ai l'oreille de ces PDG et qu'il s'agit de délit d'initiés..

Là, vous êtes en plein délire et affabulations.

À bon entendeur SALUT !

• 28 janvier 2026 18:32
    28 janvier 2026 18:25

1 - Si je plaisante avec OPTIMA en lui disant qu'il voit bien à court terme, par son approche statistique (ce qui est vrai) et quant à moi, si je dis que je suis "Médium" - tout de suite, vous prenez mon propos au premier degré. Vous êtes vraiment naïfs !

Quant au fait que j'aie dit que je fus Dirigeant dans l'Industrie (nombreux secteurs), puis Consultant en stratégies et Manager de transition - ce qui est vrai - tout comme mes intuitions qui m'ont été bénéfiques, comme aux Actionnaires qui m'ont employés - tant pour des mandats de consultings, que pour des mandats de management de transition.

Fort de vos raisonnements à l'emporte pièce et de vos jugements à 2 balles, immédiatement (c'est la nature des certains prétendus "humains") - vous me moquez..

2 - Quant au fait que j'écrive aux PDG, comme je le fais avec toutes les entreprises dont je suis actionnaire, eh bien, c'est mon droit.

Je suis un peu déformé par ce qui fut mon métier durant toute ma vie active et c'est aussi mon droit, que de faire des suggestions qui ne se limitent pas à quelques lignes. Je l'ai projette, les développe et les illustre.

C'est un passe temps enrichissant intellectuellement parlant et me donne l'illusion d'être encore un peu utile.

Enfin, qui vous dit que j'ai l'oreille de ces PDG et qu'il s'agit de délit d'initiés..

À bon entendeur SALUT !

Vous êtes attendu sur le forum d'OVH, ça urge

• 28 janvier 2026 18:37
    28 janvier 2026 18:32

Vous êtes attendu sur le forum d'OVH, ça urge

Je connais très très bien OVH - j'ai encore des actions et je fus très actifs sur le forum.

• 28 janvier 2026 18:48
    28 janvier 2026 18:25

À bon entendeur SALUT !

Au-delà de mes critiques (un brin abrupte j’en conviens), et qui portaient sur la forme, sur le fond je vous suis.
    Le potentiel de recovery du New Atos est réel, faisons juste confiance à la nouvelle équipe aux manettes qui se passe heureusement de nos avis et conseils et observons l’évolution des indicateurs financiers et business au fil des T.
    Les imprécations sont inutiles et hors de propos, voilà tout.

• 28 janvier 2026 18:53

Pas d’ soucis !

(Une des 10 expressions à proscrire de son vocabulaire …)

• 28 janvier 2026 18:59

Le consensus median vient de passer de 50 € à 52,83 €

(pas d’soucis!)

• 29 janvier 2026 08:41

Pour ma part, je ne communique pas avec les PDG, mais avec mes ex-collègues qui œuvrent en salle de marchés (outre les lectures).
    Contrairement à ce que certains croient, je ne suis pas un prédicateur sur base graphique, mais travaille avec les données fondamentales et leur impact. On dit souvent que l'analyse technique (le graphique) vous donne le "quand", mais que l'analyse fondamentale (la santé de l'entreprise) vous donne le "quoi" et le "pourquoi".
    Je ne néglige pas l'aspect psycho (voir mon profil).
    BYE A BIENTOT

• 29 janvier 2026 08:55
    29 janvier 2026 08:41

Pour ma part, je ne communique pas avec les PDG, mais avec mes ex-collègues qui œuvrent en salle de marchés (outre les lectures).
    Contrairement à ce que certains croient, je ne suis pas un prédicateur sur base graphique, mais travaille avec les données fondamentales et leur impact. On dit souvent que l'analyse technique (le graphique) vous donne le "quand", mais que l'analyse fondamentale (la santé de l'entreprise) vous donne le "quoi" et le "pourquoi".
    Je ne néglige pas l'aspect psycho (voir mon profil).
    BYE A BIENTOT

Bonjour OPTIMA,

Ces messages moqueurs me sont adressés et ne vous concernent en rien.

Vos analyses CMT sont objectives et bien argumentées.

Bonne journée.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

34 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...