Aller au contenu principal
Fermer
Forum ATOS
59,8300 EUR
-0,61% 
indice de référenceSBF 120

FR001400X2S4 ATO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

60,5000

• clôture veille

60,2000

• + haut

61,9500

• + bas

59,1200

• volume

50 276

• capital échangé

0,26%

• valorisation

1 161 MEUR

• dernier échange

27.01.26 / 15:56:25

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

56,8400

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

62,8200

• rendement estimé 2026

-

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

18,68

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

16,2/100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : L'ESSENTIEL DE L'ÉCO : TRÈS BEL ARTICLE SUR ATOS

27 janv. 2026 13:50

https://lessentieldeleco.fr/5645-atos-maillon-fort-dune-puissance-numerique-euro peenne-en-reconstruction/#:~:text=Dans%20un%20paysage%20domin%C3%A9%20par,autono mie%20strat%C3%A9gique%20du%20Vieux%20continent.

Le lien est fonctionnel et vous pouvez accéder à son contenu de plusieurs pages consacrées à ATOS et son futur.

Cette entreprise est toujours en restructuration, mais des progrès remarquables ont été enregistrés en à peine plus de 14 mois - à cette échelle, ça tient de brillo du PDG P SALLE, de son Staff et des équipes d'ATOS.

BRAVO ! Valeur très sûre et de laquelle sur un horizon 2 à 3 ans maxi - vous pourrez obtenir un multiplicateur de 7 à 8.

Le mois de mars (publication des résultatss financier) réservera plusieurs belles suprises, dont une très importante en termes de guidance.

6 réponses

• 13:56

Around 6% mop ?
    CA 8 maintenu ?
    .....je tiens plus ...!!

• 14:03
    13:56

Around 6% mop ?
    CA 8 maintenu ?
    .....je tiens plus ...!!

RESULTATS D'ATOS : TRES BONS - POUR UNE ENTREPRISE QUI REVIENT DE L'ENFER

Voici une bonne grille de lecture pour analyser la vraie valeur et la qualité du travail accompli dans le redressement d'ATOS que d'autres (certains analystes) jugent insuffisant !

Imaginez un instant qu'ATOS a englouti des milliards d'euros, puis usé sauf erreur 6 PDG, avant de trouver le bon PDG.

Puis, ayez aussi conscience que T BRETON a racheté un peu tout et n'importe quoi, parfois au prix fort, comme aux USA : Coût d'acquisition 3 X le CA pour une boite à vocation "infogérance" = invraisemblable.

Vous pensez aussi que redresser un groupe comptant au moment de l'arrivée de PS plus de 75 000 salariés, présent dans plus de 70 pays, avec une passoire au-dessus de la tête, qu'avec vos 10 doigts, vous ne parvenez pas à stopper toutes les fuites.

Vous minaudez et renâclez en lisant ces quelques lignes qui résument les résultats obtenus - qui tiennent pourtant de l'incroyable, alors qu'il y a 14 mois, elle était en situation de dépôt de bilan et proche d'une vente à la découpe.

Ayez un profond respect pour l'énorme travail accompli et les résultats notables déjà obtenus. En 2026, il y aura la cession du département HPC et les cessions des filiales étrangères, qui vont faire bouger la ligne du CA consolidé, sans doute vers le bas.

EH ALORS ! Lorsqu'on redresse, d'abord on assainit drastiquement l'existant et souvent en réduisant le périmètre. En clair, on coupe les branches pourries pour permettre à l'arbre de se régénérer.

Lorsque je lis les commentaires de certains analystes qui minaudent et renâclent à propos de la croissance - je suis scandalisé par leurs commentaires assassins.

Conclusion :

Peu importe que le CA à fin 2026, ne soit plus que de 7 Milliards après cessions - pourvu que l'activité commerciale ait franchement redémarré, que le FCF soit positif, que la marge opérationnelle se soit substantiellement améliorée et que l'effectif global ait été correctement recalibré.

C'est tout ce qu'il faudra retenir sans condamner, car la PROUESSE aura été de taille et FÉLICITER par la même occasion PS et tout le staff d'ATOS.

• 14:10

Vu ...donc marge avant CA..
    all good . -) ( j'avais aussi ce présentiment )
    Et donc renégo dette probable ..

• 15:03

Manque a gagner de 4000€ de PV depuis la vente de 50% de ma ligne à 56€. dommage. Perso vise un cours 24 mois aux alentours de 150€ sur mes titres actuels.

• 15:23

Atos : Leader ici et là...

C'est peut-être ? la raison pour laquelle le nouveau dirigeant a obtenu, 1 mois après sa prise de fonction, un grand nombre de titres :

Rémunération variable pluriannuelle en titres :

En 2026, le président-directeur général ne bénéficiera d’aucune rémunération variable pluriannuelle en
    titres.

Il est en effet rappelé que la politique de rémunération applicable au président-directeur général
    pour 2025 prévoyait un système de rémunération variable conditionnelle à long terme sur quatre
    ans, sous la forme d’attribution gratuite d’actions de performance de la Société, le nombre d’actions
    définitivement attribuées étant fonction de l’évolution du cours de bourse sur une période s’achevant le
    31 décembre 2028.

A ce titre, le 6 mars 2025, le président-directeur général a bénéficié d’une attribution de 4 256 750 000
    actions (soit 425 675 actions après le regroupement d’actions réalisées le 24 avril 2025) au titre du plan
    d’actions de performance 2025-2028.

Ainsi, le président-directeur général ne se verra attribuer aucune autre rémunération variable
    pluriannuelle en titres avant le 31 décembre 2028.

Par ailleurs, la présente politique de rémunération
    applicable au président-directeur général pour 2026 ne prévoit pas de rémunération variable
    pluriannuelle long-terme.
    La rémunération variable pluriannuelle du président-directeur général au titre du plan 2025-2028, dont
    son critère de performance, ses périodes d’acquisition et de conservation, est décrite en détail dans la
    section 4.3.1.3.2 du Document d’Enregistrement Universel 2024 (section « Rémunération variable
    pluriannuelle en titres pour 2025 ») disponible sur le site de la Société. "

Extrait des décisions du Conseil d’Administration du 17 décembre 2025.

• 15:26

Je déplore le fait que, le Conseil d’Administration n'ait rien prévu pour les actionnaires ayant participé à la restructuration : Actions gratuites également ou BSA...

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

6 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...